COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 09 mars 2021, 10h00  (il y a 37 mois)

Poursuite du projet de rapprochement entre Pixium Vision et Second Sight Medical Products Inc.


Poursuite du projet de rapprochement entre Pixium Vision et Second Sight Medical Products Inc.

Paris, France, le 9 mars 2021 8h30 – Pixium Vision (Euronext Growth Paris - FR0011950641) indique poursuivre son opération de rapprochement avec la société Second Sight Medical Products, Inc. (« Second Sight ») (Nasdaq : EYES) dans les conditions annoncées au marché le 6 janvier 2021.

La société travaille conjointement avec Second Sight à la levée des conditions suspensives à leur rapprochement et dont la finalisation devrait intervenir au cours du deuxième trimestre 2021.

Par ailleurs, le Président du Tribunal de Commerce de Paris a désigné, par ordonnance en date du 18 janvier 2021, Messieurs Olivier Péronnet et Gilles de Courcel en qualité de commissaires à la scission et dont les conclusions seront mises à la disposition des actionnaires de la société.

Pour rappel, la réalisation de l’opération est notamment soumise aux conditions suspensives suivantes :
             

  • Réalisation de la levée de fonds de 25 millions de dollars
     
  • Approbation par les actionnaires de Pixium Vision et de Second Sight
     
  • Obtention des autorisations au titre du contrôle des investissements étrangers en France

             

L’ensemble de la documentation relative à l’opération est disponible sur le site Internet de la société (www.pixium-vision.com). La communication financière de Second Sight est également disponible sur son site Internet (http ://investors.secondsight.com/press-releases).

* * *

Pixium Vision annonce par ailleurs avoir procédé à l’émission d’une nouvelle tranche d’Obligations d’un montant nominal de 1,0 million d’euros correspondant à 100 Obligations, à la demande d’European Select Growth Opportunities Fund (« ESGO »), investisseur basé aux Etats-Unis et spécialisé dans la santé, d’exercer 100 Bons d’Emission sur les 500 Bons d’Emission restants.

Cette annonce intervient conformément aux dispositions de l’accord avec ESGO relatif à un financement pour un montant nominal maximal de 10.000.000 euros sur une période de 30 mois annoncé le 6 novembre 20191. Dans le cadre de ce contrat, la Société a émis, le 18 février 20202, 875 Bons d’Emission d’Obligations permettant l’émission d’un nombre maximum de 875 Obligations représentant un montant nominal maximum d’emprunt obligataire de 8.750.000 euros en cas d’exercice de la totalité des Bons d’Emission. Quatre tranches de 1.250.000 euros de valeur nominale avaient été émises respectivement en novembre 2019, février 2020, mai 2020 et janvier 2021. Après tirage de la nouvelle tranche de 1,0 million d’euros, le nombre de Bons d’Emission en circulation est de 400 permettant l’émission d’un nombre maximum de 400 Obligations représentant un montant nominal maximum d’emprunt obligataire de 4.000.000 euros en cas d’exercice de la totalité des Bons d’Emission3.

Non-sollicitation

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une sollicitation de consentement ou d'autorisation de procuration concernant les titres ou la transaction proposée. Le présent communiqué de presse ne constitue pas non plus une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat de titres, et il n'y aura pas de vente de titres dans les États ou juridictions au sein desquels une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant tout enregistrement ou toute qualification, en application des réglementations boursières de ces juridictions.

