COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 19 septembre 2024, 18h31  (il y a 7 mois)

PUBLICIS GROUPE SA Groupe annonce l'acquisition de Mars United Commerce

PUBLICIS GROUPE ANNONCE L’ACQUISITION DE MARS UNITED COMMERCE,

CRÉANT AINSI LE LEADER DU COMMERCE CONNECTÉ

Paris – 19 septembre 2024 – PUBLICIS GROUPE SA Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] acquiert Mars United Commerce, la plus grande entreprise indépendante de marketing e-commerce et retail. Avec plus de 1 000 employés répartis dans 14 sites à travers le monde, Mars accélère la croissance de plus de 100 grandes marques mondiales grâce à sa connaissance des consommateurs, à ses outils médias exclusifs et à ses nombreuses relations avec les acteurs de la distribution.

Sous la direction de Rob Rivenburgh, Mars continuera à développer ses technologies et ses solutions client, renforçant ainsi les expertises déjà existantes de PUBLICIS GROUPE SA en matière de commerce.

Optimiser le parcours commercial en changeant le comportement des consommateurs pour accélérer la croissance des ventes est plus que jamais essentiel dans la stratégie marketing des marques. Par ailleurs, la complexification de l’écosystème commercial due à la fragmentation et à la multiplication des canaux, médias, technologies et données rend cette optimisation plus difficile. La combinaison de Mars et de PUBLICIS GROUPE SA Groupe crée la première solution mondiale de commerce connecté pour répondre à cet enjeu.

Concrètement, cela signifie que les clients de PUBLICIS GROUPE SA peuvent désormais élaborer et mettre en œuvre des solutions commerciales complètes optimisant :

  • La stratégie : En combinant les données d’identité propriétaires d’Epsilon avec celles de Mars sur les consommateurs et leurs comportements d’achat, nos clients bénéficieront d'une vue complète du parcours d'achat et de nouvelles opportunités pour optimiser les comportements des acheteurs.
  • Les médias et l’activation : En alliant la portée de PUBLICIS GROUPE SA Media à la compréhension approfondie des médias, du marketing, du merchandising et des opérations des acteurs de la distribution, nos clients pourront améliorer l'efficacité et la pertinence de leurs campagnes pour augmenter le taux de conversion, en ligne comme en magasin.
  • La mesure de la performance : Grâce à Profitero, plateforme e-commerce de PUBLICIS GROUPE SA Groupe, et aux données sur la performance marketing retail de Mars, les clients auront une vue complète de leur activation, en ligne et hors ligne, et pourront ainsi accélérer la croissance de leur marque.

Rob Rivenburgh, Global CEO de Mars United, a déclaré: « Rejoindre PUBLICIS GROUPE SA Groupe aidera Mars à atteindre plus rapidement son objectif de devenir le leader du commerce international. Nous sommes enchantés de collaborer avec PUBLICIS GROUPE SA pour offrir de nouvelles opportunités à nos clients actuels et partager notre solution de commerce connecté avec de nouveaux clients à travers le monde. Nous avons hâte d’écrire le prochain chapitre du commerce ensemble. »

Arthur Sadoun, Président-Directeur général de PUBLICIS GROUPE SA Groupe, a déclaré: « Nous sommes ravis d’accueillir Rob et les équipes de Mars au sein de PUBLICIS GROUPE SA Groupe. Leur culture de l’innovation et leurs plateformes propriétaires vont enrichir nos capacités actuelles, et nous permettre ainsi de proposer à nos clients une offre connectée regroupant les meilleures solutions de commerce, qu’il soit en ligne ou en magasin. Avec l’acquisition d’Influential cet été, et maintenant de Mars, PUBLICIS GROUPE SA est idéalement positionné pour aider nos clients à comprendre aussi bien leurs consommateurs actuels que leurs futurs prospects, et connecter cette expertise aux nouveaux médias : TV connectée, commerce et créateurs de contenu. Tout ceci, directement dans les écosystèmes de nos clients, leur offrant ainsi un meilleur contrôle et la plus grande transparence sur leurs relations avec les consommateurs et leurs investissements. »

À propos de PUBLICIS GROUPE SA Groupe - The Power of One
Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial de la communication. Le Groupe est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil à l’exécution, en combinant la transformation marketing et la transformation digitale des entreprises. PUBLICIS GROUPE SA Groupe se positionne comme le partenaire privilégié́ dans la transformation de ses clients pour leur permettre de créer une expérience personnalisée à grande échelle. Le Groupe repose sur dix expertises regroupées au sein de quatre activités principales : la Communication, les Médias, la Data, et la Technologie. Il propose à ses clients une organisation unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans chacun de ses marchés. Le Groupe est présent dans plus de 100 pays et compte environ 103 000 collaborateurs.
www.publicisgroupe.com| X | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Viva la Difference!

A propos de Mars United Commerce
Mars United Commerce is the largest independent commerce marketing company in the world. Leveraging its proprietary suite of commerce solutions, Mars drives growth with shoppers for more than 100 of the world’s top brands through its retail consultancy, commerce media expertise and proprietary shopper intelligence platform. All Mars United capabilities are harnessed in pursuit of its vision: to be the world’s preeminent commerce marketing company. For more information, please visit www.marsunited.com.

Retrouvez le cp ici

Contacts - PUBLICIS GROUPE SA Groupe

Amy Hadfield
Michelle McGowan       
Eleanor Conroy

Jean-Michel Bonamy
Directrice de la communication
Corporate Communications
Corporate Communications
Deputy CFO, Relations Investisseurs
33 (0)1 44 43 70 75
1 312 315 5259
447736746466
33 (0)1 44 43 74 88
amy.hadfield@publicisgroupe.com
michelle.mcgowan@publicisgroupe.com
eleanor.conroy@publicisgroupe.com
jean-michel.bonamy@publicisgroupe.com

  

                                     

Pièce jointe



Jeudi 19 septembre 2024, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 25 avril 2025
18h35

OXURION : Oxurion annonce l'arrêt de la transaction de juillet 2024 et confirme la poursuite des discussions sur le projet d'acquisition annoncé en mars 2025

Communication
Officielle
Mardi 15 avril 2025
08h01

Publicis Groupe : Revenu du premier trimestre 2025

Communication
Officielle
Mercredi 09 avril 2025
20h04

GROUPE ETPO SA (ex CIFE) : Droits de vote au 31 mars 2025

Communication
Officielle
13h04

SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : Nombre de droits de vote et d'actions composant le capital social de SAINT JEAN GROUPE au 31 mars 2025

Communication
Officielle
Jeudi 03 avril 2025
18h04

EPC GROUPE : EPC Groupe renforce sa présence internationale avec l'acquisition de la société Pirobras au Brésil

Communication
Officielle
Mercredi 02 avril 2025
19h01

GROUPE BNP PARIBAS : déclaration mensuelle des droits de vote - mars 2025

Communication
Officielle
Mardi 01 avril 2025
19h05

SAINT JEAN GROUPE (ex SABETON) : Rectificatif au communiqué de presse du 28 mars 2025 sur les résultats annuels 2024

Communication
Officielle
19h05

EPC GROUPE : EPC Groupe annonce la signature d'une option d'achat portant sur 240 000 actions EPC Groupe

Communication
Officielle
Jeudi 20 mars 2025
18h04

SELECTIRENTE annonce l'acquisition d'un actif rue du Commerce, au coeur du XVème arrondissement de Paris

Communication
Officielle
Vendredi 14 mars 2025
12h02

Gestion mondiale d’actifs CI annonce les distributions de mars 2025 pour les FNB CI

Communication
Officielle
Jeudi 06 mars 2025
19h05

CRYPTO BLOCKCHAIN INDUSTRIES : CBI annonce l'extension au 31 mars 2030 de la durée de validité des BSA A et des BSA B

Communication
Officielle
Lundi 03 mars 2025
18h03

Median Technologies annonce la mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée générale extraordinaire du 20 mars 2025

Communication
Officielle
Vendredi 28 février 2025
17h02

Commerce : l’Union européenne prévoit des «tarifs réciproques» sur l’acier et l’aluminium, annonce Macron

Lefigaro.fr
Mercredi 26 février 2025
18h05

Ipsos: annonce l'acquisition du brésilien Ipec

Cerclefinance.com
14h02

Groupe Dynacor déclare son dividende pour mars 2025

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
Après l’euphorie des années Covid, l’hécatombe des librairies spécialisées dans le manga 22 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Priorité au nucléaire, moins de renouvelables... Les 6 chantiers de Bernard Fontana, le futur PDG d’EDF 30 avril
Lefigaro.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be
L’IA devient un outil d’analyse pour voter en assemblée générale 16 avril
Agefi.fr
Logement neuf : la France a un nouveau leader dans la promotion immobilière 30 avril
Lemoniteur.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com