COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Vendredi 09 septembre 2022, 08h30  (il y a 31 mois)

REXEL sélectionné pour intégrer l’indice CAC 40 ESG

Rexel sélectionné pour intégrer l’indice CAC 40 ESG

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l'énergie, a été sélectionné pour intégrer l’indice CAC 40 ESG d’Euronext à compter du vendredi 16 septembre, après la clôture du marché. Cet indice regroupe les sociétés françaises parmi celles du CAC Large 60 faisant preuve des meilleures pratiques en matière environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).

L’intégration dans cet indice reflète l’engagement de longue date de REXEL en faveur du développement durable, placé au cœur de sa stratégie. En tant que distributeur de matériel électrique, REXEL joue un rôle clé dans l’électrification et la transition énergétique, pour ses propres activités ainsi qu’en accompagnant ses clients dans la mise en place de solutions d'efficacité énergétique et en accélérant la promotion des produits et services « verts ». Plus particulièrement, en relation étroite avec ses fournisseurs, REXEL apporte expertise et solutions à ses clients sur des marchés tels que le génie climatique, l'énergie solaire, les véhicules électriques et l'automatisation industrielle pour réduire les coûts énergétiques et les émissions de CO2.

Depuis plus de 15 ans, REXEL s'est engagé dans une démarche durable en matière d'ESG. Sur le plan environnemental, cette démarche s’est traduite par des objectifs ambitieux, présentés lors de notre dernière Journée Investisseurs tenue en juin. REXEL s'est fixé comme objectif de réduire ses émissions absolues de Gaz à Effet de Serre (GES) de 60 % pour les scopes 1 et 2 et de 45 % pour le scope 3 d'ici 2030. Ces objectifs, fixés par rapport à l’année 2016, ont été validés par la Science Based Targets initiative (SBTi) Net-Zero Standard, et une partie des financements du Groupe sont liés à l’atteinte d’objectifs environnementaux. Par ailleurs, le Groupe a également inclus des critères d’ESG dans la rémunération variable des dirigeants, notamment sur des objectifs liés au climat, à la diversité au sein de l’organisation et l’équipe dirigeante, l’éthique, la diminution des accidents du travail et l’engagement avec les parties prenantes.

Signataire depuis 2011 du pacte Mondial des Nations Unies, REXEL figure déjà dans de nombreux indices ISR, dont FTSE4Good, Dow Jones, Sustainability Index Europe, Euronext Vigeo Europe 120 et Eurozone 120, ainsi que le STOXX® Global ESG Environmental Leaders. Sa performance extra-financière est également reconnue par les principales agences de notation telles que MSCI, CDP Climate Change, EcoVadis, Sustainalytics et le S&P Global Sustainability Yearbook 2022.

        

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une gamme adaptée et évolutive de produits et services de maîtrise de l’énergie pour la construction, la rénovation, la production et la maintenance.
Présent dans 24 pays, à travers un réseau de plus de 1 900 agences, REXEL compte plus de 26 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 14,7 milliards d’euros en 2021.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid et STOXX600. REXEL fait également partie des indices ISR suivants : FTSE4Good, Dow Jones Sustainability Index Europe, Euronext Vigeo Europe 120 et Eurozone 120, STOXX® Global ESG Environmental Leaders et S&P Global Sustainability Yearbook 2022, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d’entreprise.
Pour plus d’information : www.rexel.com

        
CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS        

Ludovic DEBAILLEUX 33 1 42 85 76 12ludovic.debailleux@rexel.com

PRESSE

Sara DU REAU 33 6 60 31 77 72Sara.dureau@rexel.com
Brunswick: Thomas KAMM 33 1 53 96 83 92tkamm@brunswickgroup.com

        

