COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 mars 2023, 05h30  (il y a 15 mois)

RENAULT GROUP : Aramco signe une lettre d’intention avec Geely et RENAULT Group pour rejoindre la nouvelle entreprise de groupes motopropulseurs à faibles émissions

Communiqué de presse conjoint

Aramco signe une lettre d’intention avec Geely et RENAULT Group pour rejoindre la nouvelle entreprise de groupes motopropulseurs à faibles émissions

  • L'investissement prévu d'Aramco viserait à soutenir le développement de solutions de carburants synthétiques et de technologies d'hydrogène de nouvelle génération.
  • L'établissement de la nouvelle entreprise aura une capacité de production annuelle de plus de cinq millions de transmissions et de moteurs thermiques, hybrides et hybrides rechargeables.

2 mars 2023, Hangzhou, Hong Kong SAR, Chine, Boulogne-Billancourt, France, et Dharhan, Arabie Saoudite – Aramco a signé une lettre d'intention en vue de devenir éventuellement actionnaire minoritaire de la nouvelle entreprise de groupes motopropulseurs (PWT), qui sera créée par Geely Holding Group (Geely Holding), Geely Automobile Holdings Limited (Geely Auto HK.0175) - collectivement dénommés ci-dessus "Geely" - et RENAULT Group. La nouvelle société se consacrera aux technologies de groupes motopropulseurs thermiques et hybrides.

L'investissement d'Aramco serait utilisé pour soutenir la croissance de la société et contribuer à la recherche et au développement, notamment en ce qui concerne les solutions de carburants synthétiques et les motorisations hydrogènes de future génération. Il est prévu que Geely et RENAULT Group conservent des parts égales dans la nouvelle société indépendante.

Avec un réseau mondial de 17 usines de groupes motopropulseurs et de 5 centres de R&D répartis sur 3 continents, la future société sera un founisseur mondial à part entière et aura une capacité totale de plus de 5 millions de transmissions et moteurs thermiques, hybrides et hybrides rechargeables par an pour fournir plus de 130 pays et régions.

Luca de Meo, CEO de RENAULT Group : « Ce partenariat avec Aramco va permettre de faire passer à la vitesse supérieure l’activité de groupes motopropulseurs que nous développons avec Geely Group. Il va lui donner une longueur d'avance dans la course à la technologie thermique à très faibles émissions. L'entrée d'Aramco apporte un savoir-faire unique pour développer des innovations de rupture en matière de carburants synthétiques et d’hydrogène ».

Daniel Li, CEO du groupe Geely Holding : « Nous souhaitons la bienvenue à Aramco, qui nous rejoint dans la création d'une entreprise leader mondial dans le domaine des groupes motopropulseurs durables. L'investissement d'Aramco est une reconnaissance, par les leaders de l'industrie mondiale, des perspectives commerciales pour les groupes motopropulseurs et une vision pionnière sur les carburants à faible teneur en carbone ou sans carbone, tels que le méthanol et l'hydrogène ».

Mohammed Y. Al Qahtani, Aramco Executive Vice President of Downstream: « Cette lettre d'intention représente une nouvelle étape importante dans notre engagement continu dans les technologies des transports et offre une base pour soutenir la recherche et le développement d'Aramco dans le domaine de l'innovation des moteurs. Notre projet de collaboration avec Geely et RENAULT Group soutiendra le développement des groupes motopropulseurs dans l'ensemble de l'industrie automobile, et s’inscrit dans le cadre de nos efforts plus larges sur l'ensemble de nos opérations mondiales ».

---

À propos de Zhejiang Geely Holding Group

Zhejiang Geely Holding Group (Geely Holding) est un groupe automobile mondial détenant plusieurs marques automobiles internationales reconnues et dont les activités couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, de la recherche, du développement et de la conception à la production, en passant par la vente et l'après-vente.

