COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 09 janvier 2025, 18h01  (il y a 12 mois)

Point stratégique

   PRESS RELEASE
  

 

    Ubisoft.com

Point stratégique

Paris, le 9 janvier 2025 – Suite à la revue stratégique et opérationnelle initiée il y a quelques mois par le Comité Exécutif, UBISOFT annonce avoir pris des mesures importantes pour réorganiser le Groupe afin d'offrir les meilleures expériences possibles aux joueurs, améliorer l'efficacité opérationnelle du Groupe et maximiser la création de valeur.

Ubisoft annonce aujourd'hui avoir mandaté des conseils de premier plan pour étudier et poursuivre diverses options stratégiques et capitalistiques transformantes, afin d'extraire la meilleure valeur possible pour les parties prenantes. Ce processus sera mené sous la supervision des membres indépendants du conseil d'administration. UBISOFT informera le marché conformément aux réglementations applicables si et une fois qu'une transaction se concrétise.

Sur le plan opérationnel, la Société continuera la mise en œuvre de réductions de coûts significatives, tout en adoptant une approche très sélective en matière d'investissements, et prévoit désormais de dépasser les 200 millions d'euros de réduction de sa base de coûts fixes d'ici l'exercice 2025-26 par rapport à l'exercice 2022-23, sur une base annualisée. En décembre 2024, UBISOFT a annoncé l’arrêt du développement de XDefiant et la fermeture de trois studios de production situés dans des zones géographiques à coûts élevés.

De plus, dans le cadre du renforcement de l’accent mis sur la qualité du gameplay et sur la volonté d’offrir aux joueurs des expériences captivantes dès le premier jour, il a été décidé d'accorder un mois supplémentaire de développement à Assassin's Creed Shadows. Ce temps supplémentaire permettra de mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois, et de créer les meilleures conditions possibles pour le lancement du jeu, en continuant à collaborer étroitement avec la communauté Assassin's Creed, de plus en plus positive. La sortie du jeu est maintenant prévue pour le 20 mars.

Le net bookings du troisième trimestre de l'exercice 2024-25 est désormais attendu à environ 300 millions d'euros, reflétant principalement des ventes plus faibles que prévues pendant les fêtes de fin d'année, notamment pour Star Wars Outlaws, ainsi que l’arrêt de XDefiant.

Ubisoft prévoit toujours un résultat opérationnel non-IFRS et un flux de trésorerie libre proches de l'équilibre pour l'exercice 2024-25. Le net bookings est désormais attendu à environ 1,9 milliard d'euros et inclut de nouvelles opportunités de partenariat pour les jeux et les franchises d’Ubisoft ainsi que pour la monétisation des droits de streaming acquis au cours du dernier exercice.

Yves GUILLEMOT, co-fondateur et directeur général, déclare : « Nous avons réalisé des progrès solides dans la revue stratégique et opérationnelle initiée il y a quelques mois, qui nous permettront d’envisager avec confiance un avenir plus solide pour Ubisoft. Nous avons pris des mesures importantes pour réorganiser le Groupe afin d'offrir aux joueurs la meilleure expérience qui soit, d'améliorer l'efficacité opérationnelle et de maximiser la création de valeur. Nous avons également récemment mandaté des conseils de premier plan et nous explorons activement diverses options stratégiques et capitalistiques afin de libérer tout le potentiel de valeur de nos actifs. Nous sommes en effet convaincus qu'il existe plusieurs voies possibles pour générer de la valeur à partir des actifs et franchises d'Ubisoft. 

De plus, nous soutenons pleinement les efforts de nos équipes pour créer l'opus Assassin’s Creed le plus ambitieux de la franchise et avons pris la décision d'accorder un mois de développement supplémentaire à Shadows afin de mieux intégrer les retours des joueurs recueillis au cours des trois derniers mois. Cela nous permettra de livrer le plein potentiel du jeu et de terminer l'année sur une note solide. »

# # #

Conférence téléphonique

Pour plus d’informations, le Groupe tiendra ce jour, jeudi 9 janvier 2025 une conférence téléphonique à 18h15 heure de Paris/17h15 heure de Londres/12h15 heure de New York. La conférence téléphonique se déroulera en anglais et sera accessible en direct et en différé au lien suivant : https://edge.media-server.com/mmc/p/pa8mfr7x

