COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 12 juin 2019, 18h30  (il y a 73 mois)

TOUAX : Nouvel Accord de prêt

COMMUNIQUÉ DE PRESSE                                                                                                       Paris, le 12 juin 2019 – 17:45

L’EXPÉRIENCE DE LA LOCATION OPÉRATIONNELLE

NOUVEL ACCORD DE PRÊT

Touax franchit une nouvelle étape de son développement stratégique avec l’obtention d’un accord de prêt au niveau de TOUAX SCA.

Ce financement, senior secured d’un montant de 40m€, devrait se clôturer d’ici mi-juillet sous réserve des conditions usuelles pour ce type d’opération.

Il s’inscrit dans la stratégie de croissance et de rentabilité du Groupe, avec :

  • d’une part, le refinancement de l’ORNANE par un crédit d’une maturité de 5 ans, donnant ainsi une grande visibilité sur la liquidité du groupe :
     
  • d’autre part l’accompagnement de la mise en œuvre d’un plan d’investissements ambitieux. Cette part de financement sera complétée par des financements d’actifs et va permettre de poursuivre les investissements dans des actifs tangibles, assurant ainsi une plus forte récurrence des revenus locatifs pour les années à venir.

Depuis fin 2017, le Groupe a engagé le recentrage stratégique autour de ses trois métiers historiques de location de matériels de transport. Au cours de 2018, nous avions mis en œuvre les premières étapes de notre plan d’action afin d’accroître la rentabilité avec notamment, la mise en place d’un programme d’amélioration continue, une nouvelle organisation pour l’activité wagons de fret, la signature d’accords de gestion de matériels de 80 millions de dollars avec un fonds d’infrastructure ainsi que la réalisation de refinancements d’actifs à hauteur de 110 millions d’euros et l’émission d’un Placement Privé Euro de 16,6 millions d’euros.

Nous poursuivons cette orientation stratégique en 2019 avec notamment des investissements progressifs en conteneurs et la mise en œuvre de nouveaux processus dans la division Wagons de Fret afin d’augmenter la disponibilité des wagons existants dans un contexte de marché positif.

 

Le Groupe TOUAX loue des actifs tangibles (wagons de fret, barges fluviales et conteneurs) tous les jours dans le monde, pour son propre compte et pour le compte d’investisseurs. Avec près de 1,2 milliard d’euros sous gestion, TOUAX est un des leaders européens de la location de ce type de matériels.

TOUAX est coté à Paris sur EURONEXT – Euronext Paris Compartiment C (Code ISIN FR0000033003) et fait partie des indices CAC® Small, CAC® Mid & Small et EnterNext©PEA-PME 150.

Pour plus d’informations : www.touax.com

 

Vos contacts :

TOUAX                                                                                                                                    ACTIFIN
Fabrice et Raphaël WALEWSKI                                                                               Ghislaine Gasparetto
Gérants                                                                                                                                                
touax@touax.com                                                                                               ggasparetto@actifin.fr
www.touax.com                                                                                                   Tel : 33 1 56 88 11 11
Tel : 33 1 46 96 18 00                                                                                                                          

                                                                                                                                                           

 

Pièce jointe


Mercredi 12 juin 2019, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 15 juillet 2025
10h01

Votre portefeuille d'investissement est-il prêt pour un accord commercial entre les États-Unis et l'Union européenne ?

Morningstar
Jeudi 10 juillet 2025
16h04

STMicro: nouvel accord de licence avec Metalenz

Cerclefinance.com
Jeudi 03 juillet 2025
11h05

Thales: nouvel accord de collaboration avec SpeQtral

Cerclefinance.com
Lundi 30 juin 2025
08h05

Legrand: nouvel accord sur le crédit syndiqué

Cerclefinance.com
Jeudi 12 juin 2025
18h01

TOUAX : La Banque Européenne d’Investissement finance le plan d’investissement de Touax Rail

Communication
Officielle
Mercredi 11 juin 2025
10h04

TF1: nouvel accord avec la filière audiovisuelle

Cerclefinance.com
Jeudi 22 mai 2025
18h02

TOUAX : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires Assemblée générale mixte de TOUAX SCA du 12 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 07 mai 2025
18h32

TOUAX : Projet de transfert de la cotation des titres TOUAX SCA du marché Euronext Paris vers le marché Euronext Growth Paris

Communication
Officielle
Vendredi 25 avril 2025
18h32

TOUAX : TOUAX répond aux conditions d’éligibilité du dispositif PEA-PME

Communication
Officielle
Mercredi 23 avril 2025
07h32

Guerre commerciale : «C’est nous qui fixerons les termes de l’accord», Trump prêt à baisser les surtaxes sur les produits chinois

Lefigaro.fr
Mercredi 09 avril 2025
04h01

Économie: Accord entre le FMI et l’Argentine pour un nouveau prêt massif

TribuneDeGeneve.ch
Jeudi 20 mars 2025
00h01

Argentine: Feu vert du Parlement pour un nouvel accord avec le FMI

TribuneDeGeneve.ch
Mercredi 12 mars 2025
14h04

Eutelsat: nouvel accord pluriannuel avec Türksat

Cerclefinance.com
Dimanche 09 mars 2025
13h00

Le nouvel accord fiscal avec l’Italie fait craindre pour l’avenir de l’économie tessinoise

LeTemps.ch
Jeudi 27 février 2025
18h02

COMMUNIQUE DE PRESSE: Bigben Interactive HK Ltd. est fière d'annoncer un nouvel accord de licence avec BBC Studios pour l’adorable série animée Bluey.

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Les géants de la technologie loin d’être neutres en carbone 26 juin
LeTemps.ch
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Après son âge d’or, le «private equity» se transforme 22 juin
LeTemps.ch
Les stablecoins, une révolution à bas bruit du système financier 30 juin
LeTemps.ch
BNP Paribas se renforce en Allemagne et s’allège en Argentine 27 juin
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com