COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 15 décembre 2023, 19h01  (il y a 19 mois)

SODEXO : Assemblée Générale mixte du 15 décembre 2023

Issy-les-Moulineaux, le 15 décembre 2023
                                                                                         
L’Assemblée Générale Annuelle des actionnaires de SODEXO s’est tenue ce vendredi 15 décembre 2023 à l’auditorium de la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt, sous la présidence de Sophie Bellon, Présidente-Directrice Générale de Sodexo.

Le quorum s’est établi à 85,79% et 3 247 actionnaires étaient présents, représentés ou ont voté par correspondance.

Toutes les résolutions proposées par le Conseil d’Administration ont été adoptées, et notamment celles concernant :

  • la fixation du dividende à 3,10 euros par action. La date de détachement du coupon est fixée au 20 décembre 2023, et le dividende sera mis en paiement le 22 décembre 2023 ;
  • le renouvellement du mandat d’administrateur de Sophie Bellon, de Nathalie Bellon-Szabo et de Federico J. González Tejera et la nomination de Gilles Pélisson en qualité de nouvel administrateur indépendant pour une durée de 3 ans ;
  • les rémunérations et les autorisations financières ;
  • l’approbation des comptes pour l’exercice 2023.

A noter : Suite à la confirmation par la Cour d'appel de Paris le 16 novembre 2023 de la décision de l’Autorité de la concurrence concernant les titres-restaurant sur le marché français, une provision de 127 millions d’euros sera comptabilisée en Autres charges, dans la contribution de Pluxee (activité non poursuivie) de l’exercice 2024. Cette provision n’aura pas d’incidence sur le résultat net ajusté des activités poursuivies de SODEXO, sur lequel se base la politique de distribution de dividende. Pour rappel, cette amende a déjà été entièrement payée à la fin de l’exercice 2023. Pluxee continue de contester la décision initiale et a décidé de se pourvoir en cassation.

Les résolutions en lien avec le projet de spin-off de Pluxee permettant notamment la distribution des actions Pluxee ont également été adoptées.

Au cours de la réunion suivant cette Assemblée Générale, le Conseil d’Administration a décidé de renouveler Sophie Bellon dans ses fonctions de Présidente-Directrice Générale, Luc Messier demeurant Administrateur Référent Indépendant.
Le Conseil d’Administration de SODEXO reste composé de 12 membres de 4 nationalités, dont 6 administrateurs indépendants, 5 femmes et 2 administrateurs représentant les salariés.

Lors de l’Assemblée Générale, Sophie Bellon, Présidente-Directrice Générale de SODEXO, a déclaré : « Au nom du Conseil d’Administration, je tiens à remercier chaleureusement nos collaborateurs pour leur engagement quotidien au service de nos clients et consommateurs et dans la mise en œuvre de notre ambition d’être le leader mondial en matière d’alimentation durable et d’expériences de qualité. Je souhaite également remercier nos actionnaires pour leur confiance et leur soutien. »   

L’Assemblée Générale a été retransmise en direct et sera très prochainement accessible en différé, en français et en anglais, de même que le résultat détaillé des votes, sur sodexo.com, rubrique « Investisseurs - Actionnaires - Assemblées Générales ».

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, SODEXO est le leader mondial en matière d’alimentation durable et d’expériences de qualité, à tous les moments de la vie : éducation, travail, soin et divertissement. Le Groupe se distingue par son indépendance, son actionnariat familial de contrôle et son modèle de croissance responsable. Son portefeuille d’activités intègre, d’une part, des services SODEXO de Restauration et de Facilities Management et, d’autre part, des solutions Pluxee d’Avantages aux salariés, activité pour laquelle le Groupe a annoncé un projet de spin-off et de cotation début 2024. Cette offre diversifiée répond à tous les enjeux du quotidien avec un double objectif : améliorer la qualité de vie de nos collaborateurs et de tous ceux que nous servons, et
contribuer au développement économique et social ainsi qu’à la protection de l’environnement dans les territoires où nous exerçons nos activités. Offrir un meilleur quotidien à chacun pour construire une vie meilleure pour tous est notre raison d’être.
Sodexo est membre des indices CAC Next 20, CAC 40 ESG, CAC SBT 1.5, FTSE 4 Good et DJSI

Chiffres clés

  • 22,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires consolidé pour l’exercice 2023
  • 430 000 employés au 31 août 2023
  • #1 employeur privé basé en France
    dans le monde
  • 45 pays au 31 août 2023
  • 80 millions de consommateurs chaque jour
  • 14,6 milliards d’euros de capitalisation boursière (au 15 décembre 2023)

