COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 12 mois)

SGS et BUREAU VERITAS discutent d’une fusion

Le géant de l’inspection et de la certification envisage une fusion avec son homologue français. La fusion de ces deux géants pèserait près de 35 milliards de dollars

Le géant de l’inspection et de la certification SGS discute d’une fusion avec son homologue français Bureau Veritas. «Rien ne garantit que ces discussions aboutiront à une transaction ni à un autre arrangement» ont confirmé les deux protagonistes mercredi.

L’agence Bloomberg avait indiqué la veille que les pourparlers portaient sur d’ultimes questions de détails. Ensemble, SGS et BUREAU VERITAS afficheraient une valeur de marché de près de 35 milliards de dollars.

Lire aussi: Géraldine Picaud, directrice de SGS: «Les sociétés d’inspection et de certification ont un bel avenir»

Le Genevois à l’avantage

La balance pencherait en faveur de la multinationale de la place des Alpes. SGS jouissait mardi soir d’une valorisation boursière de l’ordre de 17,6 milliards de francs, quand BUREAU VERITAS affichait sur une capitalisation de 13,5 milliards d’euros (12,7 milliards de francs au cours du jour). Le groupe genevois est en outre de longue date inscrit à l’indice phare de la place zurichoise, quand son homologue hexagonal a accédé en décembre dernier à celui de la place parisienne.

Dans nos archives: Dans la matrice de SGS

Ultime exercice comptable disponible, l’année 2023 avait vu SGS engranger un chiffre d’affaires de 6,62 milliards de francs, pour un résultat opérationnel de 971 millions. BUREAU VERITAS affichait alors des recettes de 5,87 milliards d’euros (5,45 milliards de francs au cours de fin 2023), pour un excédent de 824,4 millions.

SGS et BUREAU VERITAS préviennent dans des prises de position en tous points identiques n’avoir aucune intention de commenter plus avant les informations autour de ce rapprochement parues dans la presse, assurant au passage qu’une communication sera faite, le cas échéant, au moment opportun.


Mercredi 15 janvier 2025, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 23 janvier 2026
18h31

Bureau Veritas acquiert en Italie une entreprise leader de la durabilité pour les biens de consommation

Communication
Officielle
Jeudi 15 janvier 2026
07h33

La Caisse des dépôts cède le label Greenfin à Bureau Veritas

Agefi.fr
Lundi 12 janvier 2026
18h32

BUREAU VERITAS : Nombre d'actions et de droits de vote au 31 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 09 janvier 2026
16h32

Matières premières : les deux géants Glencore et Rio Tinto discutent d’une possible mégafusion pour créer le premier groupe minier mondial

Usinenouvelle.com
Mercredi 07 janvier 2026
18h32

BUREAU VERITAS - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 02 janvier 2026
17h32

Propulser les bateaux à la fusion nucléaire : le projet fou (et incertain) à un milliard de dollars de Maritime Fusion

Usinenouvelle.com
Lundi 15 décembre 2025
18h31

Bureau Veritas - Nouvelles nominations au sein du Conseil d’administration

Communication
Officielle
18h31

BUREAU VERITAS : Nombre d'actions et de droits de vote au 30 novembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 17 novembre 2025
08h31

Bureau Veritas nomme Santiago Arias Duval Vice-président exécutif pour la région Amériques

Communication
Officielle
Mercredi 12 novembre 2025
18h31

BUREAU VERITAS : Nombre d'actions et de droits de vote au 31 octobre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
07h31

Bureau Veritas accélère sa stratégie LEAP | 28 avec la signature de deux accords pour des acquisitions dans les secteurs Bâtiment & Infrastructures et Energies Renouvelables

Communication
Officielle
07h31

BUREAU VERITAS - Une performance robuste et constante au T3 2025 ; Perspectives 2025 réaffirmées

Communication
Officielle
Mardi 14 octobre 2025
18h02

BUREAU VERITAS : Nombre d'actions et de droits de vote au 30 septembre 2025

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
12h02

Fusion nucléaire : Gauss Fusion appelle à un "Eurofighter de la fusion" pour construire un premier réacteur commercial à horizon 2045

Usinenouvelle.com
Vendredi 10 octobre 2025
11h04

Une ancienne volleyeuse professionnelle à la tête de Bureau Veritas France

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Sanofi : le pari sur l'innovation laisse les marchés perplexes 23 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com