COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 22 juin 2022, 12h00  (il y a 22 mois)

UBISOFT LANCE UNE OFFRE DE RACHAT SUR SES OBLIGATIONS EXISTANTES DE 500 MILLIONS D’EUROS VENANT A ECHEANCE EN 2023 ET ANNONCE SON INTENTION DE PLACER UNE NOUVELLE EMISSION OBLIGATAIRE DE 500 MILLIONS D’EUROS

CE DOCUMENT N’EST PAS DESTINE A ETRE COMMUNIQUE, PUBLIE OU DIFFUSE, AUX ETATS UNIS OU A UNE « U.S. PERSON » (TELS QUE DEFINIS DANS LA « REGULATION S » EN VERTU DU U.S. SECURITIES ACT DE 1933, TEL QUE MODIFIE) AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON OU DANS UN QUELCONQUE PAYS DANS LEQUEL LA COMMUNICATION, PUBLICATION OU DIFFUSION DU PRESENT COMMUNIQUE EST ILLEGALE.

UBISOFT LANCE UNE OFFRE DE RACHAT SUR SES OBLIGATIONS EXISTANTES DE 500 MILLIONS D’EUROS VENANT A ECHEANCE EN 2023 ET ANNONCE SON INTENTION DE PLACER UNE NOUVELLE EMISSION OBLIGATAIRE DE 500 MILLIONS D’EUROS

Télécharger le communiqué de presse

Paris, 22 juin 2022UBISOFT annonce le lancement d’une offre de rachat en numéraire réservée aux porteurs éligibles de toutes ses obligations existantes en circulation de l’emprunt d’un montant de 500 millions d’euros venant à échéance le 30 janvier 2023, avec un coupon annuel de 1,289% émis en 2018 (dont le montant en circulation est de 500 millions d’euros) (ISIN : FR0013313186) (les « Obligations Existantes ») (l’« Offre de Rachat ») et son intention, de placer concomitamment auprès d’investisseurs qualifiés une nouvelle émission obligataire d’un montant total de 500 millions d’euros portant intérêt à taux fixe (les « Nouvelles Obligations ») sous réserve des conditions de marché.

L’Offre de Rachat est faite selon les modalités et soumise à la satisfaction des conditions décrites dans le Tender Offer Memorandum en date du 22 juin 2022. L’Offre de Rachat est conditionnée à la réalisation de l’émission des Nouvelles Obligations. La clôture de l’Offre de Rachat est prévue le 1er juillet 2022. Les Obligations Existantes ainsi rachetées seront annulées conformément à leurs modalités.

Cette opération permettrait à UBISOFT d’allonger la maturité de son profil d’endettement et de diversifier sa base d’investisseurs crédit. Le produit net de la nouvelle émission aura vocation à être affecté aux besoins généraux de l'entreprise, et au refinancement de certains endettements existants du Groupe, en particulier, du montant en circulation des Obligations Existantes. Il s’agirait de la troisième émission obligataire d’Ubisoft.

Contacts

Communication financière
Jean-Benoît Roquette
Directeur de la Communication Financière
33 1 48 18 52 39
Jean-benoit.roquette@ubisoft.com
 
 

Alexandre Enjalbert
Responsable Relations Investisseurs Senior
33 1 48 18 50 78
Alexandre.enjalbert@ubisoft.com
 