Informations complémentaires et où les trouver

Cette communication peut être considérée comme un document de sollicitation concernant la transaction proposée entre Second Sight et Pixium Vision. Second Sight a l'intention de déposer auprès de la SEC une circulaire de sollicitation de procurations préliminaire et une circulaire définitive, en rapport avec le rapprochement d'entreprises proposé et d'autres sujets. La circulaire définitive sera adressée par courrier aux actionnaires à la date de clôture des registres fixée pour le vote sur le rapprochement d'entreprises proposée. IL EST CONSEILLÉ AUX ACTIONNAIRES DE SECOND SIGHT ET AUX AUTRES PERSONNES INTÉRESSÉES DE LIRE LA CIRCULAIRE PRÉLIMINAIRE DÈS QU’ELLE SERA DISPONIBLE AINSI QUE LES MODIFICATIONS ÉVENTUELLES QUI LUI SERAIENT APPORTÉES. IL EST ÉGALEMENT CONSEILLÉ AUX ACTIONNAIRES DE SECOND SIGHT DE CONSULTER, LORSQU’ELLE SERA DISPONIBLE, LA CIRCULAIRE DÉFINITIVE RELATIVE À LA SOLLICITATION DE PROCURATIONS PAR SECOND SIGHT POUR SON ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE DES ACTIONNAIRES QUI SE TIENDRA POUR APPROUVER, ENTRE AUTRES, LE PROJET DE RAPPROCHEMENT D'ENTREPRISES, CAR CES DOCUMENTS CONTIENDRONT DES INFORMATIONS IMPORTANTES SUR SECOND SIGHT, PIXIUM VISION ET LE PROJET DE RAPPROCHEMENT D'ENTREPRISES. Les actionnaires de Second Sight peuvent également obtenir gratuitement une copie de la circulaire de sollicitation de procurations préliminaire ou définitive, dès qu’elles seront disponibles, ainsi que d'autres documents déposés auprès de la SEC par Second Sight, sur le site Internet de la SEC (www.sec.gov).

Participants dans la sollicitation

Second Sight, Pixium Vision, leurs administrateurs, cadres et employés respectifs et autres personnes, peuvent être considérés comme des participants à la sollicitation de procurations auprès des détenteurs d'actions ordinaires de Second Sight en ce qui concerne l'opération proposée décrite dans le présent document. Les informations sur les administrateurs et les cadres dirigeants de Pixium et de Second Sight et les informations concernant les intérêts des actionnaires concernés par la sollicitation de procurations seront incluses dans la circulaire de sollicitation relative à la transaction proposée lorsqu’elle sera disponible. Ces documents peuvent être obtenus gratuitement auprès des sources indiquées ci-dessous.

Avertissement

Le présent communiqué de presse contient, implicitement ou expressément, certaines déclarations prospectives concernant Pixium Vision et ses activités. Ces déclarations impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient entraîner une différence matérielle entre les résultats, les conditions financières, les performances ou les réalisations réels de Pixium Vision et les résultats, les conditions financières, les performances ou les réalisations exprimés ou implicites dans ces déclarations prospectives.

Pixium Vision publie ce communiqué de presse à la présente date et ne s'engage pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui y sont contenues, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, des événements futurs ou autres. Pour une description des risques et incertitudes qui pourraient faire différer les résultats réels, les conditions financières, les performances ou les réalisations de Pixium Vision de ceux contenus dans les déclarations prospectives, veuillez-vous référer à la section 3 "Facteurs de risque" du document de référence de la société, qui a été déposé auprès de l'Autorité des Marchés Financiers sous le numéro D.20-0350 le 24 avril 2020, et qui peut être consulté sur les sites Internet de l'Autorité des Marchés Financiers - "AMF" (www.amf-france.org) et de Pixium Vision (www.pixium-vision.com).

À propos de Pixium Vision

Pixium Vision crée un monde de vision bionique pour permettre à ceux qui ont perdu la vue de récupérer leur perception visuelle et gagner en autonomie. Les systèmes de vision bionique de Pixium Vision sont associés à une intervention chirurgicale et à une période de rééducation. Le micro-implant sous-rétinien photovoltaïque sans fil du système Prima est en phase de test clinique chez des patients qui ont perdu la vue par dégénérescence rétinienne initialement en raison de la forme sèche de la Dégénérescence maculaire atrophique liée à l'âge (DMLA sèche). Pixium Vision travaille en étroite collaboration avec des partenaires universitaires et certaines des institutions de recherche sur la vision les plus prestigieuses au monde, telles que : l'Université de Stanford en Californie, l'Institut de la Vision à Paris, le Moorfields Eye Hospital de Londres, l’Institute of Ocular Microsurgery (IMO) de Barcelone, l’University hospital de Bonn, et l’UPMC de Pittsburgh (Pennsylvanie, États-Unis). La Société est certifiée EN ISO 13485 et a reçu la qualification « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