Fondée en 1986 par Eric Li, président de la société, dans la ville de Taizhou dans la province chinoise du Zhejiang, Geely Holding a lancé son activité automobile en 1997 et a aujourd'hui son siège social à Hangzhou, en Chine. Aujourd'hui, Geely Holding exploite un certain nombre de marques dont Geely Auto, Lynk & Co, ZEEKR, Geometry, Volvo Cars, Polestar, Lotus, London Electric Vehicle Company, Farizon Auto et Cao Cao Mobility.

Geely Holding a vendu plus de 2,3 millions de véhicules en 2022, avec 615 121 unités vendues par Volvo Cars dans le monde et 1 432 988 unités vendues par l'entité cotée à Hong Kong de Geely Auto Group.

Geely Holding emploie plus de 120 000 personnes dans le monde et figure au classement Fortune Global 500 depuis dix ans.

Pour plus d’informations sur Zhejiang Geely Holding Group, veuillez consulter son site officiel www.zgh.com

À propos de Geely Automobile Holdings

Geely Automobile Holdings Limited (la "Société" et ses filiales, collectivement le "Groupe") (code boursier SEHK : 175) est un constructeur automobile qui se concentre sur le développement, la fabrication et la vente de véhicules à particuliers.

Le groupe vend la plupart de ses véhicules sur le marché chinois et a également étendu ses ventes à travers l'exportation vers d'autres pays au cours des dernières années. Le groupe possède des sites de production dans différentes régions de la Chine continentale et emploie plus de 40 000 personnes.

La Société est cotée au conseil principal de la Bourse de Hong Kong Limited ("SEHK") et fait partie de l'indice Hang Seng depuis 2017. L'actionnaire de contrôle de la Société est le groupe Zhejiang Geely Holding.

À propos de RENAULT Group

Renault Group est aux avant-postes d’une mobilité qui se réinvente. Fort de son alliance avec Nissan et Mitsubishi Motors, et de son expertise unique en termes d’électrification, RENAULT Group s’appuie sur la complémentarité de ses 4 marques - RENAULT – Dacia – Alpine et Mobilize – et propose des solutions de mobilités durables et innovantes à ses clients. Implanté dans plus de 130 pays, le Groupe a vendu 2,1 millions de véhicules en 2022. Il réunit près de 111 000 collaborateurs qui incarnent au quotidien sa Raison d’Etre, pour que la mobilité nous rapproche les uns des autres. Prêt à relever des défis sur route comme en compétition, le Groupe est engagé dans une transformation ambitieuse et génératrice de valeur. Celle-ci est centrée sur le développement de technologies et de services inédits, d’une nouvelle gamme de véhicules encore plus compétitive, équilibrée et électrifiée. En phase avec les enjeux environnementaux, RENAULT Group a l’ambition d’atteindre la neutralité carbone en Europe d’ici à 2040. https://www.renaultgroup.com/

À propos de Aramco

Aramco est une entreprise mondiale dans l'énergie et les produits chimiques. Nous sommes animés par la conviction profonde que l'énergie est une opportunité. Qu'il s'agisse de produire environ un baril de pétrole sur huit dans le monde ou de développer de nouvelles technologies énergétiques, notre équipe mondiale s’investit pour avoir un impact dans tout ce qu'elle fait. Nous nous efforçons de rendre nos ressources plus fiables, plus durables et plus utiles. Cela contribue à promouvoir la stabilité et la croissance à long terme dans le monde entier. www.aramco.com

Contacts dias & relations investisseurs :

RENAULT GROUP
MEDIA
RELATIONS

 
  Frédéric Texier
33 6 10 78 49 20
frederic.texier@renault.com
Rie Yamane
33 6 03 16 35 20
rie.yamane@renault.com

 

 
 
RENAULT GROUP INVESTOR
RELATIONS
  Philippine de Schonen
33 6 13 45 68 39
philippine.de-schonen@renault.com
   
GEELY HOLDING GROUP
MEDIA
RELATIONS

 
  Elaine Lin
86 135 1581 7888
Jing.lin1@geely.com

 

 
 

 

 
 
