COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 01 juin 2022, 08h00  (il y a 23 mois)

SCOR SE place avec succès une nouvelle obligation catastrophe, Atlas Capital Reinsurance 2022 DAC

Communiqué de presse
1 juin 2022 - N° 12

SCOR place avec succès une nouvelle obligation catastrophe, Atlas Capital Reinsurance 2022 DAC

SCOR a placé avec succès une nouvelle obligation catastrophe (« cat bond »), Atlas Capital Reinsurance 2022 DAC, qui fournit au Groupe une couverture pluriannuelle de USD 240 millions contre les risques de tempêtes aux États-Unis et de tremblements de terre aux États-Unis et au Canada, ainsi que les tempêtes européennes. La période de risque couverte par Atlas Capital Reinsurance 2022 DAC s’étend du 1er juin 2022 au 31 mai 2025. Cette émission a reçu l’agrément des autorités réglementaires irlandaises. Cette obligation comprend des composantes développement durable en ligne avec les exigences de due diligence des investisseurs.

Le prix de l’obligation catastrophe a été fixé le 23 mai 2022, et son placement clôturé le 27 mai 2022. GC Securities1 est intervenu en qualité d’agent de structuration et de co-teneur de livre (sole structuring agent and bookrunner). Natixis2 est intervenu en qualité de conseil en développement durable et co-teneur de livre. Willkie Farr et Walkers ont été conseils juridiques.

Atlas Capital Reinsurance 2022 DAC est une obligation catastrophe fournissant une couverture aggrégate à déclenchement indiciel approuvée en Irlande sous le régime Solvabilité II.

Garantir une protection du capital efficace fait partie des piliers stratégiques du groupe SCOR SE, qui recourt régulièrement à un large éventail d’instruments offerts par les marchés financiers.

Jean-Paul Conoscente, directeur général de la branche P&C de SCOR, déclare : « SCOR est heureux de renouveler son engagement sur le marché de la titrisation des risques d’assurance (ILS), sécurisant une protection sur plusieurs années dans un environnement de marché difficile. Le placement d’obligations catastrophes, dont Atlas 2022 est le dernier en date, fait partie intégrante de la protection de capital de SCOR. Le bon accueil que lui a réservé le marché témoigne de l’excellente réputation de SCOR SE sur le marché des ILS et plus largement sur la souscription durable. Nous sommes reconnaissants envers les autorités réglementaires irlandaises pour leur support et réactivité tout le long de cette transaction. »

*

*       *

Contact details

Media
Nathalie Mikaeloff et Alexandre Garcia
media@scor.com

Investor Relations
Yves Cormier
ycormier@scor.com

SCOR, un réassureur mondial de premier plan

Quatrième réassureur mondial, SCOR SE offre à ses clients une gamme innovante et diversifiée de solutions et de services pour le contrôle et la gestion des risques. Fidèle à sa devise « l’Art et la Science du Risque », le Groupe met son expertise reconnue au sein du secteur et ses solutions financières de pointe au service du bien-être et de la résilience des populations.

SCOR offre à ses clients un niveau de sécurité très élevé, comme en atteste sa notation financière de niveau AA- attribuée par S&P, Moody’s, Fitch et AM Best. Le Groupe a enregistré plus de 17,5 milliards d’euros de primes en 2021. Représenté à travers 36 bureaux dans le monde, il est au service de ses clients dans plus de 160 pays.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.scor.com

LinkedIn: SCOR        | Twitter: @SCOR_SE

Déclarations prévisionnelles
Ce document peut contenir des déclarations et des informations prévisionnelles sur les objectifs de SCOR SE, notamment en ce qui concerne les projets actuels ou futurs de SCOR.

Ces déclarations sont parfois identifiées par l'utilisation du futur ou du mode conditionnel, ainsi que par des termes tels que "estimer", "croire", "avoir pour objectif de", "avoir l'intention de", "s'attendre à", "aboutir à", "devoir" et autres expressions similaires.

Il convient de noter que la réalisation de ces objectifs et de ces déclarations et informations prévisionnelles dépend des circonstances et des faits qui se produiront à l'avenir.

Aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation de ces déclarations et informations prévisionnelles. Les déclarations et informations prévisionnelles et les informations relatives aux objectifs peuvent être influencées par des risques connus ou non, des incertitudes identifiées ou non, et d'autres facteurs susceptibles de modifier sensiblement les résultats, les performances et les réalisations futurs, prévus ou attendus par SCOR.

