COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 19 mois)

Pour la première fois, le bitcoin franchit la barre des 100 000 dollars

Le cours du bitcoin a bondi jeudi après l'annonce de la nomination future par Donald Trump de Paul Atkins, un sympathisant des cryptomonnaies pour diriger le gendarme américain des marchés (SEC)

Donald Trump continue de faire grimper le cours du bitcoin. Pour la toute première fois de son histoire, la cryptomonnaie a franchi jeudi la barre des 100 000 dollars, bondissant dans les échanges asiatiques. Vers 2h36 GMT (3h36 en Suisse), la monnaie électronique s'échangeait à 100 102 dollars. Elle s'est envolée d'environ 4% dans la nuit.

Lire aussi: Le Bitcoin poursuit sa folle équipée

A l'origine de ce nouvel accès de fièvre, le président élu Donald Trump a annoncé mercredi qu'il prévoyait de nommer, une fois investi, l'avocat républicain Paul Atkins, favorable au développement des cryptomonnaies, pour diriger l'Autorité américaine de régulation des marchés financiers, la SEC.

«Cette nomination stratégique a électrisé la communauté des cryptos, confortant l'optimisme des investisseurs quant à un paysage réglementaire plus accommodant» et plus généralement «une approche indulgente (des régulateurs) à l'égard du marché en plein essor des actifs numériques», a observé Stephen Innes, de SPI Asset Management.

Pour aller plus loin: De paria de la finance internationale à nouvel eldorado, qu'est-ce que Bitcoin et quelle est son histoire?

Depuis le 5 novembre, la valeur du bitcoin a gonflé de plus de 40%

L'an dernier, Paul Atkins avait critiqué publiquement les responsables de la SEC, estimant qu'ils auraient dû se montrer «plus accommodants» avec les entreprises du milieu des monnaies numériques et accusant leur approche de détourner les entrepreneurs du marché américain.

«Paul a fait la preuve de son orientation en faveur d'une régulation teintée de bon sens (...) Il reconnaît aussi que les actifs numériques sont cruciaux pour rendre l'Amérique encore plus grande qu'elle l'a jamais été», a commenté Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.

Depuis la victoire de Donald Trump à la présidentielle américaine le 5 novembre, la valeur du bitcoin a gonflé de plus de 40%. Le président élu, qui prendra ses fonctions en janvier, a promis de faire des Etats-Unis «la capitale mondiale des cryptomonnaies» et évoqué l'établissement d'une réserve nationale stratégique de bitcoins.

Lire encore: Les quatre propositions de Donald Trump qu’il faut retenir sur les cryptomonnaies

Jeudi 05 décembre 2024, 05h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 29 juin 2026
18h33

L'Eiopa mesure pour la première fois l'exposition des assureurs européens à la dette privée américaine

Agefi.fr
Vendredi 26 juin 2026
11h33

Pour la première fois, des femmes dirigent trois grandes centrales syndicales

Alternatives-economiques.fr
Mardi 23 juin 2026
12h32

SpaceX perd 600 milliards en trois jours en accédant pour la première fois au marché obligataire

Euronews.com
06h32

L'activité dans la construction augmente pour la première fois en quatre ans

Lalibre.be
Vendredi 12 juin 2026
19h32

Équivalent du PIB de la Suisse: La fortune d’Elon Musk franchit le cap de 1000 milliards de dollars

TribuneDeGeneve.ch
Mardi 09 juin 2026
16h31

Production industrielle allemande en hausse pour la première fois de l'année mais jugée trop faible

Euronews.com
Mardi 02 juin 2026
07h33

L’Asir franchit un cap avec sa première recommandation de « Deny Debt » contre le pétrole en Suisse

Agefi.fr
Lundi 01 juin 2026
18h33

SAP teste le marché obligataire pour la première fois depuis 2020

Agefi.fr
Vendredi 29 mai 2026
08h32

Sanso Longchamp AM gagne pour la première fois l'Alpha League Table

Agefi.fr
Mardi 12 mai 2026
17h33

Pour la première fois de son histoire, la Nef va rémunérer tous ses sociétaires

Agefi.fr
Lundi 04 mai 2026
10h32

Aucun blocage chez Bpost pour la première fois depuis le début du mouvement syndical

Lalibre.be
Jeudi 23 avril 2026
12h31

L’AFL réalise sa première émission obligataire en dollars australiens - Une transaction de référence de 600 millions AUD à 10 ans

Communication
Officielle
Mardi 07 avril 2026
07h33

En mars, les fonds espagnols ont décollecté pour la première fois depuis 2020

Agefi.fr
06h30

Pour la première fois, Anthropic entrevoit un chiffre d'affaires supérieur à OpenAI

LeTemps.ch
Mercredi 01 avril 2026
08h32

Décollage imminent pour Artémis 2 : des humains autour de la Lune pour la première fois en 53 ans

France24.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


L’enquête « OpenLux » dévoile de nouvelles sociétés de grandes fortunes espagnoles au Luxembourg 24 juin
Euronews.com
Technip Energies annonce la date de publication des résultats financiers du premier semestre 2026 et de sa conférence téléphonique 25 juin
Globenewswire.com
En rejoignant Roche, Novartis et Nestlé, ABB place la Suisse devant la France au top 100 des valeurs boursières 03 juil.
LeTemps.ch
La justice française saisit 45 millions d'euros chez Santé Cie, détenu par Ardian 03 juil.
Agefi.fr
DRONE VOLT : Compte-rendu de l'Assemblée Générale Mixte du 12 juin 2026 et convocation d'une Assemblée Générale Extraordinaire sur deuxième convocation 16 juin
Actusnews.com
Dirigeant d'entreprise: pourquoi se verser le salaire le plus bas n'est pas toujours la meilleure stratégie 04 juil.
Lalibre.be
Le CEO, Jeroen Degadt, quitte l'opérateur télécom Digi Belgium 25 juin
Lalibre.be
Technip, Airbus, Safran et Tereos initient un projet de carburants d'aviation durables à Dunkerque 09 juin
Agefi.fr
Technip Energies, Airbus, Safran et Tereos s'allient pour développer un projet de production de carburants d’aviation durables en France 09 juin
Globenewswire.com
SpaceX devient la cinquième capitalisation mondiale, devant Amazon 16 juin
LeTemps.ch
John Cockerill dévoile le Fenris, le premier blindé né de son mariage avec Arquus 15 juin
Lalibre.be
Le Crédit Agricole crée une société dédiée à l'IA pour y concentrer ses efforts 10 juin
Agefi.fr
La finance américaine est sur une autre planète 09 juin
LeTemps.ch
SFR, 20 milliards d’euros et d'incertitudes 08 juin
Agefi.fr
Après le divorce avec le français Dassault, Airbus veut lancer une alternative allemande au projet Scaf 09 juin
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com