COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 05 novembre 2019, 20h30  (il y a 53 mois)

TECHNICOLOR : Activité du troisième trimestre 2019

Communiqué de Presse

Technicolor : Activité du troisième trimestre 2019

Paris (France), 05 novembre 2019 Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) rend compte aujourd’hui de son activité du troisième trimestre 2019.

Technicolor enregistre un trimestre solide, marquant une amélioration des performances d’Ebitda ajusté et de Flux de trésorerie disponible par rapport à l'année dernière malgré des ventes légèrement inférieures à taux de change constants par rapport au troisième trimestre de 2018.

Le Groupe poursuit un objectif de croissance organique soutenue pour Services de Production tout en menant à bien son programme de transformation au sein de Maison Connectée.

La Division Services DVD a renouvelé avec succès un accord avec l’un de ses plus gros clients.

Sur la base des performances du troisième trimestre, TECHNICOLOR confirme ses perspectives d’activités.

Services Entertainment

Le Groupe a enregistré une performance solide en termes de chiffre d’affaires dans les Effets Visuels et une performance stable dans les Services DVD.

  • Services de Production : croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires au cours du trimestre, reflétant :
    • Effets Visuels pour films et séries TV : forte croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires, principalement due à MPC Film, ainsi qu’à la contribution de Mill Film (lancé fin 2018). Les équipes des Effets Visuels pour films et séries TV ont finalisé au 3ème trimestre 11 grands projets de films et séries TV, incluant Ad Astra (Fox), In the Shadow of the Moon (Netflix), Lady and the Tramp (Disney ), Maleficent: Mistress of Evil (Disney), The Mandalorian (Disney ), Noelle (Disney ), and See (Apple) et ont continué à travailler sur plus de 17 nouveaux projets de films de cinéma et 6 autres projets (Série TV et streaming) dont notamment Artemis Fowl (Disney), Call of the Wild (Fox), Cats (Universal), Dolittle (Universal), Halo (Showtime/Amblin) et The Old Guard (Netflix) ;
    • Effets Visuels pour la Publicité : croissance élevée à un chiffre du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre. Au cours du troisième trimestre, The Mill et MPC ont reçu de nombreuses distinctions, notamment 4 Clio Awards, 6 Kinsale Shark Awards et un prix Adweek Project Isaac, récompensant les inventeurs du marketing et de la publicité pour Mill Mascot ;
    • Animation et Jeux : forte croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires par rapport à l’année précédente, principalement soutenue par des volumes plus élevés dans l’animation épisodique et dans les jeux. Mikros Animation poursuit la production de The SpongeBob Movie: It’s a Wonderful Sponge de Paramount et en est aux prémices de la pré-production de deux longs métrages supplémentaires. TECHNICOLOR Animation continue de produire plusieurs productions épisodiques haut de gamme, y compris ALVINNN !!! et The Chipmunks saison 4 (Nickelodeon/M6), Elena of Avalor saison 3 (Disney), Fast & Furious: Spy Racers (DreamWorks Animation/Netflix) et Mickey et les Roadster Racers saison 3 (Disney). TECHNICOLOR Games a achevé la production de titres AAA au troisième trimestre, notamment FIFA 20 (Electronic Arts), NBA 2K20 (2K) et NHL 20 (Electronic Arts) ;
    • Post Production : le chiffre d’affaires a diminué par rapport au troisième trimestre 2018, suite à l’arrêt d’activités sous-performantes en Amérique du Nord depuis un an. Sur une base comparable, la Post Production a connu une croissance modérée d'une année sur l'autre, grâce à un niveau d'activité soutenu au Canada et au Royaume-Uni.
  • Services DVD : Globalement, les volumes de réplication de disques ont augmenté de 7% au troisième trimestre, soit une progression supérieure aux attentes du Groupe. La croissance se retrouve dans tous les formats et a été alimentée par plusieurs sorties de nouveaux titres majeurs, l’actuelle résilience de l’activité issue du catalogue, ainsi que par la réalisation au troisième trimestre de volumes qui étaient initialement prévus pour le quatrième trimestre. Au total, les volumes n’ont diminué que de 4% par rapport à 2018 depuis le début de l’année.
  • Les volumes associés à la Définition Standard ont augmenté de 7% au troisième trimestre, en particulier en Amérique du Nord ( 19%) sous l'effet conjugué de l'intensification des nouvelles sorties, du maintien de la résilience de l’activité issue du catalogue et des activités promotionnelles de plusieurs grands studios parmi nos clients ;
     
