COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 12 mois)

SAP, la surprise boursière européenne de la tech

Dans une économie allemande en difficulté et une Europe en retard dans la tech, SAP apparaît presque comme une anomalie. L’éditeur de logiciels professionnels, quatrième capitalisation boursière européenne, affiche une performance qui détonne

L’Europe a raté le virage de la tech, devenue l’apanage des géants américains. Une affirmation difficile à contredire, mais comme chaque règle, elle a ses exceptions. En l’occurrence, il s’agit de SAP. Quatrième capitalisation boursière européenne, le groupe allemand affiche une valorisation de 303 milliards d’euros (environ 284 milliards de francs), devancé seulement par le spécialiste néerlandais des semi-conducteurs ASML HOLDING, le groupe de luxe français LVMH et la pharma danoise Novo Nordisk. Trois entreprises qui ont vu leur cours boursier reculer ces derniers mois. Sur un an, le titre de SAP affiche, lui, une progression de plus de 77%. Une ascension commencée à l’automne 2022, qui a vu la valeur du titre multipliée par trois. Cette performance explique quasiment à elle seule la bonne santé affichée par la bourse de Francfort en 2024 malgré les difficultés financières.

Voir plus

Jeudi 09 janvier 2025, 06h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 19 novembre 2025
15h32

Tech européenne à un tournant : IA, défense et climat façonneront l'avenir de l'UE, selon un rapport

Euronews.com
Jeudi 17 juillet 2025
20h01

L’Union européenne se prépare à cibler la tech américaine

LeTemps.ch
Jeudi 19 juin 2025
12h03

Pour Axa IM, "la défense européenne et la tech chinoise offrent des opportunités"

Lalibre.be
Vendredi 13 juin 2025
08h03

La Caisse des Dépôts a investi dans une fonds de la tech européenne

Agefi.fr
Mercredi 26 mars 2025
17h00

SAP devient la première capitalisation boursière européenne devant Novo Nordisk

LeTemps.ch
Mardi 11 mars 2025
23h02

Telness Tech apporte la technologie européenne aux MVNO américains via le réseau T-Mobile

Communication
Officielle
Jeudi 06 mars 2025
22h02

À Barcelone, la tech européenne entre sidération et fatalisme face à l’effet Trump

Lefigaro.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com