Contacts

MédiasRelations Investisseurs

Virginia Jeanson
Tél : 01 57 75 80 56
Virginia.jeanson@sodexo.com
Mathieu Scaravetti
Tél : 06 28 62 21 91
Mathieu.scaravetti@sodexo.com

Pièce jointe

  • SODEXO - Assemblée Générale 2023 FR" rel="nofollow">CP SODEXO - Assemblée Générale 2023 FR


Vendredi 15 décembre 2023, 19h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 06 août 2025
10h01

BAINS DE MER MONACO : Avis de réunion valant avis de convocation à l'Assemblée Générale

Communication
Officielle
10h01

BAINS DE MER MONACO : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires à l'Assemblée Générale

Communication
Officielle
Lundi 04 août 2025
18h01

EGIDE : ASSEMBLEE GENERALE MIXTE 2025 - AVIS DE REUNION

Communication
Officielle
Jeudi 31 juillet 2025
18h05

LUCIBEL : ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE 2025 : RÉSULTATS DES VOTES

Communication
Officielle
18h01

BIGBEN: Compte-rendu de l’Assemblée Générale annuelle du 25 juillet 2025

Communication
Officielle
18h01

NACON: Compte-rendu de l’Assemblée Générale annuelle du 25 juillet 2025

Communication
Officielle
Mercredi 30 juillet 2025
18h05

WAVESTONE : Compte rendu de l'Assemblée générale mixte du 29 juillet 2025

Communication
Officielle
Mardi 29 juillet 2025
19h05

WAVESTONE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée générale des actionnaires du 29 juillet 2025

Communication
Officielle
Vendredi 25 juillet 2025
19h01

Compte rendu de l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 26 juin 2025

Communication
Officielle
18h01

GUERBET : Descriptif du programme de rachat d’actions autorisé par l’Assemblée Générale Mixte du 23 mai 2025

Communication
Officielle
Mercredi 23 juillet 2025
23h03

La Caisse des dépôts conteste plus que les autres gestions en assemblée générale

Agefi.fr
Mardi 22 juillet 2025
16h01

TENUE DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE DE SOITEC

Communication
Officielle
Mercredi 16 juillet 2025
18h05

ABEO : Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 15 juillet 2025

Communication
Officielle
Mardi 15 juillet 2025
18h01

NEOLIFE : Résultat des votes suite à l’assemblée générale des actionnaires du 26 juin 2025

Communication
Officielle
Jeudi 10 juillet 2025
18h01

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE D’UBISOFT, 10 JUILLET 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


«Sans nous, ils ne sont rien» : quel est ce collectif qui appelle à bloquer le pays à partir du 10 septembre ? 23 juil.
Lefigaro.fr
La BCE pourrait pénaliser le Crédit Agricole pour sa gestion du risque climat 21 juil.
Agefi.fr
Exil fiscal: Un grand banquier privé quitte Genève pour l'Italie 20 juil.
TribuneDeGeneve.ch
Un nouveau food market "immersif" dans un ancien parking à Ixelles 26 juil.
Lalibre.be
UBS rompt avec la plate-forme Aladdin de BlackRock héritée de Credit Suisse 24 juil.
Agefi.fr
Tikehau Capital met la main sur le courtier SPVie en déroute 24 juil.
Agefi.fr
Classement 2024 des promoteurs : quelques gagnants et beaucoup de perdants 17 juil.
Lemoniteur.fr
Comment la transition énergétique et l’essor des data centers tirent la croissance des fleurons industriels français 31 juil.
Lefigaro.fr
Nouveaux sports, loges de luxe... L’État remet les clés du Stade de France à GL Events mardi
Lefigaro.fr
Gare Montparnasse : un bagage abandonné provoque des dizaines de retards 26 juil.
Lefigaro.fr
Apple: HSBC maintient l'achat, vise toujours 220 dollars 18 juil.
Cerclefinance.com
L’AMF veut contraindre Bolloré à déposer une OPA sur Vivendi 18 juil.
Lefigaro.fr
Mise à disposition du Rapport Financier Semestriel 2025 18 juil.
Globenewswire.com
Le financier genevois Eric Freymond est mort, «brisé par la violence du soupçon» selon ses avocats 24 juil.
LeTemps.ch
Mubadala et Axa IM Prime vont prendre des participations minoritaires dans Hayfin 22 juil.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com