  • Les volumes Blu-rayTM ont augmenté de 8% grâce à un nombre élevé de nouvelles sorties, avec un impact positif supplémentaire de la croissance de la technologie Blu-rayTM Ultra HD de 11% au cours du trimestre ;
     
  • Les volumes de CD ont augmenté de 4% grâce aux nouveaux clients sélectionnés et aux gains de parts supplémentaires sur le marché nord-américain.

Pour l’ensemble de la Division des Services DVD, les initiatives visant à adapter les opérations de distribution et les clauses des contrats clients correspondants, se déroulent comme prévu. Elles visent à répondre à la réduction continue des volumes et à la complexité croissante des opérations.

Le Groupe a renégocié avec succès un accord de renouvellement avec l’un de ses plus gros clients, en y intégrant des conditions sensiblement améliorées. Cet accord entrera en vigueur début 2020. Cela fait suite à la prolongation du contrat précédemment annoncée avec un autre studio et qui est entrée en vigueur le 1er juillet.

Maison Connectée

Pour le trimestre, le chiffre d’affaires est en baisse à deux chiffres à taux constant par rapport à l’année dernière, compte tenu d’un ralentissement de la demande en Amérique Latine et d’une performance exceptionnellement forte dans le haut débit chez Comcast l’an dernier.

La Division a continué d'accroître sa part de marché mondiale dans l'accès haut débit, gagnant des parts de marché dans les solutions DOCSIS 3.1 et les solutions vidéo basées sur Android.

  • North America : le chiffre d’affaires réalisé avec les clients nord-américains est en baisse par rapport au troisième trimestre 2018.
    • Les câblo-opérateurs nord-américains ont continué d'afficher une forte demande des solutions haut débit de Comcast, Cox, Rogers, Vidéotron et Shaw qui ne compense cependant pas totalement la baisse significative du secteur de la vidéo d'une année sur l'autre ;
       
    • La poursuite de la vente des stocks excédentaires de la fin du premier semestre a été réalisée avec succès au cours du trimestre.
       
  • Europe, Moyen-Orient et Afrique, Asie-Pacifique et Amérique latine : chiffre d'affaires en baisse par rapport à l'exercice précédent principalement en raison des conditions de marché en Amérique latine, notamment au Brésil et au Mexique, et du vaste déploiement du haut débit en Australie au troisième trimestre 2018. Les ventes en Europe et en Asie-Pacifique ont connu une forte croissance.

Maison Connectée bénéficie des progrès significatifs du plan de transformation à trois ans. La division continue de se concentrer sur les investissements et les gains de parts de marché qui permettront d’améliorer les marges au cours du prochain trimestre :

  • Dans le haut débit, les investissements sont concentrés sur les produits Fibre et DOCSIS3.1 afin de positionner TECHNICOLOR en tant que leader innovant et acteur de confiance dans l'écosystème de la Maison Connectée. Au troisième trimestre, le lancement d'une nouvelle plate-forme Wi-Fi 6 a été couronné de succès, avec les premiers contrats remportés sur les marchés nord-américain et européen ;
     
  • Pour la vidéo, les solutions basées sur AndroidTV gagnent des parts de marché, conformément à l’objectif d'un taux de succès plus élevé et d'un leadership mondial ; Au cours du trimestre, Maison Connectée a remporté 5 récompenses supplémentaires, dans ce segment en pleine croissance.

