COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 06 octobre 2021, 08h00  (il y a 43 mois)

REXEL conclut un accord pour racheter Mayer

Rexel conclut un accord pour racheter Mayer
afin de renforcer sa présence aux États-Unis

Rexel annonce avoir conclu un accord pour l'acquisition de Mayer, un important distributeur de produits et services électriques dans l'est des États-Unis, renforçant ainsi sa présence sur le premier marché mondial de la distribution électrique.

Basée à Birmingham en Alabama, fondée en 1930 et détenue par la famille Collat, Mayer opère 68 agences dans 12 États, avec une forte présence en Alabama, en Floride, en Géorgie, et en Pennsylvanie. Elle emploie 1 200 salariés et a généré un chiffre d'affaires de 1,2 milliard de dollars sur les douze derniers mois à fin août 2021.

Sur la base d'une valeur d'entreprise de 456 M$, la transaction devrait être relutive pour le résultat par action de REXEL dès la première année et créatrice de valeur en année 2, en ligne avec l'engagement du Groupe, notamment grâce à des synergies attendues d’environ 1,5 % des ventes acquises à compter de la deuxième année. Avec cette opération, le ratio d'endettement de REXEL demeurera nettement inférieur à 2,0x l'EBITDA sur une base proforma.

Cette acquisition présentera plusieurs avantages stratégiques pour les deux parties :

  • Elle renforcera la présence de REXEL dans les régions du Southeast et Mid-Atlantic avec un accent particulier sur les zones à forte croissance. Le réseau de Mayer est très complémentaire de celui de REXEL, et la réputation bien établie de Mayer sur le marché profitera aux deux sociétés ;
  • Elle étendra et renforcera les relations de REXEL avec ses principaux fournisseurs ;
  • Mayer pourra s'appuyer sur une série d'outils développés par REXEL pour accélérer sa présence digitale et ses ventes, développer de nouveaux services et améliorer son efficacité opérationnelle.

La transaction reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence américaines et devrait être finalisée avant la fin de l'année.

Guillaume Texier, Directeur Général de REXEL, a déclaré : « L'acquisition de Mayer permettra à REXEL d'étendre sa présence en Amérique du Nord, le plus grand marché mondial de la distribution électrique et un pilier clé de notre stratégie. Les forces des deux entreprises dans les régions où Mayer opère sont très complémentaires et devraient permettre une intégration harmonieuse. Nous sommes impressionnés par la qualité et la réputation de l'équipe de Mayer et sommes impatients de commencer à travailler avec eux, sous la direction de Jeff Baker, Directeur Général Etats-Unis de Rexel. Cette opération s'inscrit pleinement dans la stratégie et les objectifs financiers annoncés lors de notre Capital Markets Day de février. »

Wes Smith, Directeur Général de Mayer, a commenté : « Nous sommes honorés et ravis de rejoindre le Groupe REXEL, un leader précurseur et innovant dans l'industrie de la distribution électrique. Le maintien de la marque et de la culture de Mayer, aux côtés de celles de REXEL, créera de la valeur stratégique pour nos clients, fournisseurs, communautés et parties prenantes. La combinaison de nos présences géographiques offrant les meilleurs produits, services, solutions et ressources digitales, aidera nos clients et fournisseurs à croître et à réussir. »

        

        

