COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 24 mars 2023, 09h30  (il y a 32 mois)

Sogeclair: va faire évoluer sa gouvernance

  

SOGECLAIR va faire évoluer sa gouvernance

  

  • Dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général à l’issue de l’Assemblée Générale du 11 mai 2023
  • Philippe Robardey assumera la fonction de Président du Conseil d’Administration
  • Olivier Pedron, actuel Directeur Général Adjoint de SOGECLAIR, serait nommé Directeur Général

Blagnac, le 24 mars 2023, SOGECLAIR, fournisseur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour une mobilité plus sobre et plus sûre, annonce que le Conseil d’Administration du 22 mars 2023 a décidé de modifier la structure de gouvernance et d’opter pour une dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration de celles de la Direction Générale à l’issue de l’Assemblée Générale du 11 mai 2023.

Cette évolution de la gouvernance permettra la poursuite de la croissance et s’inscrit dans la continuité et l’accélération du plan de transformation ONE SOGECLAIR, initiée depuis l’été 2021, vers toujours plus d’excellence opérationnelle.

Le mandat de Directeur Général de Philippe Robardey qu’il assumait depuis le 23 mai 2003 prendra fin le 11 mai 2023. Depuis 1984, au sein de l’entreprise familiale, il a mené des projets structurants de grande envergure tels que l’introduction à la Bourse de Paris en 1998 ou encore le développement de l’entreprise à l’international (de 0 à 50 % du chiffre d’affaires) via des implantations en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.
Il a aussi eu la volonté de s’associer à des partenaires fleurons de l’industrie française tels que Dassault Systèmes, UTAC, RENAULT Group, Mecachrome ou encore Addup (co-entreprise entre Fives et Michelin).
Sous son impulsion, SOGECLAIR a su s’adapter aux défis économiques, commerciaux, sociétaux et environnementaux tout en restant fidèle aux valeurs du Groupe et de sa famille fondatrice.
Il restera Président du Conseil d’Administration.

Il sera proposé au Conseil d’Administration du 11 mai 2023 de nommer Olivier Pedron en qualité de Directeur Général, bénéficiant d’une solide expérience alliant vision stratégique et savoir-faire opérationnel.
Agé de 46 ans, diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr avec une majeure en relations internationales, titulaire d’un Master en stratégie de l’Université de Paris Sorbonne et d’un MBA de l’Instituto de Empresa de Madrid, Olivier Pedron a débuté sa carrière en tant qu’officier et pilote d’hélicoptère au sein de l’Armée de Terre. Il a rejoint Rockwell Collins en 2011 y occupant différentes fonctions au sein des directions stratégique et commerciale. En 2019, il est devenu Président et Managing Director de Rockwell Collins France, ainsi que de L’Hotellier en 2020.
Durant sa carrière, Olivier Pedron a conduit des projets de développement ambitieux, en France et à l’international, tout en déployant des dispositifs de croissance innovants.
Directeur Général Adjoint de SOGECLAIR et Directeur de la Business Unit Solutions depuis septembre 2021, Olivier Pedron a su porter les ambitions de l’entreprise, mobiliser les expertises des équipes et soutenir le plan stratégique ONE SOGECLAIR vers une organisation plus intégrée et renforcée, tout en démontrant son attachement aux valeurs de l’entreprise.

A propos de SOGECLAIR
Fournisseur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour une mobilité plus sobre et plus sûre, SOGECLAIR apporte ses compétences en ingénierie et fabrication de haute qualité aux secteurs de pointe : aéronautique, aérospatial, automobile, ferroviaire et défense. Accompagnant ses clients et partenaires depuis la conception et la simulation jusqu’à la fin de vie du produit, à travers toute la chaîne de fabrication et la mise en service, les collaborateurs sont répartis dans le monde entier afin d’offrir un support de qualité et de proximité à tous ses clients.
SOGECLAIR est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C – Indice Euronext® Family Business -Code ISIN : FR0000065864 (Reuters SCLR.PA – Bloomberg SOG.FP)
Contacts : Philippe ROBARDEY, PDG de SOGECLAIR / Olivier PEDRON, DGA de SOGECLAIRwww.sogeclair.com / 33(0)5 61 71 70 33
Contact presse : Louise-Marie Thabard  / Communication SOGECLAIR / louise-marie.thabard@sogeclair.com / 336 75 95 12 20

Pièce jointe



Vendredi 24 mars 2023, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 12 décembre 2025
18h34

Crystal fait évoluer sa gouvernance

Agefi.fr
Mercredi 12 novembre 2025
17h33

Generali fait évoluer son organisation et relance les questions sur sa gouvernance

Agefi.fr
Mardi 21 octobre 2025
08h02

OVHcloud fait évoluer sa gouvernance avec la réunification des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général. Octave Klaba est nommé Président-Directeur Général.

Communication
Officielle
Vendredi 12 septembre 2025
11h01

Après l’apprentissage, cinq voies pour faire évoluer sa carrière

LeTemps.ch
Mercredi 10 septembre 2025
11h02

Cette mesure va faire évoluer le coût du travail au 1er janvier 2026 (avec des gagnants et des perdants)

Usinenouvelle.com
Mardi 15 juillet 2025
16h04

Défaillances d'entreprises (3/5) : «Il faut faire évoluer les sanctions pour retards de paiement», Pierre Pelouzet, Médiateur des entreprises

Lemoniteur.fr
Lundi 07 juillet 2025
18h02

BNP PARIBAS FAIT EVOLUER SA GOUVERNANCE DANS LA PERSPECTIVE DE SON FUTUR PLAN STRATEGIQUE

Communication
Officielle
Jeudi 03 juillet 2025
11h04

Arkéa Capital fait évoluer sa gouvernance

Agefi.fr
Mardi 22 avril 2025
22h32

«C’est une usine à gaz»: patronats et syndicats veulent faire évoluer le bonus-malus sectoriel

Lefigaro.fr
Lundi 07 avril 2025
17h04

Les constructeurs de tiny houses veulent faire évoluer le cadre réglementaire

Lemoniteur.fr
Mercredi 12 mars 2025
08h03

EFG International fait évoluer la gouvernance de sa filiale monégasque

Agefi.fr
Vendredi 07 mars 2025
13h03

Le président du directoire de Volkswagen et Porsche songe à faire évoluer la gouvernance des deux groupes

Agefi.fr
Dimanche 02 mars 2025
12h01

Impôts : le gouvernement veut «faire évoluer la contribution sur les hauts patrimoines»

Lefigaro.fr
Mardi 11 février 2025
14h04

Urbanisme : comment faire évoluer un projet à chaque étape de sa vie

Lemoniteur.fr
Dimanche 05 janvier 2025
14h04

La gouvernance des entreprises a besoin de faire sa révolution

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Novartis et Roche concluent un accord avec l’administration Trump pour baisser les prix de certains médicaments
LeTemps.ch
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com