COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 06 décembre 2024, 15h01  (il y a 11 mois)

SIDETRADE nommé Leader IDC MarketScape du logiciel d'automatisation des comptes clients à l'échelle mondiale pour les Grandes et moyennes entreprises

Sidetrade, leader mondial des applications Order-to-Cash basé sur l'IA, a été nommé Leader dans l'étude IDC MarketScape « Worldwide Accounts Receivable Automation Applications for the Enterprise 2024 Vendor Assessment » (doc #US51740924, décembre 2024).

Sidetrade est l'un des 14 fournisseurs évalués dans le rapport IDC MarketScape. D'après ce rapport, SIDETRADE s'impose comme un choix incontournable pour toute entreprise à la recherche d'un fournisseur de logiciel Order-to-Cash (O2C) spécialisé dans l'IA et doté d'une présence mondiale.

Kevin Permenter, Directeur de recherche dans le domaine des applications financières chez IDC, a déclaré : « La position de SIDETRADE en tant que Leader est le reflet de son IA avancée, de son vaste ensemble de données et de sa solide architecture cloud multi-tenant. Sa solution O2C complète s’appuie sur un Data Lake performant, offrant des analyses en temps réel des comportements de paiement et des benchmarks pour aider les grandes entreprises à optimiser leurs performances de trésorerie. Par ailleurs, son architecture cloud multi-tenant facilite les mises à jour et garantit une meilleure évolutivité, améliorant ainsi le support client et la maintenance. »

Sidetrade est depuis longtemps reconnu pour son approche visionnaire. La puissance de sa technologie d’IA, Aimie, repose sur le Data Lake le plus avancé et le plus étendu de l’Order-to-Cash. Le Sidetrade Data Lake traite quotidiennement 6 100 milliards de dollars de transactions de paiement, dans le cloud de Sidetrade. Aimie est continuellement enrichie de millions de points de données, et tire parti des dernières avancées en matière d'apprentissage automatique, de traitement du langage naturel et, plus récemment, d'IA générative.

Parce qu'il n'y a pas d'IA performante sans données métier et de qualité, Aimie apporte un avantage concurrentiel significatif et une efficience différenciatrice par rapport aux autres solutions O2C. Avec un accès exclusif au Data Lake de SIDETRADE, Aimie exploite une vaste source d’informations financières et commerciales. Cette expertise unique assure une précision exceptionnelle dans l’analyse des comportements de paiement et la prévision des dynamiques d’accélération de cashflow, contribuant à des gains significatifs d’EBITDA.

Rob Harvey, Chief Product Officer chez SIDETRADE, a ajouté : « Nous sommes honorés d’être listés parmi les Leaders de l'IDC MarketScape. Selon nous, cette reconnaissance témoigne de notre engagement en faveur de l'innovation dans le domaine de l’Order-to-Cash. Nous avons compris depuis longtemps que la puissance de l’IA au service des entreprises du monde entier repose sur la qualité et la richesse des données qui l’alimentent. En s'appuyant sur le Data Lake de SIDETRADE, notre IA générative, Aimie, fournit des informations plus approfondies et une adaptabilité inégalée. C'est grâce à cette vision et à notre engagement en faveur de l'innovation que nous avons pu ouvrir la voie et propulser les pratiques O2C vers une nouvelle ère d'efficacité. »

À propos de l'IDC MarketScape :
Le modèle d'évaluation des fournisseurs IDC MarketScape est conçu pour fournir une vue d'ensemble de la compétitivité des fournisseurs de technologies et de services sur un marché donné. La recherche utilise une méthodologie de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs qui aboutit à une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de technologie peuvent être comparés de manière significative. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.

Télécharger un extrait du rapport ici.

Sidetrade a également été nommé leader dans le Gartner® Magic Quadrant™ et inclus dans les capacités critiques pour les applications Invoice-to-Cash pendant trois années consécutives depuis 2022. Du point de vue de SIDETRADE, cette reconnaissance est une reconnaissance supplémentaire de sa capacité d'exécution et de l'exhaustivité de sa vision.

Gartner, Magic Quadrant for Invoice-to-Cash Applications, 6 mai 2024, Tamara Shipley Et Al.
Gartner, Critical Capabilities for Invoice-to-Cash Applications, 7 mai 2024, Tamara Shipley Et Al.
Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses publications de recherche et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de choisir uniquement les fournisseurs les mieux notés ou désignés. Les publications de recherche de Gartner représentent les opinions de l'organisation de recherche de Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d'adéquation à un usage particulier.
GARTNER est une marque déposée et une marque de service de Gartner et Magic Quadrant est une marque déposée de Gartner, Inc. et/ou de ses filiales aux États-Unis et dans le monde. Tous les droits sont réservés.