Pour plus d’informations :  http://www.pixium-vision.com/fr

Suivez-nous sur @PixiumVision; www.facebook.com/pixiumvision
              www.linkedin.com/company/pixium-vision 


Contacts

Pixium Vision
Guillaume Renondin
Directeur Financier
investors@pixium-vision.com
33 1 76 21 47 68
Relations Mediaş
LifeSci Advisors
Sophie Baumont
sophie@lifesciadvisors.com
33 6 27 74 74 49
Relations Investisseurs
LifeSci Advisors
Guillaume van Renterghem
gvanrenterghem@lifesciadvisors.com
41 76 735 01 31





1 Communiqué de presse de la Société en date du 6 novembre 2019

2 Communiqué de presse de la Société en date du 19 février 2020

3 Conformément aux termes des accords conclus, ESGO disposait de la faculté de souscrire, à sa seule discrétion et sous réserve du respect de certaines conditions, plusieurs tranches d’Obligations représentant désormais, après le tirage de cette tranche, un montant maximal restant de 3 millions d’euros (Cf communiqués de presse des 6 novembre 2019 et 12 juin 2020)


Pièce jointe



Mardi 09 mars 2021, 10h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
13h03

SCIENCE CORPORATION ACQUIERT L’IMPLANT RÉTINAL PRIMA DE PIXIUM, RENFORÇANT ET DIVERSIFIANT AINSI SON ENGAGEMENT EN FAVEUR DE LA RESTAURATION DE LA VISION GRÂCE À SA TECHNOLOGIE D'INTERFACE NEURONALE DIRECTE

Communication
Officielle
08h06

Un rapprochement entre Rothschild & Co et Edmond de Rothschild «n'est pas d'actualité»

13h02

"Char du futur" : un accord sur ce projet militaire commun entre Paris et Berlin

12h06

Logement intermédiaire : ce que prévoit le projet de pacte entre gouvernement et professionnels

07h04

Vincent Lemire : « La vision d’un sempiternel conflit entre juifs et musulmans est historiquement fausse »

12h03

Bona annonce l’acquisition du distributeur australien Ezi Floor Products (EFP)

Communication
Officielle
19h03

BariaTek Medical annonce la première implantation chez l’humain de son dispositif BariTon™, un dispositif médical gastro-intestinal non chirurgical visant à reproduire l’efficacité de la chirurgie de l’obésité sans l'invasivité de cette dernière

Communication
Officielle
14h01

Pixium Vision annonce le rejet du plan de cession par le Tribunal et la conversion de la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire

Communication
Officielle
12h05

Pixium Vision: report de la décision sur l'offre de reprise

09h01

Projet à 100 millions: Le hub médical de Genolier se veut catalyseur d’innovations

19h03

Validation par le Conseil d’administration de Sanyou Medical de son engagement de souscription à hauteur de 5 M€ au projet d’augmentation de capital d’IMPLANET

Communication
Officielle
20h05

ADOMOS : Adomos entre en discussions exclusives pour un rapprochement avec la société Europlasma

Communication
Officielle
09h06

MEDICAL DEVICES VENTURE : Acquisition de blocs d'actions et BSA MDV par Archos dans le cadre du projet de radiation des actions MDV du marché Euronext Access+ Paris afin de faciliter le financement de MDV auprès de fonds de Private Equity évoluant dans le

Communication
Officielle
22h03

Westlake Royal Building Products™ organisera une démo d'installation de la Versetta Stone au salon Buildings Show

Communication
Officielle
09h03

TotalEnergies acquiert une participation minoritaire dans le projet Xlinks entre le Maroc et le Royaume-Uni

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Turkish Airlines a écrasé l'an dernier ses concurrents européens 05 avril
Lesechos.fr
Le retour dans l’édition d’Arnaud Nourry, ex-patron de Hachette 05 avril
LePoint.fr