COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 24 mars 2023, 09h30  (il y a 25 mois)

Sogeclair: va faire évoluer sa gouvernance

  

SOGECLAIR va faire évoluer sa gouvernance

  

  • Dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration et de Directeur Général à l’issue de l’Assemblée Générale du 11 mai 2023
  • Philippe Robardey assumera la fonction de Président du Conseil d’Administration
  • Olivier Pedron, actuel Directeur Général Adjoint de SOGECLAIR, serait nommé Directeur Général

Blagnac, le 24 mars 2023, SOGECLAIR, fournisseur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour une mobilité plus sobre et plus sûre, annonce que le Conseil d’Administration du 22 mars 2023 a décidé de modifier la structure de gouvernance et d’opter pour une dissociation des fonctions de Président du Conseil d’Administration de celles de la Direction Générale à l’issue de l’Assemblée Générale du 11 mai 2023.

Cette évolution de la gouvernance permettra la poursuite de la croissance et s’inscrit dans la continuité et l’accélération du plan de transformation ONE SOGECLAIR, initiée depuis l’été 2021, vers toujours plus d’excellence opérationnelle.

Le mandat de Directeur Général de Philippe Robardey qu’il assumait depuis le 23 mai 2003 prendra fin le 11 mai 2023. Depuis 1984, au sein de l’entreprise familiale, il a mené des projets structurants de grande envergure tels que l’introduction à la Bourse de Paris en 1998 ou encore le développement de l’entreprise à l’international (de 0 à 50 % du chiffre d’affaires) via des implantations en Europe, en Afrique du Nord, en Amérique du Nord et en Asie-Pacifique.
Il a aussi eu la volonté de s’associer à des partenaires fleurons de l’industrie française tels que Dassault Systèmes, UTAC, RENAULT Group, Mecachrome ou encore Addup (co-entreprise entre Fives et Michelin).
Sous son impulsion, SOGECLAIR a su s’adapter aux défis économiques, commerciaux, sociétaux et environnementaux tout en restant fidèle aux valeurs du Groupe et de sa famille fondatrice.
Il restera Président du Conseil d’Administration.

Il sera proposé au Conseil d’Administration du 11 mai 2023 de nommer Olivier Pedron en qualité de Directeur Général, bénéficiant d’une solide expérience alliant vision stratégique et savoir-faire opérationnel.
Agé de 46 ans, diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr avec une majeure en relations internationales, titulaire d’un Master en stratégie de l’Université de Paris Sorbonne et d’un MBA de l’Instituto de Empresa de Madrid, Olivier Pedron a débuté sa carrière en tant qu’officier et pilote d’hélicoptère au sein de l’Armée de Terre. Il a rejoint Rockwell Collins en 2011 y occupant différentes fonctions au sein des directions stratégique et commerciale. En 2019, il est devenu Président et Managing Director de Rockwell Collins France, ainsi que de L’Hotellier en 2020.
Durant sa carrière, Olivier Pedron a conduit des projets de développement ambitieux, en France et à l’international, tout en déployant des dispositifs de croissance innovants.
Directeur Général Adjoint de SOGECLAIR et Directeur de la Business Unit Solutions depuis septembre 2021, Olivier Pedron a su porter les ambitions de l’entreprise, mobiliser les expertises des équipes et soutenir le plan stratégique ONE SOGECLAIR vers une organisation plus intégrée et renforcée, tout en démontrant son attachement aux valeurs de l’entreprise.

A propos de SOGECLAIR
Fournisseur de solutions innovantes à forte valeur ajoutée pour une mobilité plus sobre et plus sûre, SOGECLAIR apporte ses compétences en ingénierie et fabrication de haute qualité aux secteurs de pointe : aéronautique, aérospatial, automobile, ferroviaire et défense. Accompagnant ses clients et partenaires depuis la conception et la simulation jusqu’à la fin de vie du produit, à travers toute la chaîne de fabrication et la mise en service, les collaborateurs sont répartis dans le monde entier afin d’offrir un support de qualité et de proximité à tous ses clients.
SOGECLAIR est cotée sur Euronext Paris – Compartiment C – Indice Euronext® Family Business -Code ISIN : FR0000065864 (Reuters SCLR.PA – Bloomberg SOG.FP)
Contacts : Philippe ROBARDEY, PDG de SOGECLAIR / Olivier PEDRON, DGA de SOGECLAIRwww.sogeclair.com / 33(0)5 61 71 70 33
Contact presse : Louise-Marie Thabard  / Communication SOGECLAIR / louise-marie.thabard@sogeclair.com / 336 75 95 12 20

Pièce jointe



Vendredi 24 mars 2023, 09h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 22 avril 2025
22h32

«C’est une usine à gaz»: patronats et syndicats veulent faire évoluer le bonus-malus sectoriel

Lefigaro.fr
Lundi 07 avril 2025
17h04

Les constructeurs de tiny houses veulent faire évoluer le cadre réglementaire

Lemoniteur.fr
Mercredi 12 mars 2025
18h01

Sogeclair: résultats annuels 2024

Communication
Officielle
08h03

EFG International fait évoluer la gouvernance de sa filiale monégasque

Agefi.fr
Vendredi 07 mars 2025
13h03

Le président du directoire de Volkswagen et Porsche songe à faire évoluer la gouvernance des deux groupes

Agefi.fr
Dimanche 02 mars 2025
12h01

Impôts : le gouvernement veut «faire évoluer la contribution sur les hauts patrimoines»

Lefigaro.fr
Mercredi 12 février 2025
18h02

Sogeclair: Droits de vote au 31/01/2025

Communication
Officielle
Mardi 11 février 2025
14h04

Urbanisme : comment faire évoluer un projet à chaque étape de sa vie

Lemoniteur.fr
Mercredi 29 janvier 2025
18h01

Sogeclair: Chiffre d'affaires 2024

Communication
Officielle
Dimanche 05 janvier 2025
14h04

La gouvernance des entreprises a besoin de faire sa révolution

Agefi.fr
Samedi 21 décembre 2024
08h04

Amundi fait évoluer sa gouvernance et change de direction générale chez CPR AM

Agefi.fr
Jeudi 19 décembre 2024
18h01

Sogeclair: nouvelle gouvernance

Communication
Officielle
Mercredi 18 décembre 2024
06h02

InEight et la Project Control Academy s’associent pour faire évoluer les meilleures pratiques en matière de contrôle de projets

Communication
Officielle
Jeudi 12 décembre 2024
18h01

Sogeclair: Droits de vote au 30/11/2024

Communication
Officielle
Mercredi 11 décembre 2024
11h04

Le groupe Prévoir fait évoluer sa gouvernance

Agefi.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com