Relations investisseurs & Relations médias
Christelle Dhrif                  33 6 10 46 72 00              cdhrif@sidetrade.com
A propos de Sidetrade (www.sidetrade.com)
Sidetrade (Euronext Growth : ALBFR.PA) propose une plateforme Order-to-Cash qui révolutionne la génération et la sécurisation du cashflow. Grâce à « Aimie », sa technologie d'intelligence artificielle de nouvelle génération, SIDETRADE analyse quotidiennement plus de 6 100 Mrd$ de transactions inter-entreprises dans son cloud, anticipant les comportements de paiement de plus de 38 millions d'entreprises à travers le monde. Aimie recommande les meilleures stratégies opérationnelles, dématérialise et automatise avec intelligence les processus Order-to-Cash, améliorant ainsi productivité, résultats et BFR des organisations. Avec plus de 400 employés en Europe, aux États-Unis et au Canada, SIDETRADE accompagne des grandes entreprises dans plus de 85 pays, dont Bidcorp, Biffa, Bunzl, Engie, Expedia, Inmarsat, KPMG, LAFARGE, Manpower, Opentext, Page, RANDSTAD, SAINT-GOBAIN, Securitas, SODEXO, Tech Data, UGI, Veolia. SIDETRADE est membre du Pacte Mondial des Nations Unies, adhérant à ses principes d’entreprise responsable.

Pour plus d’information, visitez www.sidetrade.com et suivez-nous sur Twitter @Sidetrade.

En cas de discordance entre la version française et la version anglaise de ce communiqué, seule la version anglaise est à prendre en compte.



Pièce jointe



Vendredi 06 décembre 2024, 15h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 03 décembre 2025
08h32

Problèmes de qualité, défaut logiciel… Airbus veut-il aller trop vite pour livrer ses avions ?

Usinenouvelle.com
Mercredi 26 novembre 2025
07h31

Dans l’Histoire, les classes moyennes ont su catalyser le changement, pour le meilleur et pour le pire

LeTemps.ch
Mardi 25 novembre 2025
07h32

Cybermenaces : «Les grandes entreprises ne sont pas à l’abri, il faut se préparer», alerte Vincent Strubel, directeur général de l’ANSSI

Usinenouvelle.com
Samedi 22 novembre 2025
03h33

Raphaëlle Mattart: "Les tensions dans les grandes entreprises familiales ne sont pas toujours un problème"

Lalibre.be
Mercredi 19 novembre 2025
19h32

La France doit encore « changer d’échelle » sur l’IA, selon la Cour des comptes

LePoint.fr
Mardi 18 novembre 2025
07h31

CREDIT AGRICOLE SA : Crédit Agricole S.A. dévoile son plan stratégique ACT 2028 - Une banque conquérante, leader en Europe, leader des transitions et leader des nouvelles technologies

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
11h34

Surtaxe des grandes entreprises : que vaut l'autre concession du gouvernement aux socialistes ?

Alternatives-economiques.fr
08h32

Partenariat entre Sidetrade et NX Partners pour accélérer la transformation financière au Benelux et en Suisse

Communication
Officielle
Jeudi 16 octobre 2025
09h01

Quadient remporte le prix IDC SaaS 2025 de la satisfaction client pour la gestion des comptes clients

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
22h02

Les faillites en France touchent de plus en plus de grandes entreprises

Lefigaro.fr
10h03

Olivier Rietmann (sénateur) : «Les amendes peuvent être insuffisamment dissuasives pour les très grandes entreprises»

Agefi.fr
Vendredi 10 octobre 2025
11h03

La dissociation des fonctions séduit de plus en plus les grandes entreprises

Agefi.fr
Mardi 30 septembre 2025
13h04

Les grandes entreprises françaises continuent de payer moins d’impôt que les PME 

Alternatives-economiques.fr
Jeudi 25 septembre 2025
07h01

Les banques seront fortement impactées par le fait que 40 % des petites et moyennes entreprises commerciales envisagent de passer aux PayTechs

Communication
Officielle
Mercredi 24 septembre 2025
18h02

Contre les hausses d’impôts, les grandes entreprises défendent leur participation à l’économie française

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com
Safran, Lafarge... Pourquoi EDF propose des contrats à très long terme à des milliers d’entreprises 13 nov.
Lefigaro.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com