
La banque privée genevoise a dégagé 320 millions de francs de bénéfice net au premier semestre, en baisse de 12,5% sur un an. Son chiffre d’affaires a reculé de 3% tandis que ses charges ont progressé de 3% et ses avoirs sous gestion de 10%, à 694 milliards
Les revenus des opérations d’intérêts ont nettement reculé au premier semestre chez Pictet, qui a dévoilé vendredi matin des revenus opérationnels en baisse de 3% par rapport aux six premiers mois de 2023, à 1,570 milliard de francs. C’est la conséquence du fait que «les clients ont investi une part plus importante de leurs liquidités dans des actifs gérés par le groupe», selon l’associé senior Marc Pictet, cité dans le communiqué.
Les charges totales avant impôt ont pour leur part augmenté de 3%, à 1,175 milliard suite à des investissements dans les technologies et des activités liées aux actifs non cotés et à l’Asie. Résultat, le bénéfice net consolidé a reculé de 12,5% sur un an, à 320 millions de francs pour l’établissement aux 5500 collaborateurs.
Voir plus