
Les grains arabica et robusta flambent en bourse. Mais si la tasse devrait en moyenne être vendue plus de 4,50 francs cette année en Suisse, c’est surtout parce que la vie coûte toujours plus cher
Il pourrait devenir un peu plus cher et un peu moins bon, notre café. C’est en substance le message que l’on peut retenir des différents experts de la boisson chaude sollicités pour cet article. Les grains de café, mais aussi les loyers et les frais de personnel des restaurants qui en servent, augmentent.
Les producteurs de grains de café font face à des aléas climatiques, financiers et réglementaires qui peuvent les freiner, dans un contexte où la Chine se découvre un goût nouveau pour les renversés et autres cappuccinos. Et quand l’offre ne répond pas à la demande, les prix grimpent.
Voir plus