COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 27 février 2017, 08h36  (il y a 99 mois)

TELEVERBIER : REORGANISATION EN VUE A LA TETE DU GROUPE TELEVERBIER SA

D'importantes décisions ont été prises en Conseil d'administration de Téléverbier SA lors de sa séance du 24 février 2017, dont voici le contenu central :

A l'occasion de son Assemblée générale du 21 avril prochain, Téléverbier SA procèdera à une recomposition de sa Direction générale. Partant du constat que les seules possibilités de développement des activités du groupe sont de nature exogène, le Conseil d'administration entend renforcer son activité de prospection de nouveaux marchés et de partenariats, et développer sa capacité à offrir des produits touristiques intégrés.

Eric-A. Balet, actuel CEO du groupe, sera proposé à l'Assemblée générale comme nouveau membre du Conseil d'administration. Si l'AG valide cette nomination, Eric-A. Balet sera nommé administrateur-délégué en charge du développement des affaires. Ses tâches et missions engloberont la recherche et le développement de partenariats avec d'autres stations ou groupes actifs dans le domaine des loisirs d'hiver et d'été en montagne, le développement du partenariat actuel avec la Chine, notamment en vue des JO de 2022, le développement et la concrétisation de projets immobiliers mettant des lits touristiques à disposition de Téléverbier et de ses partenaires. M. Balet continuera également de défendre les intérêts du Groupe au sein des Remontées mécaniques valaisannes et suisses, ainsi qu'au comité de Suisse Tourisme. En résumé, il est demandé à M. Balet, s'appuyant sur sa longue expérience et son large réseau, de dessiner le Téléverbier de 2025.

Pour remplir cette tâche, Eric-A. Balet sera totalement déchargé de la direction opérationnelle du groupe. Celle-ci, sous la responsabilité du Président Jean-Albert Ferrez et de l'administrateur délégué Christian Burrus, sera confiée dès le 1er septembre 2017 à M. Laurent Vaucher qui fait son retour au sein de notre groupe après avoir notamment dirigé Télé-Thyon entre 2007 et 2015 (cf. curriculum annexé). M. Vaucher aura la responsabilité d'assurer une exploitation optimale des sociétés du Groupe Téléverbier dans un contexte délicat de franc fort, de réchauffement climatique et de multiplication de l'offre de loisirs.

A la tête de la Direction générale du groupe, M. Laurent Vaucher pourra compter sur une équipe jeune et dynamique avec les directeurs de département en place. Mme Claire Tinguely-Gfeller continuera de gérer le secrétariat général et les ressources humaines, Mme Carole Moos restera à la tête des départements marketing, commercial et restauration, M. Lionel May continuera d'assumer la direction d'exploitation, M. Xavier Rappaz celle de la direction financière et M. Maxime Cottet celle du département projets et infrastructures. M. Gilles Cottet poursuivra son activité à la tête de notre filiale STA SA. Directeur des remontées mécaniques depuis fin 2015, M. Nicolas Perretta quittera la société à la fin de la présente saison d'hiver.

En parallèle à l'arrivée de M. Laurent Vaucher et aux nouvelles missions de M. Eric-A. Balet, le Conseil d'administration de la société sera également probablement remodelé. D'autres nouveaux administrateurs devraient en effet faire leur entrée au sein du Conseil d'administration de la société lors de l'assemblée générale du 21 avril prochain.

Contacts :

TELEVERBIER

Xavier Rappaz – Directeur Financier – Tél : 00 41 27 775 25 11 – x.rappaz@televerbier.ch

ACTUS finance & communication

Amalia Naveira – Relations analystes/investisseurs – Tél : 04 72 18 04 90 – anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet – Relations presse – Tél : 04 72 18 04 90 – mctriquet@actus.fr

Portrait de M. Laurent Vaucher

Âgé de 45 ans, et d'origine neuchâteloise, M. Vaucher est marié et père de deux enfants.

Ingénieur HES en électricité, Monsieur Vaucher est également titulaire d'un diplôme de chef technique et d'un MBA de l'Université de Lausanne.

Après avoir fait ses premières armes dans les remontées mécaniques en tant que chef technique de la société de la Télécabine de Vercorin entre 1994 et 1997, M. Vaucher a travaillé dans le secteur industriel auprès de la société Ismeca à la Chaux-de-Fonds. Il approfondit ensuite ses connaissances en obtenant un diplôme d'ingénieur HES en électricité à Bienne, il quitte la Suisse pour la Californie où il rejoint la firme TESLAco entre 2003 et 2006.

Revenant en Suisse, il reprend alors la direction de Télé-Thyon SA, poste qu'il occupe jusqu'en avril 2015, date à laquelle il rejoint la société SkiData, en tant que directeur pour les Etats-Unis. M. Vaucher a également fonctionné comme président de l'Union Suisse des Chefs techniques entre 2011 et 2015.

Il prendra sa nouvelle fonction de directeur général du Groupe Téléverbier SA au 1er septembre 2017.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free


Lundi 27 février 2017, 08h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 27 juin 2025
18h05

TELEVERBIER : RÉSULTAT DU 1ER SEMESTRE 2024/2025

Communication
Officielle
Vendredi 13 juin 2025
23h03

Le président de Toyota surmonte les critiques liées à la réorganisation du groupe

Agefi.fr
Jeudi 12 juin 2025
15h03

Le Belge Laurent Nys à la tête du groupe européen des marchés de gros

Lalibre.be
Dimanche 04 mai 2025
10h32

L'investisseur Warren Buffett annonce quitter la tête de son groupe à la fin de l'année

Lefigaro.fr
Samedi 03 mai 2025
23h32

Fin d’une ère: L’homme d’affaires Warren Buffett va quitter la tête de son groupe

TribuneDeGeneve.ch
Vendredi 14 mars 2025
12h02

Bernard Arnault pourrait rester à la tête du groupe LVMH jusqu’à 85 ans

Lefigaro.fr
Lundi 10 mars 2025
11h04

TELEVERBIER : AVIS DE CONVOCATION À L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DU 11 AVRIL 2025

Communication
Officielle
Dimanche 09 mars 2025
17h01

Richard Branson, à la tête du groupe Virgin, veut concurrencer l’Eurostar avec son nouveau projet

Lefigaro.fr
Vendredi 28 février 2025
18h05

TELEVERBIER : RÉSULTATS ANNUELS 2023/2024

Communication
Officielle
Jeudi 23 janvier 2025
11h01

Maisons du Monde : Réorganisation et simplification des sièges de Maisons du Monde à Paris et Nantes. Aucun magasin du groupe n’est concerné.

Communication
Officielle
Lundi 20 janvier 2025
11h02

Aéroports de Paris : qui est Philippe Pascal, que l’Élysée veut nommer à la tête du Groupe ADP ?

Lefigaro.fr
Jeudi 02 janvier 2025
09h04

Televerbier: activité en repli de 3% au 2e semestre

Cerclefinance.com
Mardi 31 décembre 2024
18h05

TELEVERBIER : CHIFFRE D'AFFAIRES 2023/2024

Communication
Officielle
Mardi 05 novembre 2024
05h03

Copeland nomme un nouveau dirigeant à la tête de son groupe commercial Asie-Pacifique

Communication
Officielle
Jeudi 24 octobre 2024
09h03

Lenovo nomme Ashley Gorakhpurwalla à la tête du groupe des solutions d’infrastructure

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Rémy Cointreau: Jefferies relève son objectif de cours 05 juin
Cerclefinance.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com