COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 12 septembre 2024, 18h36  (il y a 10 mois)

STIF : Nouveaux succès commerciaux remportés dans l'activité BESS auprès de clients internationaux

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nouveaux succès commerciaux remportés dans l'activité BESS auprès de clients internationaux

Montée en puissance de DUAL-VENT, innovation produit contre les risques d'emballement thermique des BESS

Saint-Georges-sur-Loire, le 12 septembre 2024 - 17h45 – STIF (FR001400MDW2, ALSTI), Spécialiste de la protection contre les explosions, fait un point d'étape sur le développement continu de son activité de protection contre les explosions de Battery Energy Storage System (BESS).

Elargissement et diversification de la base clients

Face à la demande de solutions de stockage d'énergie en forte augmentation, de nombreux groupes industriels internationaux ont créé des filiales dédiées, générant autant d'opportunités de développement pour STIF. Fort d'un réseau de distribution efficace et d'une approche commerciale aujourd'hui focalisée sur les grands comptes, le Groupe a ainsi enregistré récemment des premières commandes auprès de nouveaux acteurs industriels, contribuant à élargir et diversifier sa base clients.

Après TESLA, SUNGROW et NIDEC, aujourd'hui considérés comme des clients réguliers du Groupe, STIF a contractualisé des premiers volumes d'affaires avec d'autres acteurs majeurs. En Asie, STIF produit et livre actuellement des éléments de dispositifs anti-explosion aux Groupes chinois CATL, plus gros fabricant de batteries au monde, et BYD, acteur majeur de la fabrication de véhicules électriques, parallèlement à la montée en puissance d'un premier contrat signé avec le groupe japonais HITACHI. En Europe, le Groupe a initié de nouvelles relations commerciales avec SIEMENS ENERGY, spécialisé dans les technologies énergétiques, pour lequel des dispositifs de sécurité sont également produits.

Grâce à une offre de solutions sur mesure adaptées aux besoins spécifiques de chacun des clients et une capacité d'adaptation aux dynamiques du marché mondial, STIF poursuit le renforcement de ses positions. Surtout, cette diversification clients est rendue possible grâce au dynamisme et à l'implication permanente des équipes commerciales du Groupe.

Vif succès et premières commandes significatives de DUAL-VENT

Cette dynamique commerciale est notamment portée par le vif succès remporté par DUAL-VENT, produit dédié à la protection contre les incendies et les explosions des BESS. Produit innovant et issu des travaux de Recherche & Développement menés constamment par le Groupe, DUAL-VENT est une solution efficace pour atténuer les risques et les conséquences de l'emballement thermique dans les BESS.

DUAL-VENT permet de diminuer les dommages collatéraux d'une explosion mais aussi de restreindre très fortement le risque d'incendie. L'emballement thermique dû à une batterie défectueuse étant le plus grand danger dans un BESS, il est impératif de les ventiler suffisamment dès qu'un gaz inflammable est détecté ou en cas d'explosion. DUAL-VENT répond précisément à ce besoin, grâce à sa capacité à fonctionner dans les deux situations.

DUAL-VENT est le seul produit sur le marché qui puisse répondre à la fois aux normes NFPA 68 et 69, représentant pour les clients un investissement très compétitif et raisonnable par rapport aux systèmes alternatifs présents sur le marché.

Le groupe SIEMENS ENERGY notamment a déjà commencé à utiliser ce nouveau produit à fort potentiel de développement.

Pour plus d'informations sur le produit :: https://vigilexenergy.com/fr/portfolio-item/dual-vent/

Des positions fortes sur un marché en croissance moyenne de 28,9% par an d'ici 2030

Elément essentiel de la transition vers une infrastructure électrique plus résiliente et durable, le marché des BESS est une industrie en croissance rapide sur la scène énergétique mondiale. Evaluée à 13 milliards de dollars en 2023, elle devrait atteindre 43,9 milliards de dollars d'ici la fin 2030 avec un taux de croissance moyen annuel de 28,9 % au cours de la période de prévision 2023-2030*. Fort d'une présence commerciale solide répartie sur l'Amérique du Nord, l'Europe et l'Asie, STIF entend continuer à accompagner le développement de ce marché auprès des principaux acteurs internationaux.

Pour rappel, STIF a publié récemment un chiffre d'affaires de 27,7 M€ sur le 1er semestre 2024, en croissance de 69,3% par rapport au 1er semestre 2023, avec une activité BESS contribuant pour 11,0 M€ à ce volume d'affaires semestriel (zéro sur le 1er semestre 2023). Sur l'ensemble de l'exercice, cette activité bénéficiera à la fois des multiples commandes signées récemment et des volumes d'affaires précédemment annoncés avec Tesla d'une part et Sungrow d'autre part, pour la fourniture de panneaux anti-explosion aux Etats-Unis et en Chine.

