
Les différents titres francophones seront réunis à Lausanne sous la direction de l’actuel rédacteur en chef de «24 Heures». Les licenciements seront proportionnellement moins importants en Suisse alémanique
Tamedia a annoncé ce mardi 17 septembre la concentration de ses différents médias en quatre grandes rédactions. En Suisse romande, la Tribune de Genève, Le Matin Dimanche et 24 Heures formeront une seule entité sous la direction de l’actuel rédacteur en chef du titre vaudois, Claude Ansermoz. Les trois autres pôles éditoriaux seront basés à Zurich, Bâle et Berne. L’éditeur précise en outre que les suppressions d’emploi concerneront 55 équivalents temps plein contre 90 initialement annoncés, et cela grâce à des transferts internes.
La Suisse romande sera proportionnellement beaucoup plus affectée puisque 25 équivalents temps plein seront supprimés, contre 30 en Suisse alémanique. Contacté, un porte-parole de l’éditeur indique que ces chiffres pourraient évoluer après le processus de consultation des employés démarré ce mardi 17 septembre.
Voir plus