ARAMCO   international.media@aramco.com
Aramco
   

 

Pièce jointe

  • RENAULT Group _FR" rel="nofollow">20230302_Aramco signe une lettre d'intention avec Geely et RENAULT Group _FR


Jeudi 02 mars 2023, 05h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
09h33

TCC Group Holdings Co., Ltd (anciennement dénommée Taiwan Cement Corporation) annonce son intention de déposer une offre publique d’achat simplifiée sur les actions NHOA, en vue du retrait de la cote de NHOA

Communication
Officielle
08h31

Equigy signe un accord à long terme avec Capgemini pour développer un système énergétique plus durable et plus efficace en Europe

Communication
Officielle
01h32

NHOA a été informée de l’intention de TCC Group Holdings Co., Ltd (anciennement dénommée Taiwan Cement Corporation) de déposer une offre publique d’achat simplifiée sur les actions NHOA en vue du retrait de la cote de NHOA

Communication
Officielle
18h36

EAGLE FOOTBALL GROUP (ex OL GROUPE) : Réalisation de la cession de la Société OL Vallée Arena

Communication
Officielle
16h35

Renault: HSBC rehausse de nouveau son objectif de cours

12h35

Renault: partenariat avec Hype dans la mobilité hydrogène

12h32

Armor Group dévoile son usine de films de batteries à La Chevrolière, près de Nantes

08h33

LLAMA GROUP annonce la signature d’un accord définitif avec Azerion

Communication
Officielle
18h36

DMS GROUP annonce la signature d'un accord stratégique avec Medlink Imaging pour la vente des solutions de radiologie M1 aux États-Unis.

Communication
Officielle
18h33

Initiation de couverture du titre Arverne Group par Oddo BHF

Communication
Officielle
17h32

L'américain Wabtec déploie son système de freinage à faibles émissions sur le RER A

13h35

Casino: The Goldman Sachs Group sous les 5%

13h35

Edenred: Select Equity Group détient plus de 5%

11h34

Partners Group lève plus de 15 milliards de dollars pour son cinquième programme de private equity

10h36

ECONOCOM : Econocom Group has been selected as one of the 110+ companieshat make up Euronext Tech Leaders

Communication
Officielle







Julius Baer envisagerait d’acquérir EFG International 27 mai
Agefi.fr
La fermeture de Piccoma France, reflet des difficultés du webtoon à s’imposer hors de ses frontières 18 mai
Lefigaro.fr
Inter Gestion Reim encourt une sanction de 300.000 euros 06 juin
Agefi.fr
EPR 2 : NGE remporte le marché des conduites enterrées CRF 27 mai
Lemoniteur.fr
L'immobilier commercial provoque les premières pertes d'une titrisation AAA depuis la crise financière 28 mai
Agefi.fr
Eviden remporte la deuxième place lors du plus grand exercice de cyberdéfense au monde 23 mai
Globenewswire.com
Incompréhension entre Unia et Rolex après des alertes répétées mêlant harcèlement et mobbing 10 juin
LeTemps.ch
La Suisse est toujours à la traîne en matière de production d’électricité solaire et éolienne 23 mai
LeTemps.ch
Face au pessimisme sur la santé financière d’Atos, son président Jean-Pierre Mustier monte au créneau 23 mai
Usinenouvelle.com
«C’est un peu irresponsable» : Macron sème le trouble en évoquant un rachat de Société générale 15 mai
Lefigaro.fr
Dans la course mondiale aux petits réacteurs nucléaires 23 mai
Lesechos.fr
Slawomir Krupa dissipe les doutes quant à une potentielle OPA sur la Société Générale 22 mai
Agefi.fr
KBC semble avoir atteint un sommet 23 mai
Trends.be
Séché Environnement remporte l’appel d’offres international pour la dépollution de Las Salinas à Viña del Mar au Chili 23 mai
Businesswire.fr
Le cartel du béton préfabriqué sanctionné par l’Autorité de la concurrence 03 juin
Lemoniteur.fr