COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 14 janvier 2021, 14h30  (il y a 39 mois)

SCOR SE développe un outil de gestion du risque cyber au travers d’un partenariat innovant avec CyberCube

Communiqué de presse
14 janvier 2021 - N° 01

SCOR développe un outil de gestion du risque cyber au travers d’un partenariat innovant avec CyberCube

Le secteur de la réassurance doit gérer le risque de cyber-attaques de grande ampleur, qui pourraient affecter de nombreux portefeuilles de risques assurés. Les réassureurs font face à une menace cyber aux multiples facettes et en évolution rapide, qui exige des capacités de modélisation et d’analyse des données sans cesse plus importantes.  

SCOR a tiré parti de sa « CAT Platform », outil de modélisation de pointe développé en interne pour la gestion des cumuls en matière de risques de catastrophes naturelles, en l’adaptant pour répondre à ses besoins d’évaluation des risques cyber. Le Groupe a intégré le modèle de risque cyber de CyberCube – spécialiste de l’analyse des données pour le secteur de l’assurance avec lequel il s’est associé – tirant parti de la modularité de sa « CAT Platform » et de l’interface de programmation d’application (API) de CyberCube.

En intégrant le modèle de risque cyber développé par CyberCube au côté des modèles de catastrophes naturelles au sein de sa « CAT Platform », SCOR SE a accru encore davantage ses capacités de modélisation des risques de catastrophes.

Pleinement opérationnelle pour les renouvellements du 1er janvier, cette nouvelle architecture accroît significativement les capacités de gestion du risque cyber de SCOR SE et améliore ses performances opérationnelles au bénéfice de ses clients de par le monde.

Jean-Paul Conoscente, Directeur général de SCOR SE Global P&C, déclare : « Dans la logique de notre plan stratégique Quantum Leap, qui prévoit une accélération du recours aux nouvelles technologies, ce partenariat avec CyberCube constitue un parfait exemple de la manière dont SCOR SE tire parti des capacités de gestion et d’analyse des données pour développer ses connaissances et optimiser son offre au bénéfice de ses clients. Cette plate-forme Cyber intégrée est un développement majeur qui nous permettra d’approfondir et de développer encore davantage nos capacités de gestion de ce risque clé à l’avenir ».

Pascal Millaire, Directeur général de CyberCube, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir consolidé notre relation avec SCOR SE en permettant à son équipe d’évaluer efficacement et sans accroc l’exposition du groupe au risque cyber ainsi que les risques d’accumulation pendant la période critique des renouvellements du 1er janvier. CyberCube se félicite que SCOR SE l’ait choisi comme prestataire externe de modélisation du risque cyber de son portefeuille ».

À propos de CyberCube
CyberCube est le numéro un mondial de l’analyse de données sur les risques cyber à destination du secteur assurantiel. La plate-forme de la société, qui lui permet d’accéder aux données les plus pointues et de les analyser en profondeur selon des axes multidisciplinaires, aide les assureurs à prendre des décisions plus judicieuses au moment de la souscription de risques cyber et dans la gestion des risques d’accumulation. Le service de veille économique de CyberCube lui transmet des informations sur des millions d’entreprises du monde entier, incluant la modélisation de milliers de failles technologiques. La plate-forme de CyberCube a été créée en 2015 au sein de Symantec. C’est aujourd’hui une entreprise autonome qui se consacre exclusivement au secteur de l’assurance et peut accéder à un réseau incomparable de partenaires dans la gestion et la sauvegarde des données, avec le soutien de ForgePoint Capital, de HSCM Bermuda, de MTech Capital et des collaborateurs de Stone Point Capital.