# # #

Contacts
Investor Relations

Alexandre Enjalbert
Head of Investor Relations
33 1 48 18 50 78
Alexandre.enjalbert@ubisoft.com

Relations Presse
Emmanuel Carré
Attaché de Presse
33 1 48 18 50 91 Emmanuel.carre@ubisoft.com

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, ou sur des performances financières à venir. Ces éléments de projection sont donnés à titre d’objectifs. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier considérablement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés. Les données financières estimées ont été approuvées par le Conseil d’Administration et n’ont pas été revues par les Commissaires aux comptes. (Des informations complémentaires figurent dans le Document d’Enregistrement Universel d’Ubisoft, déposé le 20 juin 2024 auprès de l’Autorité des marchés financiers).

About Ubisoft
Ubisoft est un créateur de mondes qui s’engage à enrichir la vie des joueurs à travers des expériences de jeu uniques et mémorables. Ses équipes internationales créent et développent un portefeuille varié de jeux, comprenant des marques telles qu’Assassin’s Creed®, Brawlhalla®, For Honor®, Far Cry®, Tom Clancy’s Ghost Recon®, Just Dance®, The Lapins CrétinsTM, Tom Clancy’s Rainbow Six®, The Crew® et Tom Clancy’s The Division®. Grâce à UBISOFT Connect, les joueurs profitent d’un écosystème de services pour aller plus loin dans leur expérience de jeu, obtenir des récompenses et rester en contact avec leurs amis quelle que soit leur plateforme. L’offre d’abonnement UBISOFT leur permet également de profiter d’un catalogue de plus d’une centaine de titres et contenus téléchargeables (DLC) d’Ubisoft. Pour l’exercice 2023-24, le net bookings d’Ubisoft s’est élevé à 2,32 milliards d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ubisoftgroup.com.

© 2025 UBISOFT Entertainment. All Rights Reserved. UBISOFT and the UBISOFT logo are registered trademarks in the US and/or other countries.

Pièce jointe



Jeudi 09 janvier 2025, 18h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 19 novembre 2025
18h35

Feuille de route stratégique du groupe LOGIC INSTRUMENT 2026-2027 et point à date

Communication
Officielle
18h35

Feuille de route stratégique 2026 -2027 du groupe Logic Instrument, filiale d'ARCHOS, et point à date

Communication
Officielle
Lundi 10 mars 2025
11h00

Point de bascule pour l’Europe: investir dans l’autonomie stratégique

LeTemps.ch
Mardi 18 février 2025
17h04

General Mills: le titre recule après un point stratégique

Cerclefinance.com
Lundi 03 février 2025
19h05

OSMOSUN : Point sur l'atterrissage financier 2024 et la trésorerie / Abandons des objectifs et nouvelle feuille de route stratégique en cours de finalisation portée par le Conseil d'administration resserré

Communication
Officielle
Vendredi 31 janvier 2025
12h05

Phaxiam: le point stratégique suscite peu de réaction

Cerclefinance.com
Lundi 27 janvier 2025
18h03

SMAIO fait le point sur son partenariat avec NuVasive et confirme son orientation stratégique sur le marché nord-américain

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Budget : comment les fonctionnaires contournent la réforme des arrêts maladie
Lefigaro.fr
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
La CVAE dans les banques est jugée en partie contraire au régime mère-fille
Agefi.fr
Île-de-France Mobilités va remplacer le jingle de la RATP par une nouvelle identité sonore unique en 2026
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
En vidéo – Swissmade: Comment Stadler est devenu un géant du rail
LeTemps.ch
Plus de 400 emplois ont disparu chez GSK l'an dernier en Belgique 09 janv.
Lalibre.be
Sanofi annonce l'acquisition du fabricant de vaccins américain Dynavax
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Sergio Ermotti, patron d’UBS, pourrait démissionner en avril 2027 13 janv.
LeTemps.ch
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Groupama a conduit avec succès son émission de titres subordonnés à durée indéterminée pour 600 millions d’euros 08 janv.
Globenewswire.com











2007 - 2026 | COMBourse.com