COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 60 mois)

Une application d'investissement néerlandaise veut séduire les Belges

(Belga) L'entreprise fintech néerlandaise Bux lance ce mardi son application d'investissement mobile en Belgique, "BUX Zero". Elle espère séduire les jeunes avec une série de services d'investissement gratuits.Jusqu'à présent, Bux était active dans quatre pays européens: les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Autriche et la France. Selon le fondateur et PDG Nick Bortot, l'entreprise compte plus de 300.000 utilisateurs. La société avait déjà annoncé son intention de débarquer en Belgique, et l'application sera officiellement lancée ce mardi. L'Espagne et l'Italie devraient suivre plus tard. "Pour les jeunes, l'investissement est aujourd'hui devenu un 'must' s'ils souhaitent se constituer quelques fonds propres", considère Nick Bortot. Selon lui, cela s'explique par les taux d'épargne historiquement bas et les prix de l'immobilier qui continuent d'augmenter. Mais les courtiers traditionnels peinent à attirer la jeune génération car ils restent "dans le modèle figé des offres complexes et des commissions élevées", poursuit Nick Bortot. Bux indique donc offrir "la réponse aux besoins de ces investisseurs" en leur permettant d'ouvrir et de gérer gratuitement un compte via l'application. L'achat et la vente d'actions peuvent se faire sans payer de commission lorsque l'ordre se fait en fin de journée. "Notre objectif est d'inciter les jeunes à investir", résume Nick Bortot. "Trop de gens en ont encore peur, alors que cela n'entraîne pas de risques importants si vous investissez régulièrement un montant limité." L'application sera disponible en néerlandais et en français. Bux travaille en étroite collaboration avec la banque néerlandaise ABN Amro. La taxe boursière applicable en Belgique doit par ailleurs être déclarée par l'investisseur. (Belga)

Mardi 18 août 2020, 01h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 septembre 2025
15h03

LOIM acquiert une société néerlandaise de gestion durable

Agefi.fr
Mardi 26 août 2025
20h02

De nombreux Belges escroqués de milliers d’euros : comment ne pas être victime de la nouvelle arnaque à l’application Itsme ?

rtlinfo.be
Mardi 12 août 2025
19h03

Perplexity veut séduire Alphabet en offrant 34,5 milliards de dollars pour Chrome

Agefi.fr
Samedi 09 août 2025
18h02

«No, merci !» : quelle est cette application qui veut faciliter le boycott des produits américains ?

Lefigaro.fr
Jeudi 10 juillet 2025
08h02

Cette créatrice néerlandaise dévoile une robe scintillante en algues… vivantes

Usinenouvelle.com
Mercredi 09 juillet 2025
23h02

Menacé de taxe par Bruxelles, Temu veut séduire les vendeurs français

Lefigaro.fr
Mercredi 02 juillet 2025
22h00

Avec son offensive dans le café froid, Nestlé veut séduire les nouvelles générations

LeTemps.ch
Jeudi 12 juin 2025
12h03

Le fabricant de tapis Balta veut supprimer plus de 500 emplois dans ses usines belges

Lalibre.be
Jeudi 05 juin 2025
14h04

La banque néerlandaise Triodos va rejoindre la Bourse d’Amsterdam

Agefi.fr
Jeudi 01 mai 2025
10h32

«Ça ne sert à rien d’essayer de rivaliser avec les gros parcs d’attractions» : comment la Mer de sable veut séduire les familles

Lefigaro.fr
Mercredi 30 avril 2025
14h33

Thales: va moderniser un site de l'armée néerlandaise

Cerclefinance.com
Jeudi 24 avril 2025
08h33

BNP Paribas veut tirer profit de l’investissement européen dans la défense après le repli de ses bénéfices

Lalibre.be
Mercredi 19 mars 2025
09h02

Thales fournira «les yeux et les oreilles» des nouveaux sous-marins de la Marine néerlandaise

Lefigaro.fr
Mercredi 05 mars 2025
02h03

Netforce obtient un engagement d'investissement de 45 millions d'euros de GEM Global Yield LLC SCS pour soutenir la croissance et l'innovation dans les technologies d'application de la loi

Communication
Officielle
Mardi 28 janvier 2025
16h04

HSBC veut réduire la voilure de sa banque d’investissement en Europe et aux Etats-Unis

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
BNP Paribas sur le point de racheter Athlon, la filiale de leasing de Mercedes-Benz
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com