
Dans un environnement régulatoire devenu moins strict, de nombreuses fintechs ont décidé de fonder leurs propres banques au pays de l’Oncle Sam. Cette évolution suscite certaines inquiétudes pour la stabilité financière américaine
Il est l’un des grands acteurs de la Silicon Valley à avoir franchi le pas. Le géant du paiement en ligne PayPal a déposé cette semaine une demande de licence bancaire (ILC) aux Etats-Unis, profitant d’un environnement régulatoire moins strict depuis l’arrivée de Donald Trump à la Maison-Blanche.
Si la requête est acceptée, la fintech pourrait «fournir plus efficacement des solutions de prêt aux petites entreprises aux Etats-Unis, tout en réduisant la dépendance vis-à-vis de sociétés tierces», indique la multinationale dans un communiqué publié lundi.
Voir plus