AU SUJET DU GROUPE REXEL

Rexel, expert mondial de la distribution professionnelle multicanale de produits et services pour le monde de l’énergie, est présent sur trois marchés : résidentiel, tertiaire et industriel. Le Groupe accompagne ses clients pour leur permettre de gérer au mieux leurs activités en leur offrant une gamme adaptée et évolutive de produits et services de maîtrise de l’énergie pour la construction, la rénovation, la production et la maintenance.
Présent dans 25 pays, à travers un réseau de plus de 1 900 agences, REXEL compte plus de 24 000 collaborateurs. Son chiffre d'affaires a atteint 12,6 milliards d’euros en 2020.
Rexel est coté sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment A, symbole RXL, code ISIN FR0010451203) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 100, CAC AllTrade, CAC AllShares, FTSE EuroMid, STOXX600. REXEL fait également partie des indices ISR suivants : FTSE4Good, Dow Jones Sustainability Index Europe, Euronext Vigeo Europe 120, STOXX® Global ESG Environmental Leaders, 2021 Global 100 Index, S&P Global Sustainability Yearbook 2021, grâce à sa performance en matière de responsabilité sociale d’entreprise. REXEL est noté A- dans l’évaluation 2020 CDP Climate Change et classé dans le 2020 CDP Supplier Engagement Leaderboard.
Pour plus d’information : www.rexel.com.

CONTACTS

ANALYSTES FINANCIERS / INVESTISSEURS        

Ludovic DEBAILLEUX 33 1 42 85 76 12ludovic.debailleux@rexel.com

PRESSE

Brunswick: Thomas KAMM 33 1 53 96 83 92tkamm@brunswickgroup.com

Pièce jointe

  • REXEL conclut un accord pour racheter Mayer" rel="nofollow">2021 10 06 - REXEL conclut un accord pour racheter Mayer


Mercredi 06 octobre 2021, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 08 mai 2025
21h34

Washington conclut un large accord commercial avec Londres

Agefi.fr
Vendredi 11 avril 2025
20h00

La Suisse conclut un accord de libre-échange avec la Malaisie

LeTemps.ch
Dimanche 06 avril 2025
21h03

CMA CGM conclut un partenariat pour cinq ans avec Mistral AI

Agefi.fr
Lundi 24 mars 2025
08h01

DBV Technologies conclut un accord avec la FDA sur les données d'innocuité requises pour la demande de BLA du patch Viaskin® Peanut chez les enfants de 4-7 ans, accélérant ainsi au premier semestre 2026 le dépôt de la demande…

Communication
Officielle
Mardi 11 mars 2025
19h02

Verne conclut un accord de 10 MW avec Nebius afin d'accroître la capacité d'IA en Europe

Communication
Officielle
Lundi 03 mars 2025
09h03

Prada est proche d'un accord pour racheter Versace contre 1,5 milliard d'euros

Agefi.fr
Vendredi 20 décembre 2024
21h02

HSBC Continental Europe conclut un protocole d'accord concernant la cession potentielle de HSBC Assurances Vie (France) à Matmut Société d’Assurance Mutuelle

Communication
Officielle
Mercredi 11 décembre 2024
23h02

ClickHouse conclut un accord stratégique avec AWS pour faire progresser l’analyse de données en temps réel et l’innovation en matière d’IA générative

Communication
Officielle
14h03

Cyclic Materials conclut un accord pluriannuel pour la fourniture de cuivre recyclé avec Glencore, entreprise mondiale de ressources naturelles

Communication
Officielle
Mardi 10 décembre 2024
18h05

iQera conclut un accord de blocage avec ses actionnaires et une majorité de ses créanciers

Agefi.fr
Vendredi 06 décembre 2024
09h04

RCube AM conclut un accord de composition avec l'AMF

Agefi.fr
Jeudi 28 novembre 2024
08h05

BlackRock a conclu un accord pour racheter HPS

Agefi.fr
Dimanche 24 novembre 2024
10h05

« Au moins 300 milliards » : la COP29 se conclut sur un accord au goût amer

Challenges.fr
Lundi 04 novembre 2024
16h05

Matériel électrique : une amende de 470 M€ pour Schneider Electric, Legrand, Rexel et Sonepar

Lemoniteur.fr
Mercredi 30 octobre 2024
11h02

Schneider Electric, Legrand et Rexel sanctionnés pour entente sur les prix

Challenges.fr





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Le Crédit Agricole et Natixis comptent une centaine de banquiers millionnaires 02 mai
Agefi.fr
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Près de 200 banquiers de la Société Générale ont touché plus d’un million d’euros en 2024 14 avril
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com