Avertissements
Ce communiqué de presse est diffusé pour information seulement et il ne constitue pas une offre de vente ou de souscription de titres financiers ni une sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription de titres financiers dans quelque juridiction que ce soit. Les titres mentionnés dans le présent communiqué n’ont pas été et ne seront pas offerts dans le cadre d’une offre au public à des personnes autres que des investisseurs qualifiés.
Ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis ou dans toute autre juridiction dans ou depuis laquelle, ou émanant de ou à une quelconque personne à laquelle, il est interdit de faire une telle offre conformément aux dispositions législatives et réglementaires applicables. Les titres ne peuvent être ni offerts, ni cédés aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d’enregistrement conformément à l’U.S. Securities Act de 1933 tel que modifié. UBISOFT Entertainment SA n’a pas l’intention d’enregistrer ces titres aux Etats-Unis ni de lancer une offre au public de ces titres aux Etats-Unis.
Le présent communiqué ne constitue pas un prospectus pour les besoins du Règlement (UE) 2017/1129 tel qu’amendé (le Règlement Prospectus”). Un prospectus sera préparé et mis à la disposition du public conformément au Règlement Prospectus dans le cadre de l’admission des Nouvelles Obligations aux négociations du marché réglementé d’Euronext à Paris.
Le présent communiqué ne constitue pas une offre de titres en France ni à l’étranger. Les Nouvelles Obligations font l’objet d’un placement en France et hors de France uniquement auprès d’investisseurs qualifiés tels que définis au point (e) de l’article 2 du Règlement Prospectus et en conformité avec l’article L.411-2, 1° du Code monétaire et financier.
Aucune démarche ne sera entreprise par UBISOFT Entertainment SA dans le cadre du présent placement en vue de permettre une offre au public en France ou à l’étranger à des personnes autres que des investisseurs qualifiés. La diffusion du présent communiqué est interdite dans tous pays où cela pourrait constituer une violation de la législation applicable. Le présent communiqué ne peut être diffusé auprès de personnes situées au Royaume-Uni que dans les circonstances où la section 21(1) du Financial Services and Markets Act 2000 ne s’applique pas.

À propos d’Ubisoft
Ubisoft est un créateur de mondes qui s'engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu'Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins Crétins™, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew®, Tom Clancy’s The Division® et Watch Dogs®. Grâce à UBISOFT Connect, les joueurs profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement UBISOFT leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l'exercice 2021–22, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2 129 millions d’euros. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://www.ubisoftgroup.com

© 2022 UBISOFT Entertainment. All Rights Reserved. UBISOFT and the UBISOFT logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

Pièce jointe



Mercredi 22 juin 2022, 12h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
08h04

Getlink : chiffre d’affaires de 391 millions d’euros au premier trimestre 2024 reflétant la normalisation attendue de la contribution d’ElecLink

Communication
Officielle
07h05

Mirabaud AM lance une stratégie obligataire à échéance fixe de cinq ans

19h03

Carmila : Lancement d’un programme de rachat d’actions pour 10 millions d’euros

Communication
Officielle
19h01

FORVIA A PLACÉ AVEC SUCCÈS 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5.500 % À ÉCHÉANCE 2031

Communication
Officielle
16h05

Muzinich & Co. lance un fonds daté d’obligations d’entreprises

15h01

ARGAN réalise avec succès une augmentation de capital de 150 millions d'euros

Communication
Officielle
13h04

Une nouvelle jeune pousse tricolore de l'IA, FlexAI, lève 28,5 millions d'euros

10h02

Grève des contrôleurs: des "dizaines de millions d'euros" en jeu, prévient ADP

09h01

FORVIA PROPOSE L’ÉMISSION DE 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5,500 % À ÉCHÉANCE 2031 DESTINÉES À PARTIELLEMENT REFINANCER SES OBLIGATIONS 2026 AU TAUX DE 7,250 %

Communication
Officielle
07h05

Relyens se satisfait de son résultat financier de 45,9 millions d’euros pour 2023

20h02

Le gouvernement va débloquer 650 millions d’euros en urgence pour les Ehpad

15h02

Avec 31,7 millions de passagers en 2023, la croisière a le vent en poupe

11h02

Alerte rouge sur les chantiers à 800 millions d’euros du Centre Pompidou

09h03

Le gouvernement lance un plan à 55 millions d'euros pour relocaliser la fabrication de vélos

08h07

THERANEXUS : Theranexus, Diverchim et l'INSERM bénéficient d'un financement de 4.7 millions d'euros dans le cadre de l'appel à projets " Innovations en Biothérapies et Bioproduction " de France 2030, pour développer un nouvel oligonucléotide antisens

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr