COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 14 mars 2018, 08h00  (il y a 93 mois)

Résultats Financiers 2017 de DBV Technologies

Montrouge, France, le 14 mars 2018 (7h30 CET)

Résultats Financiers 2017 de DBV Technologies

DBV Technologies (Euronext : DBV - ISIN : FR0010417345 - NASDAQ : DBVT), société biopharmaceutique française, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour l'exercice 2017. Les procédures d'audit sur les comptes consolidés ont été effectuées par les Commissaires aux Comptes de la Société.

La position de trésorerie de DBV Technologies s'établit à 137,9 millions d'euros au 31 décembre 2017 comparé à 256.5 millions d'euros au 31 décembre 2016, soit une baisse de 118,6 millions d'euros.

Les produits opérationnels de la Société se sont élevés à 11,9 millions d'euros en 2017 contre 9,1 millions d'euros en 2016, soit une augmentation de 31,1%. En 2017, ces produits proviennent principalement du Crédit Impôt Recherche de la Société et des produits reconnus sur la période au titre du contrat de collaboration avec Nestlé Health Science, signé en mai 2016.

Les dépenses en Recherche et Développement ont augmenté de 26,4 millions d'euros ou 33,5% en 2017, pour s'établir à 105,2 millions d'euros comparé à 78,8 millions d'euros en 2016. Cette variation reflète principalement l'intensification des coûts liés aux études cliniques de Phase III pour Viaskin Peanut et de Phase II pour Viaskin Milk, ainsi que le renforcement important des équipes dédiées à la Recherche et au Développement, afin de soutenir l'ensemble des programmes en cours.

Les frais commerciaux s'établissent à 15,8 millions d'euros en 2017 comparés à 11,3 millions d'euros en 2016, soit une augmentation de 4,5 millions d'euros ou 40,3%. L'augmentation des frais commerciaux est attribuable à l'évolution des frais de personnel aux Etats-Unis, ainsi qu'à l'augmentation des dépenses engagées pour la préparation du lancement potentiel du Viaskin Peanut sur le marché nord-américain.

Les frais généraux s'établissent à 35,8 millions d'euros en 2017 comparés à 35,0 millions d'euros en 2016. Cette variation s'explique principalement par l'augmentation des effectifs et des honoraires d'avocats et de consultants, partiellement compensée par la diminution des charges relatives aux attributions d'actions gratuites, de stock-options et de primes d'assurance.

La perte nette de l'exercice 2017 s'élève à (147,7) millions d'euros en 2017 contre une perte de (114,5) millions d'euros un an plus tôt. La perte par action émise (calculée sur la base du nombre moyen pondéré d'actions en circulation sur la période) s'est élévée respectivement à (5,97) euros et (4,68) euros par action pour les exercices clos les 31 décembre 2017 et 2016.

À propos de DBV Technologies

DBV Technologies développe Viaskin®, une plateforme technologique exclusive avec de vastes champs d'applications potentielles en immunothérapie. Viaskin utilise l'immunothérapie par voie épicutanée, ou EPIT®, la méthode développée par DBV pour administrer des composés biologiquement actifs au système immunitaire à travers une peau intacte. Avec cette nouvelle catégorie de produits candidats non invasifs et auto administrés, la société s'attache à transformer la prise en charge des patients souffrant d'une allergie alimentaire, pour lesquels il n'existe aucun traitement homologué. Les programmes de DBV relatifs aux allergies alimentaires comprennent notamment des essais cliniques sur Viaskin Peanut et Viaskin Milk, ainsi que le développement préclinique de Viaskin Egg. DBV réalise également une étude clinique de preuve de concept sur l'Homme pour le traitement de l'oesophagite à éosinophiles et continue d'explorer les applications potentielles de sa plateforme dans le domaine de la vaccination et d'autres maladies immunes. DBV Technologies a un siège social mondial à Montrouge, en France et à New York, aux États Unis. Les actions de la société sont négociées sur le segment A d'Euronext Paris (mnémonique : DBV, code ISIN : FR0010417345), font partie de l'indice SBF120 et sont également négociées sur le Nasdaq Global Select Market sous la forme d'American Depositary Shares (chacune représentant la moitié d'une action ordinaire) (mnémonique : DBVT). Pour plus d'informations sur DBV Technologies, visitez notre site

Contact Relations Investisseurs de DBV Technologies
Sara Blum Sherman
Directeur, Relations Investisseurs et Stratégie
1 212-271-0740
sara.sherman@dbv-technologies.com

Contact Média de DBV Technologies
Roberta Di Giorgio
Directeur, Communication Globale
1 917-612-2861
roberta.digiorgio@dbv-technologies.com

Attachment:

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/e509325f-a6fa-45ca-aa4a-689f9b0649b1


Mercredi 14 mars 2018, 08h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 17 décembre 2025
14h34

DBV Technologies continue à flamber en Bourse après de bons résultats cliniques

Agefi.fr
Lundi 08 décembre 2025
08h34

AGROGENERATION : NON-DIVULGATION DES RÉSULTATS FINANCIERS INTERMÉDIAIRES POUR LE PREMIER SEMESTRE 2025

Communication
Officielle
Mardi 25 novembre 2025
22h31

DOCUMENT D'INFORMATION ETABLI CONFORMEMENT À L'ANNEXE IX DU REGLEMENT (UE) 2017/1129 DU PARLEMENT EUROPEEN ET DU CONSEIL DU 14 JUIN 2017, TEL QUE MODIFIE

Communication
Officielle
Jeudi 20 novembre 2025
18h33

La valorisation des PME non cotées européennes tombe à un plus bas depuis 2017

Agefi.fr
Vendredi 07 novembre 2025
23h31

Cellectis publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2025 et une mise à jour de ses activités

Communication
Officielle
Vendredi 31 octobre 2025
22h31

Cellectis publiera ses résultats financiers du troisième trimestre le 7 novembre 2025

Communication
Officielle
18h31

Crédit Agricole Nord de France - Résultats Financiers au 30 Septembre 2025

Communication
Officielle
Jeudi 30 octobre 2025
22h33

BNP Paribas – Résultats financiers T3 2025

Agefi.fr
07h31

Résultats Financiers de Technip Energies des Neuf Premiers Mois 2025

Communication
Officielle
Mardi 28 octobre 2025
21h31

DBV Technologies publie ses résultats financiers du troisième trimestre 2025

Communication
Officielle
Lundi 27 octobre 2025
14h34

ARCHOS : Agenda financier : dates de publication du chiffre d'affaires et des résultats financiers 2025

Communication
Officielle
Jeudi 23 octobre 2025
07h31

Nicox : Résultats financiers du premier semestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 22 octobre 2025
18h32

Crédit Agricole Brie Picardie : Résultats financiers au 30 septembre 2025

Communication
Officielle
12h32

Éléments à surveiller dans les résultats financiers du secteur du luxe au troisième trimestre

Morningstar
Jeudi 16 octobre 2025
08h01

Publication des résultats financiers du T3 2025 le jeudi 30 octobre après bourse

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Attention, abstenez-vous d’effectuer certains virements pendant tout le week-end : le SPF Finances met en garde
rtlinfo.be
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Trois ans après le naufrage: Le banquier qui ne veut pas «payer pour Credit Suisse»
TribuneDeGeneve.ch
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
InVivo veut faire émerger un Airbus de l’agriculture en Europe
Agefi.fr
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com