AVERTISSEMENT

Du fait de son activité de vente de câbles, le Groupe est exposé aux variations du prix du cuivre. En effet, les câbles constituaient environ 17% du chiffre d'affaires du Groupe et le cuivre représente environ 60 % de leur composition. Cette exposition est indirecte dans la mesure où les prix des câbles sont également dépendants des politiques commerciales des fournisseurs et de l'environnement concurrentiel sur les marchés du Groupe. Les variations du prix du cuivre ont un effet estimé dit « récurrent » et un effet estimé dit « non récurrent » sur la performance du Groupe, appréciés dans le cadre des procédures de reporting interne mensuel du Groupe REXEL :
- l'effet récurrent lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre correspond à l'effet prix lié au changement de valeur de la part de cuivre incluse dans le prix de vente des câbles d'une période à une autre. Cet effet concerne essentiellement le chiffre d'affaires du Groupe
- l'effet non récurrent lié aux variations du prix des câbles à base de cuivre correspond à l'effet de la variation du coût du cuivre sur le prix de vente des câbles entre le moment où ceux-ci sont achetés et celui où ils sont vendus, jusqu'à complète reconstitution des stocks (effet direct sur la marge brute). En pratique, l'effet non récurrent sur la marge brute est déterminé par comparaison entre le prix d'achat historique des câbles à base de cuivre et le tarif fournisseur en vigueur à la date de la vente des câbles par le Groupe Rexel. Par ailleurs, l'effet non récurrent sur l'EBITA correspond à l'effet non récurrent sur la marge brute qui peut être diminué, le cas échéant, de la part non récurrente de la variation des charges administratives et commerciales.
L’impact de ces deux effets est évalué, dans la mesure du possible, sur l'ensemble des ventes de câbles de la période par le Groupe. Les procédures du Groupe REXEL prévoient par ailleurs que les entités qui ne disposent pas des systèmes d'information leur permettant d'effectuer ces calculs sur une base exhaustive doivent estimer ces effets sur la base d'un échantillon représentant au moins 70 % des ventes de la période, les résultats étant ensuite extrapolés à l'ensemble des ventes de câbles de la période par l’entité concernée. Compte tenu du chiffre d'affaires couvert, le Groupe REXEL considère que l’estimation de l’impact de ces deux effets ainsi mesurée est raisonnable.
Ce document peut contenir des données prévisionnelles. Par leur nature, ces données prévisionnelles sont soumises à divers risques et incertitudes (y compris ceux décrits dans le document d’enregistrement universel enregistré auprès de l'AMF le 10 mars 2022 sous le n° D.22-0083). Aucune garantie ne peut être donnée quant à leur réalisation. Les résultats opérationnels, la situation financière et la position de liquidité de REXEL pourraient différer matériellement des données prévisionnelles contenues dans ce communiqué. REXEL ne prend aucun engagement de modifier, confirmer ou mettre à jour ces prévisions dans le cas où de nouveaux événements surviendraient après la date de ce communiqué, sauf si une réglementation ou une législation l'y contraint.
Les données de marché et sectorielles ainsi que les informations prospectives incluses dans ce document ont été obtenues à partir d’études internes, d’estimations, auprès d’experts et, le cas échéant, à partir d’études de marché externes, d’informations publiquement disponibles et de publications industrielles. REXEL, ses entités affiliées, dirigeants, conseils et employés n’ont pas vérifié de manière indépendante l’exactitude de ces données de marché et sectorielles ou de ces informations prospectives, et aucune déclaration et garantie n’est fournie relativement à ces informations et informations prospectives, qui ne sont fournies qu’à titre indicatif.
Ce document n’inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le document d’enregistrement universel de REXEL, déposé auprès de l’AMF le 10 mars 2022 sous le n° D.22-0083, ainsi que les états financiers consolidés et le rapport de gestion pour l’exercice 2021, disponibles sur le site internet de REXEL (www.rexel.com).
                

Pièce jointe

  • REXEL sélectionné pour intégrer l'indice CAC 40 ESG" rel="nofollow">CP - REXEL sélectionné pour intégrer l'indice CAC 40 ESG


Vendredi 09 septembre 2022, 08h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 07 avril 2025
18h03

L’European Payments Council sélectionne StreamMind pour sécuriser les virements

Agefi.fr
Mercredi 02 avril 2025
20h03

Le Nasdaq affiche I-care, pour mieux l'intégrer?

Lalibre.be
Mercredi 26 mars 2025
09h03

Innate Pharma: un abstract sélectionné pour l'AACR

Cerclefinance.com
Mercredi 12 mars 2025
16h04

Safran: sélectionné pour motoriser l'hélicoptère H140

Cerclefinance.com
Lundi 10 mars 2025
08h03

Emergence sélectionne un fonds d’Amplegest pour son compartiment tech

Agefi.fr
Vendredi 07 mars 2025
10h04

DMS GROUP : Le Groupe DMS, sélectionné par les autorités ukrainiennes pour la livraison de 120 mobiles de radiologie d'urgence, pour un contrat de 11 M EUR

Communication
Officielle
Mardi 25 février 2025
08h04

SimCorp noue un partenariat avec LSEG pour intégrer sa plateforme d’analyse de données sur la dette

Agefi.fr
Vendredi 21 février 2025
08h03

L'agence suédoise de retraite sélectionne huit fonds actions pour 1,6 milliard d'euros

Agefi.fr
Mercredi 05 février 2025
15h03

Evolito sélectionné pour la fourniture de moteurs à propulsion électrique destinés aux dirigeables innovants de Flying Whales

Communication
Officielle
Jeudi 09 janvier 2025
20h03

MarginEdge sélectionne BlueSnap comme partenaire nord-américain pour la gestion des paiements récurrents

Communication
Officielle
Lundi 09 décembre 2024
09h03

Avinor sélectionne Thales pour déployer un système dernière génération de gestion du trafic des drones En Norvège

Communication
Officielle
Vendredi 06 décembre 2024
16h04

Oddo BHF sélectionne Euroclear FundsPlace pour la distribution de ses fonds

Agefi.fr
Mardi 26 novembre 2024
18h02

Entre dîners clandestins et deals politiques, le RN tisse sa toile pour intégrer les cercles de pouvoir

Lexpress.fr
Mardi 19 novembre 2024
08h01

Green Arrow sélectionne Voltalia pour construire une centrale en Espagne

Communication
Officielle
Lundi 04 novembre 2024
16h05

Matériel électrique : une amende de 470 M€ pour Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar

Lemoniteur.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com