
Désorientées, les bourses mondiales fléchissent depuis la confirmation de l’application par les Etats-Unis de droits de douane de 25% sur les importations en provenance du Canada et du Mexique, et un supplément de 10% pour la Chine
Donald Trump joue-t-il avec le feu? Vendredi 28 février, durant une conférence de presse d’ores et déjà entrée dans l’histoire, le président américain a rappelé à maintes reprises à son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky qu’il était un homme d’affaires rompu à l’art des «deals». Mais à quel point l’ancien promoteur immobilier maîtrise-t-il les rouages des marchés financiers?
C’est la question qui taraude les investisseurs depuis des semaines et qui les a notamment conduits à reconsidérer les valeurs européennes dans leurs stratégies. Au lendemain de la confirmation de l’introduction par les Etats-Unis de 25% de droits de douane sur les importations en provenance du Canada et du Mexique, et d’un supplément de 10% sur celles en provenance de Chine, leurs doutes se sont renforcés.
Voir plus