COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 02 mai 2022, 19h00  (il y a 22 mois)

Ulrika Wising est nommée Senior Vice President Transition Energétique de VALLOUREC et intègre le Comité Exécutif

   
 

 
 
 
   

Ulrika Wising est nommée Senior Vice President Transition Energétique de VALLOUREC et intègre le Comité Exécutif

Meudon (France), le 2 mai 2022VALLOUREC, un leader mondial des solutions tubulaires premium, annonce la nomination d’Ulrika Wising au poste de Senior Vice President Transition Energétique. A ce titre, elle intègre le Comité Exécutif du Groupe et rapporte à Philippe GUILLEMOT, Président du Conseil d’Administration et Directeur-Général.

Depuis deux ans, VALLOUREC s’est engagé dans les énergies renouvelables, avec plus de 87% de ses usines alimentées par des énergies électriques bas carbone, et entend accompagner ses clients vers un avenir décarboné, en mettant l’accent sur cinq segments prometteurs : géothermie, séquestration du carbone, hydrogène, éolien offshore et solaire.

Vallourec a pour ambition de devenir un acteur de premier plan dans la transition énergétique. Pour cela, le Groupe peut s’appuyer sur son expertise reconnue dans les solutions tubulaires et les matériaux, l’excellence de sa recherche et développement et sa présence mondiale.

« Ulrika jouera un rôle clé dans la poursuite de la transformation de Vallourec. Elle renforcera notre orientation et nos engagements en faveur de la transition énergétique et sera chargée d’accélérer et de développer de nouvelles opportunités commerciales rentables pour le Groupe. Elle sera, en outre, pleinement impliquée dans les travaux déjà menés avec succès par VALLOUREC pour améliorer son empreinte carbone », a indiqué Philippe Guillemot.

Titulaire d’un doctorat en génie chimique à la Chalmers University de Göteborg, Ulrika Wising s’est forgé une carrière dans la transition énergétique. Elle a su apporter un esprit d’entrepreneur et une compréhension approfondie du secteur de l’énergie pour diriger la croissance et le développement de grands groupes comme de nouveaux, et de jeunes start-ups, dans les domaines du pétrole et du gaz offshore, de l’efficacité énergétique, de la numérisation, de l’énergie solaire et du stockage par batterie.

Ulrika était auparavant chez Shell, ayant rejoint l’activité « New Energies » en 2019 pour développer la stratégie énergétique intégrée de la société. Elle y a impulsé un accord avec AMAZON sur les énergies renouvelables afin d’aider Shell à sécuriser son offre pour le parc éolien néerlandais HKN Offshore. En tant que VP Global Customer Solutions, Ulrika a mis en place une unité commerciale interfonctionnelle globale apportant des solutions énergétiques intégrées aux clients de Shell à travers le monde.

Avant de rejoindre Shell, Ulrika a travaillé chez Macquarie Group, en qualité de VP Solar and Battery Storage, où elle a créé et développé une unité à l’échelle européenne visant à stimuler les investissements dans les nouvelles technologies énergétiques.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, VALLOUREC fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, VALLOUREC ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), VALLOUREC fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, VALLOUREC a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire VALLOUREC est de 5 pour 1.

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs
Jérôme Friboulet
Tél. : 33 (0)1 49 09 39 77
investor.relations@vallourec.com

 
Relations presse
Héloïse Rothenbühler
Tél. : 33 (0)6 45 45 19 67
heloise.rothenbuhler@vallourec.com

 
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110
actionnaires@vallourec.com

 
 

 

Pièce jointe



Lundi 02 mai 2022, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h01

Transition énergétique: Bulle en pointe dans la révolution de l'hydrogène

08h05

ABB: départ d'un membre du comité exécutif

08h05

« La transition énergétique n’aura pas lieu » : pourquoi le livre de Jean-Baptiste Fressoz fait débat

19h01

Vallourec intègre les Nouvelles Energies au cœur de son organisation pour accélérer leur développement

Communication
Officielle
07h02

Les réseaux de chaleur, un outil clé de la transition énergétique

21h00

Offre publique d’achat annoncée sur les actions de la société Believe par un consortium composé de Denis Ladegaillerie, président directeur général de la société, et des fonds TCV et EQT X : réponse de l’AMF à la saisine du comité ad hoc relative à la ...

17h02

Chez LVMH, Stéphane Bianchi va remplacer Antonio Belloni comme directeur général délégué et président du comité exécutif

07h05

Capter et stocker le CO2, le levier incertain de la transition énergétique américaine

09h01

Fnac Darty S.A. annonce le lancement d'une offre d'obligations senior à échéance 2029 de 500 millions d'euros et une offre de rachat en numéraire de ses obligations senior existantes à échéance 2024 et 2026

Communication
Officielle
07h05

François Jackow : « La transition énergétique se fait d'abord en Europe »

16h05

Shell: mise à jour des objectifs de transition énergétique

12h04

Rhétorès nomme le président de son comité stratégique

06h02

Transition énergétique : les (trop) belles promesses de l’hydrogène

20h02

Le réseau électrique, talon d’Achille de la transition énergétique

07h05

« Le marché va dicter la transition énergétique »








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
Overdose de process dans l’entreprise : ayons le courage de résister, par Julia de Funès
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be