COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 23 avril 2025, 18h32  (il y a 7 mois)

TRANSGENE communiquera, dans une présentation orale rapide, de nouvelles données de Phase I du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 à l’ASCO 2025

Strasbourg, France – Le 23 avril 2025, 17 h 45 – TRANSGENE (Euronext Paris : TNG), société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre le cancer reposant sur des vecteurs viraux, annonce que les données de son étude de Phase I randomisée de son vaccin thérapeutique individualisé TG4050, dans le traitement adjuvant du cancer de la tête et du cou, seront communiquées lors d’une présentation orale rapide, lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2025.
La présentation orale rapide fait partie d’une session officielle et se déroule en six minutes. Elle vise à partager des données cliniques qui se sont démarquées parmi les nombreuses soumissions.

La société présentera également des données de l’étude de Phase II randomisée de TG4001 en combinaison avec avelumab, chez des patientes atteintes d’un cancer du col de l’utérus.

La conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) se tiendra à Chicago, Illinois (États-Unis), du 30 mai au 3 juin 2025.

TG4050 — détails de la présentation orale rapide :

Titre de la présentation : “Randomized Phase I trial of adjuvant personalized cancer vaccine TG4050 in resected locally advanced head and neck squamous carcinoma (HNSCC) patients.”

« Essai clinique randomisé de Phase I évaluant le vaccin thérapeutique individualisé TG4050 chez des patients atteints de carcinome épidermoïde de la tête et du cou (HNSCC) localement avancé. »

  • Titre de la session : Rapid Oral Abstract Session
  • Date et heure : dimanche 1er juin, 18 h 06 (heure de Paris)
  • Premier auteur : Prof. C. Le Tourneau
  • Numéro de l’abstract : 6016

TG4050 est une immunothérapie individualisée développée pour traiter les tumeurs solides. Elle est issue de la plateforme myvac® et s’appuie sur les technologies d’intelligence artificielle de NEC pour la sélection des antigènes et d’apprentissage automatique. TG4050 est évalué en situation adjuvante chez des patients atteints de cancers de la tête et du cou HPV-négatifs dans un essai clinique randomisé de Phase I/II dans plusieurs pays (NCT04183166). TRANSGENE présentera les données de suivi sur 24 mois des patients de la partie Phase I de l’essai. Les inclusions sont en cours dans la partie Phase II de cet essai.


TG4001 — détails du poster :

Titre du poster : “Randomized Phase II trial evaluating the combination of TG4001, an HPV16 therapeutic cancer vaccine and avelumab in patients with immunotherapy-naïve recurrent and/or metastatic (R/M) HPV16-positive cervical or anogenital cancer.”

« Essai randomisé de Phase II évaluant la combinaison de TG4001, un vaccin thérapeutique contre le cancer HPV16, avec avelumab, chez des patientes atteintes de cancer du col de l'utérus ou anogénital récurrent et/ou métastatique (R/M) HPV16-positif et n'ayant jamais reçu de traitement par immunothérapie. »

  • Titre de la session : Developmental Therapeutics  ̶  Immunotherapy
  • Date et heure : lundi 2 juin, 7 h 30 (heure de Paris)
  • Présentateur : Prof. C. Le Tourneau
  • Numéro de l’abstract : 2638

Les abstracts seront disponibles sur le site de l’ASCO le 22 mai à 22 h 00.

***

À propos de TRANSGENE
Transgene (Euronext : TNG) est une société de biotechnologie qui conçoit et développe des produits d’immunothérapie contre les cancers. Le portefeuille de TRANSGENE se compose de plusieurs immunothérapies basées sur des vecteurs viraux au stade clinique. TG4050, candidat phare de la Société, est le premier traitement individualisé issu de la plateforme myvac® et a obtenu la preuve de principe clinique chez des patients atteints de cancer de la tête et du cou, traités en situation adjuvante. Le portefeuille comprend également d’autres immunothérapies basées sur des vecteurs viraux : TG4001 pour le traitement des cancers HPV-positifs, ainsi que BT-001 et TG6050, deux virus oncolytiques basés sur le virus breveté de la plateforme invir.IO®. La Société mène d’autres programmes de recherche basés sur sa technologie de vecteurs viraux pour soutenir le développement de son portefeuille de candidats.
Avec myvac®, la vaccination thérapeutique entre dans la médecine de précision avec une immunothérapie innovante spécifique à chaque patient. Cette immunothérapie permet d’intégrer, dans un vecteur viral, des mutations tumorales identifiées et sélectionnées grâce à une intelligence artificielle apportée par son partenaire NEC.
Invir.IO®, une plateforme issue de l’expertise de TRANSGENE en ingénierie des vecteurs viraux permet de concevoir une nouvelle génération de virus oncolytiques multifonctionnels.
Plus d’informations sur www.transgene.fr.
Suivez-nous sur X (ex-Twitter) : @TransgeneSA, LinkedIn : @Transgene et Bluesky : @Bluesky