* Source : Verified Market Reports, 2023

Prochain rendez-vous

Publication des résultats du 1er semestre 2024 : 9 octobre 2024, post clôture

STIF, le spécialiste de la protection contre les explosions

Fondé en 1984, le Groupe STIF est un acteur industriel français spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de matériels industriels innovants destinés à des marchés de niche. Historiquement positionné sur les équipements de manutention pour les produits en vrac, tels que les godets d'élévateurs, les sangles élévatrices et les raccords à compression, le Groupe familial s'est diversifié ces dix dernières années en se développant dans le domaine de la protection passive contre les risques d'explosions de poussières industrielles, et depuis 2022 dans l'activité de la protection contre les risques d'explosion des systèmes de stockage d'énergie par batterie (BESS). Fort de 189 collaborateurs, de gammes de produits référencées et reconnues à l'échelle internationale, de 3 usines réparties entre la France et l'Asie, et bientôt aux USA, le Groupe entend prendre une place de leader dans ce secteur directement lié au marché exponentiel des énergies renouvelables.

Contacts

STIF
Direction des relations extérieures

Géraldine Baudouin
direction@stifnet.com
02 41 72 16 83
SEITOSEI.ACTIFIN
Relations investisseurs

Ghislaine Gasparetto
stif@seitosei-actifin.com
01 56 88 11 22
SEITOSEI.ACTIFIN
Relations presse

Michael Scholze
michael.scholze@seitosei-actifin.com
01 56 88 11 14
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xXCdkZVvlJmVyWltZZxtmZNkaW9oxGeYZ5KXl5VpY5zFnJqVlZeXmp3LZnFom2lv
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 12 septembre 2024, 18h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 03 juillet 2025
10h04

flatexDEGIRO: près de 26 300 nouveaux clients en Juin

Cerclefinance.com
Mardi 01 juillet 2025
20h05

STIF : Stif : Finalisation de l'acquisition de StuvEx, acteur industriel belge spécialisé dans la protection active contre les risques d'explosion

Communication
Officielle
18h05

STIF : Stif : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec la Société de Bourse Gilbert Dupont

Communication
Officielle
Jeudi 26 juin 2025
16h01

Worldline : l'action sous surveillance après de nouveaux articles sur les relations avec les clients à haut risque

Morningstar
Mardi 24 juin 2025
08h05

STIF : Stif : projet d'acquisition de StuvEx, acteur industriel belge spécialisé dans la protection active contre les risques d'explosion

Communication
Officielle
Vendredi 20 juin 2025
08h02

Financement des EPR 2, réduction des coûts, nouveaux contrats commerciaux... Les trois chantiers prioritaires du nouveau PDG d’EDF

Lefigaro.fr
Jeudi 19 juin 2025
09h02

Formule 1, football, tennis... Le secteur de la crypto fait son nid dans le monde du sport pour attirer de nouveaux clients

Lefigaro.fr
Lundi 16 juin 2025
13h04

RWE: premier système BESS à la centrale de Moerdijk

Cerclefinance.com
Jeudi 05 juin 2025
18h06

STIF : Stif : Obtention d'un crédit bancaire syndiqué pour un montant total de 40 M EUR

Communication
Officielle
Mercredi 04 juin 2025
17h03

Les droïdes, nouveaux personnages à succès de Disneyland Paris

Usinenouvelle.com
Mardi 06 mai 2025
10h34

flatexDEGIRO: plus de 47 000 nouveaux clients en Avril

Cerclefinance.com
Lundi 28 avril 2025
12h34

Vontobel recrute une responsable des clients internationaux

Agefi.fr
Mercredi 23 avril 2025
12h34

Stif: le titre au plus haut après deux nouveaux contrats

Cerclefinance.com
Mardi 22 avril 2025
18h35

STIF : Poursuite de la conquête commerciale dans le secteur des BESS

Communication
Officielle
Mercredi 09 avril 2025
18h04

Airbus: a réalisé 71 livraisons auprès de 37 clients en mars

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Qui est Elisabeth Terrail, nommée membre du comex d'EDF en charge des RH ? 10 juil.
Usinenouvelle.com
EDF dévoile la nouvelle garde rapprochée de Bernard Fontana, le Comex transformé 08 juil.
Usinenouvelle.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Vinci, Bouygues, Eiffage et Spie pèsent plus de la moitié du chiffre d'affaires des majors européennes du BTP 03 juil.
Lemoniteur.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Labrador Transparency révèle les lauréats de la 16ème édition des Transparency Awards 03 juil.
Globenewswire.com
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Les géants de la technologie loin d’être neutres en carbone 26 juin
LeTemps.ch
BNP Paribas: rachat à HSBC d'activités en Allemagne 27 juin
Cerclefinance.com
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com