En particulier, il convient de noter que l’impact de la crise du Covid-19 sur les activités et résultats de SCOR SE ne peut pas être évalué avec précision, compte tenu notamment de l'incertitude liée à l’évolution de la pandémie, à ses effets sur la santé et l’économie, ainsi qu’aux effets possibles de futures décisions gouvernementales ou évolutions juridiques dans ce contexte.

En outre, l’impact de l’invasion russe et de la guerre en Ukraine sur les activités et résultats de SCOR SE ne peut pas être évalué avec précision à ce stade, compte tenu de l'incertitude liée à l’ampleur et à la durée du conflit, et à ses répercussions.

Par conséquent, toutes les évaluations et tous les chiffres présentés dans ce document sont nécessairement des estimations basées sur des analyses évolutives, et comprennent un large éventail d'hypothèses théoriques, qui sont très évolutives.

Les informations relatives aux risques et incertitudes pouvant affecter l'activité de SCOR SE sont présentées dans le Document d’Enregistrement Universel 2021 déposé le 3 mars 2022 sous le numéro D.22-0067 auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) qui est disponible sur le site Internet de SCOR SE www.scor.com

En outre, ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des "prévisions de bénéfice" au sens de l'article 1 du règlement délégué de la Commission (UE) 2019/980.

SCOR ne s’engage en aucun cas à publier des modifications ou des actualisations de ces déclarations et informations prévisionnelles.


1 GC Securities est une division de MMC Securities LLC, courtier-négociant immatriculé aux États-Unis et membre de la FINRA, de la NFA et de la SIPC.
2 NATIXIS (“Natixis”) est supervisé par la Banque Centrale Européenne (European Central bank / “ECB”). NATIXIS est immatriculée en France par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (“ACPR”) comme une banque-fournisseur de services d’investissements et sujet à leur supervision. NATIXIS est soumis à la régulation de l’Autorité des Marchés Financiers (“AMF”) en lien avec ses activités de services d’investissements. NATIXIS est sujet à une régulation limitée du Financial Conduct Authority (“FCA”) au Royaume-Uni.

Pièce jointe



Mercredi 01 juin 2022, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
19h05

LA FRANCAISE DE L'ENERGIE : FDE émet une nouvelle obligation verte de 60 millions d'euros pour le développement de sa production d'énergies bas carbone en Norvège et en Europe

Communication
Officielle
18h03

Finalisation du rapprochement entre le Groupe SAMSE et la branche négoce du Groupe HERIGE : une nouvelle étape stratégique franchie avec succès

Communication
Officielle
19h03

Hamilton Global Opportunities plc (ALHGO.PA) annonce le succès d’un placement privé par augmentation de capital auprès d'investisseurs institutionnels européens

Communication
Officielle
18h01

Claire McDonald est nommée Directrice générale de SCOR Business Solutions et membre du Comité exécutif de SCOR

Communication
Officielle
14h05

La Chine, nouvelle « place to be » de l'automobile mondiale

19h01

FORVIA A PLACÉ AVEC SUCCÈS 200 MILLIONS D’EUROS D’OBLIGATIONS SENIOR ADDITIONNELLES AU TAUX DE 5.500 % À ÉCHÉANCE 2031

Communication
Officielle
15h01

ARGAN réalise avec succès une augmentation de capital de 150 millions d'euros

Communication
Officielle
13h05

Argan: succès d'une augmentation de capital de 150 ME

18h01

Nomination de Jean-Baptiste Choimet au poste de Directeur général dans le cadre de la mise en place de la nouvelle gouvernance du Groupe GTT

Communication
Officielle
14h01

Boston Dynamics dévoile une nouvelle version entièrement électrique de son robot Atlas

13h05

NFL Biosciences: succès de l'augmentation de capital

18h07

VERGNET : Tirage de deux tranches sur le financement ATLAS Capital Markets

Communication
Officielle
18h05

Sylt Capital Partners placé en liquidation judiciaire

12h00

L'Autorité des marchés financiers annonce la nouvelle composition du Haut conseil certificateur de Place

08h01

WENDEL : Wendel réalise avec succès la cession de 9 % du capital de Bureau Veritas

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Perrier, la descente aux enfers du «champagne des eaux de table» 05 mai
Lefigaro.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch