COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 23 février 2021, 23h00  (il y a 65 mois)

Présentation des résultats financiers 2020 d’Inventiva


Daix (France), le 23 février 2021
– Inventiva (Euronext Paris et Nasdaq : IVA), société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), des mucopolysaccharidoses (MPS) et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif annonce aujourd’hui que son équipe de direction présentera les résultats financiers 2020 de la Société le vendredi 5 mars 2021, au cours d’une présentation par webcast.

Les résultats financiers 2020 d’Inventiva seront publiés le jeudi 4 mars 2021 à 16h00 (New York), 22h00 (Paris).

Une conférence téléphonique, suivie d’une séance de questions/réponses, animée par Frédéric Cren, Président-directeur général et cofondateur d’Inventiva, Pierre Broqua, Directeur Scientifique et cofondateur d’Inventiva, Jean Volatier, Directeur administratif financier d’Inventiva, et Michael Cooreman, Directeur Médical d’Inventiva, se tiendra en anglais le vendredi 5 mars 2021 à 8h00 (New York), 14h00 (Paris).

La conférence téléphonique et les slides de présentation pourront être suivies en simultané à l’adresse suivante : https://edge.media-server.com/mmc/p/wr8srgzq et seront également disponibles sur le site Internet d’Inventiva dans la section « Investisseurs » - « Résultats financiers ».


La conférence téléphonique sera accessible avec le code 3586531 aux numéros suivants :

France : 33 (0) 1 70 70 07 81
Belgique : 32 (0) 2 793 3847
Allemagne : 49 (0) 69 2222 2625
Pays Bas : 31 (0) 20 795 6614
Suisse : 41 (0) 44 580 7145
Royaume-Uni : 44 (0) 207 192 8338
États-Unis : 1 646-741-3167


La ligne téléphonique sera ouverte 10 minutes avant le début de la conférence.

La conférence téléphonique et la présentation seront accessibles en replay après l’événement à l’adresse suivante : http://inventivapharma.com/fr/investisseurs/resultats-financiers-presentations/


À propos d’Inventiva 

Inventiva est une société biopharmaceutique spécialisée dans le développement clinique de petites molécules administrées par voie orale pour le traitement de la NASH, des MPS et d’autres maladies avec un besoin médical non satisfait significatif.

Forte de son expertise et de son expérience significative dans le développement de composés ciblant les récepteurs nucléaires, les facteurs de transcription et la modulation épigénétique, Inventiva développe actuellement deux candidats médicaments, ainsi qu’un portefeuille important de plusieurs programmes en stade préclinique.

Lanifibranor, son candidat médicament le plus avancé, est actuellement en cours de développement pour le traitement de patients atteints de la NASH, une maladie hépatique chronique courante et progressive, pour laquelle il n’existe actuellement aucun traitement approuvé. Inventiva a récemment publié des résultats positifs de son étude clinique de Phase IIb évaluant lanifibranor pour le traitement des patients atteints de la NASH et a obtenu les statuts de « Breakthrough Therapy » et de « Fast Track » pour lanifibranor dans le traitement de la NASH.

Odiparcil est le second candidat médicament au stade clinique que Inventiva développe pour le traitement de patients souffrant d'un sous-type de MPS, un groupe de maladies génétiques rares. A la fin de l’année 2019, Inventiva a publié des résultats positifs de son étude clinique de Phase IIa évaluant odiparcil pour le traitement des patients adultes atteints de la MPS VI et a obtenu le statut de « Fast Track » dans la MPS VI pour odiparcil en octobre 2020.

En parallèle, Inventiva est en cours de sélection d’un candidat médicament en oncologie pour son programme dans la voie de signalisation Hippo. Par ailleurs, la Société a conclu un partenariat stratégique avec AbbVie dans le domaine des maladies auto-immunes. AbbVie a démarré le développement clinique d’ABBV-157, un candidat médicament pour le traitement de la forme modérée à sévère du psoriasis, issu de sa collaboration avec Inventiva. Ce partenariat permet le versement à Inventiva de paiements d'étapes en fonction de l’atteinte d’objectifs précliniques, cliniques, réglementaires et commerciaux ainsi que des redevances sur les ventes des produits développés dans le cadre de ce partenariat.

La Société dispose d’une équipe scientifique d'environ 70 personnes dotée d’une forte expertise en biologie, chimie médicinale et computationnelle, pharmacocinétique et pharmacologie ainsi qu’en développement clinique. Par ailleurs, Inventiva dispose d'une chimiothèque d’environ 240.000 molécules, dont environ 60% sont la propriété de la Société, ainsi que de ses propres laboratoires et équipements.

Inventiva est une société cotée sur le compartiment C du marché réglementé d'Euronext Paris (Euronext Paris : IVA – ISIN : FR0013233012) et sur le marché Nasdaq Global Market aux États-Unis (symbole : IVA). www.inventivapharma.com


Contacts

Inventiva
Frédéric Cren
Président-directeur général
info@inventivapharma.com

33 3 80 44 75 00
Brunswick Group
Yannick Tetzlaff /
Tristan Roquet Montegon /
Aude Lepreux
Relations médias
inventiva@brunswickgroup.com

33 1 53 96 83 83
Westwicke, an ICR Company
Patricia L. Bank
Relations investisseurs
patti.bank@westwicke.com

1 415 513-1284

Pièce jointe



Mardi 23 février 2021, 23h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 30 juillet 2026
23h01

Correction: Inventiva annonce ses résultats financiers préliminaires pour le premier semestre 2026¹

Communication
Officielle
Mercredi 29 juillet 2026
23h01

Inventiva annonce ses résultats financiers préliminaires pour le premier semestre 2026¹

Communication
Officielle
Mercredi 01 juillet 2026
18h34

ROTH2 : RESULTATS FINANCIERS 2025/26

Communication
Officielle
Mardi 02 juin 2026
14h31

Inventiva annonce une optimisation globale de sa structure financière, comprenant un financement obligataire et une offre d'American Depositary Shares, en prévision de la publication attendue des résultats de l'essai de phase 3

Communication
Officielle
Jeudi 30 avril 2026
22h31

DBV Technologies publie ses résultats financiers du 1er trimestre 2026

Communication
Officielle
Jeudi 23 avril 2026
07h31

OSE Immunotherapeutics annonce la présentation des résultats de l'étude de Phase 2 TEDOVA de Tedopi® dans le cancer de l’ovaire au Congrès 2026 de l’ASCO

Communication
Officielle
Mercredi 22 avril 2026
22h31

Inventiva renforce son équipe de direction à l’approche des résultats de Phase 3 du lanifibranor

Communication
Officielle
Jeudi 02 avril 2026
19h34

ARCURE : Arcure publiera ses résultats annuels le 8 avril 2026 et tiendra un webinaire de présentation à 13h, pour les investisseurs et actionnaires individuels

Communication
Officielle
16h34

ODYSSEE TECHNOLOGIES : INVITATION WEBINAIRE ACTIONNAIRES LE MARDI 7 AVRIL 2026 À 18H00 - Présentation des Résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Lundi 30 mars 2026
22h31

Inventiva publie ses résultats financiers annuels 2025 et fait le point sur son activité

Communication
Officielle
Lundi 23 mars 2026
22h31

Inventiva annonce la publication et la présentation de ses résultats financiers annuels 2025

Communication
Officielle
Vendredi 20 mars 2026
10h34

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Mise à disposition du replay de la présentation des résultats annuels 2025

Communication
Officielle
Mercredi 11 mars 2026
18h32

Sogeclair: résultats annuels 2025 (diaporama de présentation)

Communication
Officielle
Mardi 17 février 2026
08h31

Inventiva publie ses résultats financiers préliminaires pour l’exercice 2025¹

Communication
Officielle
Mardi 03 février 2026
19h31

Résultats financiers de Disney : aucune surprise majeure dans des résultats solides

Morningstar





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Quand un lanceur d'alerte gagne son bras de fer contre Degroof Petercam 25 juil.
Lalibre.be
Mirova négocie la cession de son pôle private equity à Jolt Capital 21 juil.
Agefi.fr
Ipsen nomme Catherine Bradley en tant que nouvelle administratrice indépendante au sein de son Conseil d’administration 29 juil.
Globenewswire.com
Eczéma : Avec l’arrêt de l’amlitelimab, Sanofi tourne la page d’un pari à 1 milliard d’euros pour l’après Dupixent 24 juil.
Usinenouvelle.com
CRCAM ATLANTIQUE VENDEE : Résultats Financiers semestriels du Crédit Agricole Atlantique Vendée au 30 juin 2026 24 juil.
Actusnews.com
L’IA irrigue la croissance des entreprises du CAC 40 30 juil.
Agefi.fr
Renforcement de la Finma, amendes, retenues sur les bonus: le Conseil fédéral détaille ses mesures pour éviter une nouvelle crise bancaire
LeTemps.ch
Liane Santenero rejoint la Société Générale au service international des grands clients 31 juil.
Agefi.fr
Dassault Aviation : Communiqué Financier Résultats du 1er semestre 2026 22 juil.
Globenewswire.com
TotalEnergies multiplie les arbitrages dans les énergies renouvelables
Agefi.fr
CREDIT AGRICOLE SA : ACTIVITÉ DYNAMIQUE, ACCÉLÉRATION DE LA TRANSFORMATION IA 31 juil.
Globenewswire.com
Décision d’exercice d’option de remboursement anticipé (make-whole redemption) 23 juil.
Globenewswire.com
Amazon dépasse la barre des 3.000 milliards de dollars de capitalisation boursière
Agefi.fr
La potentielle fusion avec Bristol-Myers Squibb fait plonger AstraZeneca
LeTemps.ch
La Banque Postale se dope à la marge nette d’intérêt 31 juil.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com