Contacts

Médias :Investisseurs et analystes :
Caroline ToschLucie Larguier
Responsable Communication Corporate et ScientifiqueDirectrice Financière
33 (0)3 68 33 27 38Nadège Bartoli
communication@transgene.frChargée Relations Investisseurs
et Communication Financière
Citigate Dewe Rogerson & Grayling 33 (0)3 88 27 91 00/03
Olivier Bricaud / Marie Frocraininvestorrelations@transgene.fr
33 (0) 6 63 03 84 91 
transgeneFR@citigatedewerogerson.com 


Déclarations prospectives 
Ce communiqué de presse contient des informations et/ou déclarations prospectives pouvant être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés. Il n’existe aucune garantie (i) que les résultats des travaux précliniques et des essais cliniques antérieurs soient prédictifs des résultats des essais cliniques actuellement en cours, (ii) que les autorisations réglementaires portant sur les thérapies de TRANSGENE seront obtenues ou (iii) que la Société trouvera des partenaires pour développer et commercialiser ses thérapies dans des délais raisonnables et dans des conditions satisfaisantes. La survenue de ces risques pourrait avoir un impact négatif significatif sur les activités de la Société, ses perspectives, sa situation financière, ses résultats ou ses développements. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de la Société et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la rubrique « Facteurs de Risque » du Document d’enregistrement universel déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de la Société (www.transgene.fr). Les déclarations prospectives ne sont valables qu’à la date du présent document et TRANSGENE ne s’engage pas à mettre à jour ces déclarations prospectives, même si de nouvelles informations devaient être disponibles à l’avenir.

Pièce jointe



Mercredi 23 avril 2025, 18h32 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 27 novembre 2025
18h32

Vaccin contre le cancer : Transgène finance la suite de ses essais cliniques en levant plus de 100 millions d’euros

Usinenouvelle.com
Mercredi 26 novembre 2025
09h33

Valneva publie de nouvelles données positives sur son vaccin contre la maladie de Lyme

Agefi.fr
07h32

Valneva annonce des résultats finaux positifs de Phase 2 pour son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Communication
Officielle
Lundi 10 novembre 2025
07h31

GENFIT présente de nouvelles données précliniques prometteuses sur NTZ/G1090N dans le traitement de l’ACLF dans le cadre du Liver Meeting® 2025

Communication
Officielle
Vendredi 07 novembre 2025
18h31

Présentation poster sur OSE-Cytomask®, une technologie innovante de « Cis-Démasquage » des cytokines visant à augmenter l’indice thérapeutique des immunocytokines

Communication
Officielle
15h31

Ipsen présentera, lors de deux sessions « late-breaking » au congrès de l’AASLD, de nouvelles données sur la CBP confirmant l’efficacité et la tolérance à long terme d’IQIRVO® ainsi que de nouvelles analyses sur les mécanismes sous-jacents

Communication
Officielle
Mardi 04 novembre 2025
18h32

Les nouvelles données d’immunologie de la Phase I de TG4050 présentées au SITC 2025 démontrent son potentiel prometteur à réduire le risque de récidive

Communication
Officielle
18h32

Transgene fait le point sur ses activités et sa situation financière au troisième trimestre 2025

Communication
Officielle
07h31

Valneva annonce des résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin de deuxième génération contre le virus Zika

Communication
Officielle
Lundi 27 octobre 2025
10h34

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : Présentation des Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Lundi 20 octobre 2025
09h01

Communiqué de presse : ESMO : les données de l’essai de phase 2 soulignent le potentiel thérapeutique prometteur d’AlphaMedix™ en tant que pionnier de la nouvelle classe des alphathérapies ciblées contre les tumeurs neuroendocrines (...)

Communication
Officielle
09h01

Le virus oncolytique armé BT-001, développé par Transgene et BioInvent, montre une activité antitumorale locale, à distance et durable chez des patients atteints de tumeurs avancées en échec thérapeutique

Communication
Officielle
Jeudi 16 octobre 2025
21h01

AB Science présente les premières données de phase 1 de la combinaison d’AB8939 et du venetoclax dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë réfractaire ou en rechute

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
09h01

Transgene et BioInvent présentent des données translationnelles et la mise à jour des résultats cliniques du virus oncolytique armé BT-001 à l’ESMO 2025

Communication
Officielle
Vendredi 03 octobre 2025
18h01

Transgene présente de nouvelles données d’immunologie de la Phase I de TG4050, son vaccin thérapeutique individualisé, au SITC 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com