Le plan de transformation améliore également la productivité; plus de 75% de l'objectif d'économies de coûts opérationnels a déjà été atteint (sur la base du taux de rendement) à la fin du mois de septembre. De plus, les prix des mémoires ont poursuivi leur tendance à la baisse amorcée en début d’année.

Perspectives

  • Sur la base des performances du troisième trimestre, TECHNICOLOR maintient ses perspectives d’activités :
  • La rentabilité du Groupe au second semestre s’améliorera de manière significative, grâce à la saisonnalité positive habituelle du second semestre et à un effet de rattrapage tant pour Services de Production que pour Maison Connectée malgré l’impact négatif sur le fonds de roulement du changement de notation par les agences de notation ;
     
  • Le Groupe poursuivra ses investissements, via des dépenses d’exploitation et d’investissement, afin de soutenir la croissance organique des Services de Production. En outre, le Groupe prévoit de mener à bien son programme de transformation au sein de Maison Connectée.

Calendrier financier

Résultats annuels 201927 février 2020

###

Avertissement : Déclarations Prospectives

Ce communiqué de presse contient certaines déclarations qui constituent des « déclarations prospectives », y compris notamment les énoncés annonçant ou se rapportant à des événements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Ces déclarations prospectives sont fondées sur les anticipations et convictions actuelles de l'équipe dirigeante et sont soumises à un certain nombre de risques et incertitudes, en conséquence desquels les résultats réels pourraient différer sensiblement des résultats prévisionnels évoqués explicitement ou implicitement par les déclarations prospectives. Pour obtenir plus d'informations sur ces risques et incertitudes, vous pouvez consulter les documents déposés par TECHNICOLOR auprès de l’Autorité des marchés financiers.

###

A propos de Technicolor : www.technicolor.com

Les actions TECHNICOLOR sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe Le Mignan : 33 1 88 24 32 83

Christophe.lemignan@technicolor.com

Pièce jointe


Mardi 05 novembre 2019, 20h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h06

CIBOX : Point sur l'activité et le projet industriel Croissance de 67% au premier trimestre

Communication
Officielle
19h01

Esker : Activité commerciale du 1er trimestre 2024

Communication
Officielle
22h05

Wall Street: 2 records/3, meilleur 1er trimestre depuis 2019

11h03

Cintas Corporation annonce les résultats du troisième trimestre de son exercice 2024

Communication
Officielle
01h03

IPA présente ses résultats financiers et les récents points forts de son activité pour le troisième trimestre de l’exercice 2024*

Communication
Officielle
18h06

MILIBOO : BONNE DYNAMIQUE D'ACTIVITÉ AU 3ÈME TRIMESTRE 23/24 : +5%

Communication
Officielle
23h03

L'IPA publiera ses résultats financiers et les faits marquants de sa récente activité pour le troisième trimestre de l'exercice 2024, le 14 mars 2024

Communication
Officielle
18h03

ABIONYX Pharma fait le point sur son activité et sa position de trésorerie du 4ème trimestre 2023

Communication
Officielle
14h03

Lenovo Group : résultats du troisième trimestre 2023/2024

Communication
Officielle
18h01

Signaux Girod : Rapport d'activité du 1er trimestre 2023/2024

Communication
Officielle
18h01

Signaux Girod : Mise à disposition du rapport d'activité du 1er trimestre 2023/2024

Communication
Officielle
18h06

GROUPE PLASTIVALOIRE : Activité solide au 1er trimestre 2023-2024 - Chiffre d'affaires : 192,9 M EUR (+1,7%)

Communication
Officielle
18h01

LECTRA : Mise à disposition du rapport sur l'activité et les comptes consolidés du quatrième trimestre et de l’exercice 2023

Communication
Officielle
18h01

Ubisoft Annonce Son Chiffre d’Affaires Du Troisième Trimestre 2023-24

Communication
Officielle
13h03

L'activité économique a progressé de 0,4% au quatrième trimestre








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr