COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 104 jour(s) - 93 Vues

RENAULT Bank, l’offre d’épargne de RENAULT Group, fait son entrée aux Pays-Bas via la plateforme d’épargne Raisin.nl

Le 8 juillet 2021

Renault Bank, l’offre d’épargne de RENAULT Group, fait son entrée aux Pays-Bas via la plateforme d’épargne Raisin.nl

  • La première offre de RENAULT Bank aux Pays-Bas exclusivement disponible sur la place de marché digitale Raisin.nl
  • Le taux d’intérêt de 0,35 % sur le compte à vue de RENAULT Bank est l’un des meilleurs du marché
  • Renault Bank est l’offre d’épargne proposée par RCI Bank and Services, la captive automobile de RENAULT Group
  • Un lancement aux Pays-Bas en lien avec la stratégie de RCI Bank and Services de diversifier ses sources de refinancement

La captive automobile de RENAULT Group, RCI Bank and Services, et la fintech Raisin DS annoncent le lancement de l’activité épargne de RCI Bank and Services aux Pays-Bas via la marque RENAULT Bank. Raisin Netherlands (https://www.raisin.nl), une filiale de la fintech allemande Raisin DS spécialisée dans la gestion de patrimoine, propose désormais sur sa plateforme un compte à vue RENAULT Bank avec un taux d’intérêt de 0,35 % (TAE), l’un des plus compétitifs du marché néerlandais.




Renault Bank devient la première offre d’épargne française proposée par Raisin.nl
Il s’agit de la première fois qu’une offre RENAULT Bank est disponible sur une place de marché en ligne. Simple, efficace et sûre, l’offre d’épargne de RENAULT Bank apporte les mêmes avantages que les autres produits d’épargne proposés par RCI Bank and Services dans le monde. Lancée avec le compte Zesto en France en 2012, l’activité d’épargne de RCI Bank and Services a continué de se développer et est désormais disponible dans sept pays : la France, l’Allemagne (depuis 2013), l’Autriche (2014), le Royaume-Uni (2015), le Brésil (2019), l’Espagne (2020) et aujourd’hui les Pays-Bas (via Raisin DS). À fin décembre 2020, le montant net des dépôts collectés de RCI Bank and Services s’élevait à 20,5 milliards d’euros, soit 43 % des actifs nets de l’entreprise.

L’offre de RENAULT Bank est le premier produit français proposé par Raisin Netherlands et RENAULT Bank est la 18ème banque partenaire à rejoindre la plateforme de Raisin.nl aux Pays-Bas. Ainsi, Raisin DS devient la place de marché transfrontalière proposant le plus large choix de banques partenaires et de produits d’épargne sur une plateforme d’épargne néerlandaise.


« Le développement de notre activité d’épargne grâce au lancement de RENAULT Bank aux Pays-Bas s’inscrit dans notre volonté de continuer à diversifier nos sources de refinancement, sans dépendre d’une seule source de liquidités. Ce partenariat avec Raisin renforce également notre approche toujours plus digitale pour offrir la meilleure expérience à nos clients, » explique João Leandro, directeur général de RCI Bank and Services.

« Nous avons le grand plaisir d’accueillir RCI Bank and Services, qui devient ainsi la septième banque française à rejoindre Raisin et la plateforme Raisin.nl, » déclare Emmanuel Rodriguez, DG de Raisin France. « Notre nouvelle coopération est une démonstration claire et évidente de comment la finance de plateforme permet aux établissements français de s’étendre géographiquement, en diversifiant leur financement d’une manière extrêmement flexible. C’est un honneur que RCI Bank and Services ait choisi Raisin, en exclusivité, pour faire son entrée sur le marché néerlandais - un bel exemple de collaboration transfrontalière européenne ».

Contacts presse
RCI Bank and Services
Agence CLE
33 (0)1 84 16 06 22
rcibspress@agencecle.fr

Raisin DS

Nicole Breforth
Head of Communications
49 160 218 65 24
presse@raisin.fr

À propos de RENAULT Bank et RCI Bank and Services
Renault Bank est une offre d’épargne développée par RCI Bank and Services, la captive automobile de RENAULT Group.

Créée et détenue à 100 % par RENAULT Group, RCI Banque S.A. est une banque française spécialisée dans les financements et services automobiles à destination des clients et réseaux de RENAULT Group (Renault, Dacia, Alpine, RENAULT Samsung Motors, Lada) dans le monde du Groupe Nissan (Nissan, Infiniti, Datsun) principalement en Europe, au Brésil, en Argentine, en Corée du Sud et sous la forme de joint-ventures en Russie et en Inde ainsi que de Mitsubishi Motors aux Pays-Bas.
RCI Bank and Services est la nouvelle identité commerciale de RCI Banque S.A. depuis février 2016.
Implanté dans 36 pays, le groupe, qui compte 3 800 collaborateurs, a financé plus de 1,5 million de dossiers (véhicules neufs et véhicules d’occasion) en 2020 et vendu plus de 4,6 millions de services.
Les actifs productifs moyens sont de 46,9 milliards d’euros de financement à fin décembre 2020 et le résultat avant impôts est de 1 003 millions d’euros à fin décembre 2020.
Depuis 2012, RCI Bank and Services a déployé une activité de collecte de dépôts dans 7 pays. À fin décembre 2020, le montant net des dépôts collectés représente 20,5 milliards d’euros soit 43 % des actifs nets de l’entreprise.

Pour en savoir plus sur RCI Bank and Services : www.rcibs.com

Suivez-nous sur Twitter : @RCIBS

À propos de Raisin DS

Raisin DS est un pionnier de l’Open Banking dans le domaine des dépôts et des investissements. La FinTech fournit une infrastructure bancaire ouverte pour un marché mondial des dépôts représentant plus de 50 000 milliards de dollars, au bénéfice des banques comme des épargnants. Pour les épargnants, cela signifie un plus grand choix de produits et un plus grand pouvoir de décision. Les institutions en contact avec la clientèle comme les banques bénéficient des meilleures solutions du marché de l’épargne pour leurs propres clients, et les banques emprunteuses reçoivent un meilleur accès au financement par les dépôts. Raisin DS exploite ses propres plateformes B2C en Europe sous les marques Raisin, WeltSparen, Savedo et ZINSPILOT, et aux États-Unis sous la marque SaveBetter. En Allemagne, outre les produits d’épargne destinés aux particuliers et aux entreprises, la société propose également des produits d’investissement et de retraite basés sur les ETF. Raisin DS collabore avec environ 400 banques et prestataires de services financiers dans plus de 30 pays. La société sert plus de 550 000 clients directs. Raisin DS est soutenu par des investisseurs internationaux renommés tels que btov Ventures, DEUTSCHE BANK, FinLab, GOLDMAN SACHS, Greycroft, Headline/e.ventures, Index Ventures, Kinnevik, Orange Digital Ventures, PayPal Ventures, Thrive Capital, Top Tier Capital Partners, Ribbit Capital et Vitruvian Partners, ainsi que Peter Thiel. La société possède des bureaux à Berlin, Francfort, Hambourg, Londres, Madrid, Manchester, Milan, New York, Paris et Zurich. Raisin DS est née de la fusion des FinTech Deposit Solutions et Raisin en juin 2021. L’opération est en cours d'inscription auprès du registre du commerce.

Pièce jointe




Jeudi 08 juillet 2021, 09h30 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
18h02

Le spécialiste en miel de Manuka Wedderspoon fait son entrée sur le marché canadien avec ses gummies agrume renforçant les défenses immunitaires

11h04

Renault: comble l'ex-'gap' des 32,76E, vise celui des 33,46E

16h01

Un an après sa création, l'épargne verte de la BPAuRA majoritairement fléchée vers les ENR

13h01

Impôts: qu'est-ce que le plafond épargne retraite?

10h04

Renault: Hyvia va lancer un Master à l'hydrogène

10h02

Le DT Technology Group s'associe à Virtuozzo pour accélérer sa transformation en un catalyseur de plateforme numérique de premier plan

22h00

Pourquoi la crise du secteur automobile offre un répit à Renault

20h01

Renault va quitter son siège de Boulogne pour réduire ses coûts

17h01

Ford et Volkswagen s’allient pour défaire le Kangoo de Renault

06h03

Stellantis et Renault, généreux mécènes de la présidence française de l'UE

22h01

Renault réaffirme viser plus de 700.000 véhicules produits en France par an

22h01

Renault projette de supprimer 2000 postes d'ici à 2024

21h02

Akinon, une plateforme nuagique de commerce sans affichage axée sur les principaux distributeurs et grandes marques mondiales, lève 20 millions USD dans le cadre d'un financement de série B codirigé par Actera Group et Revo Capital, avec la...

07h04

NETGEM : Netgem annonce la signature avec TalkTalk Group, opérateur britannique de 1er plan, d'un contrat de fourniture de sa plateforme NetgemTV pour le lancement du service TalkTalk TV 4K

21h01

Ces frais qui rognent votre épargne





Rallye d'Espagne: Neuville creuse l'écart, Ogier s'accroche au podium 16 oct.
Challenges.fr
Colin Powell, premier secrétaire d'Etat afro-américain, meurt du Covid-19 18 oct.
Challenges.fr
Toyota va investir 3,4 milliards de dollars dans les batteries aux Etats-Unis 18 oct.
Challenges.fr
L'atelier de viande liégeois Franthymon au bord de la faillite: 68 employés mis en chômage temporaire pour force majeure, que se passe-t-il? 18 oct.
rtlinfo.be
Coronavirus: Valneva annonce des résultats de phase 3 positifs pour son vaccin VLA2001 18 oct.
Challenges.fr
Technologie: Facebook prévoit de créer 10’000 emplois en Europe pour le «métavers» 18 oct.
TribuneDeGeneve.ch
Oculus, Workplace, Portal: les diversifications compliquées de Facebook 17 oct.
Challenges.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Pourquoi le boom de la maison individuelle est une véritable catastrophe climatique 14h03
Lexpansion.com
Marché du vélo : Accell Group enclenche la vitesse supérieure grâce au Covid-19 17h01
Votreargent.fr
J&J relève sa prévision de bénéfice pour 2021, maintient l'objectif de ventes de vaccins 16h01
Challenges.fr
Puces et matières premières : "Les Asiatiques nous mettent le couteau sous la gorge" 12h02
Lexpress.fr
Crédit agricole: une lanceuse d'alerte obtient la nullité de son licenciement 12h01
Challenges.fr
DANONE : Roberto Di Bernardini est nommé Directeur Général Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif 08h00
Globenewswire.com
Le notaire peut se tromper dans l’évaluation d’un bien immobilier 07h04
Lefigaro.fr

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2021 | COMBourse.com