*

*         *

Contacts

Presse
Jérôme Guilbert
33 (0)1 58 44 79 19
jguilbert@scor.com

Relations Investisseurs
Olivier Armengaud
33 (0)1 58 44 86 12
oarmengaud@scor.com

www.scor.com

LinkedIn: SCOR   | Twitter: @SCOR_SE

Enoncés prévisionnels

SCOR ne communique pas de « prévisions du bénéfice » au sens de l’article 2 du Règlement (CE) n°809/2004 de la Commission européenne. En conséquence, les énoncés prévisionnels dont il est question au présent paragraphe ne sauraient être assimilés à de telles prévisions de bénéfice. Certains énoncés contenus dans ce communiqué peuvent avoir un caractère prévisionnel, y compris, notamment, les énoncés annonçant ou se rapportant à des évènements futurs, des tendances, des projets ou des objectifs, fondés sur certaines hypothèses ainsi que toutes les déclarations qui ne se rapportent pas directement à un fait historique ou avéré. Les énoncés prévisionnels se reconnaissent à l’emploi de termes ou d’expressions indiquant, notamment, une anticipation, une présomption, une conviction, une continuation, une estimation, une attente, une prévision, une intention, une possibilité d’augmentation ou de fluctuation ainsi que toutes expressions similaires ou encore à l’emploi de verbes à la forme future ou conditionnelle. Une confiance absolue ne devrait pas être placée dans de tels énoncés qui sont par nature soumis à des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs, lesquels pourraient conduire à des divergences importantes entre les réalisations réelles d’une part, et les réalisations annoncées dans le présent communiqué, d’autre part.

Le Document d’enregistrement universel 2019 de SCOR SE déposé auprès de l’Autorité des marchés financiers (AMF) le 13 mars 2020 sous le numéro D.20-0127 (le « Document d’enregistrement universel »), décrit un certain nombre de facteurs, de risques et d’incertitudes importants qui pourraient affecter les affaires du groupe SCOR. En raison de l’extrême volatilité et des profonds bouleversements qui sont sans précédent dans l’histoire de la finance, SCOR SE est exposé aussi bien à des risques financiers importants qu’à des risques liés au marché des capitaux, ainsi qu’à d’autres types de risques, qui comprennent les fluctuations des taux d’intérêt, des écarts de crédit, du prix des actions et des taux de change, l’évolution de la politique et des pratiques des agences de notation, ainsi que la baisse ou la perte de la solidité financière ou d’autres notations. Les informations financières du Groupe sont préparées sur la base des normes IFRS et des interprétations publiées et approuvées par l’Union européenne. Les informations financières ne constituent pas un ensemble d’états financiers trimestriels/semestriels tel que défini dans le rapport IAS 34 « Information financière intermédiaire ».

Pièce jointe



Jeudi 14 janvier 2021, 14h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h05

TotalEnergies: développe son partenariat avec Sonatrach

22h03

Zycus développe, en collaboration avec Microsoft, une plateforme source to pay alimentée par l'IA générative

Communication
Officielle
09h03

Le Japon se prépare à exporter son avion de combat du futur, développé avec le Royaume-Uni et l'Italie

17h05

La suspension d'une action, un outil à manier avec précaution

15h03

Quectel et The Things Industries annoncent un partenariat pour améliorer la gestion des services de modules grâce à l’intégration de LoRaWAN

Communication
Officielle
17h05

Scor: franchit 20 milliards d'euros d'encours sous gestion

15h01

SCOR Investment Partners franchit les 20 milliards d’euros d’encours sous gestion portée par une collecte nette significative

Communication
Officielle
16h05

Thales: développe son partenariat avec Neural Labs

23h03

Brightcove simplifie la création de contenu avec un nouvel outil d’édition vidéo intuitif basé sur le web

Communication
Officielle
14h02

Pour la simplification, le digital est un outil à utiliser… avec discernement

09h01

Sopra Steria et AMA renforcent leur partenariat stratégique pour devenir les pionniers de la gestion des données pilotée par l’IA

Communication
Officielle
12h02

Un "bouclier cyber" : ce nouvel outil de l'UE pour se protéger des attaques

07h03

Fujirebio Europe élargit son portefeuille avec le lancement du test innovant PreCursor-M AnoGYN (à des fins de recherche uniquement) pour les tests de méthylation dans les échantillons anaux

Communication
Officielle
19h01

COFACE SA lance Power the Core, son plan stratégique 2024-2027 pour développer un écosystème mondial de référence de gestion du risque de crédit

Communication
Officielle
13h04

Gestion active ou passive : A force de vouloir bien faire, on risque de tout perdre








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
La pensée positive, cette solution de facilité, par Julia de Funès 25 mars
Lexpress.fr
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr