COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 07 juillet 2021, 14h30  (il y a 33 mois)

Pierre Fabre choisit le cloud d’Atos pour soutenir ses objectifs de transformation digitale, de cybersécurité et de décarbonation

Paris, France, le 7 juillet 2021 - ATOS ORIGIN a été sélectionné par le groupe pharmaceutique et dermo-cosmétique Pierre Fabre pour son projet de transformation digitale sécurisée et décarbonée. Ce projet, élaboré conjointement, va engager Pierre Fabre dans une stratégie multicloud à partir du guichet unique d’offres ATOS ORIGIN OneCloud. Le groupe Pierre Fabre disposera ainsi d’une infrastructure et d’un accès à un large catalogue de services répondant à son haut niveau d’exigence en matière de sécurité et de conformité, d’excellence opérationnelle et de décarbonation.  

« Le numérique est au cœur de la stratégie de transformation globale de Pierre Fabre et un facteur clé de notre succès futur. Pour aborder de tels enjeux, ATOS ORIGIN s’est imposé comme un partenaire de confiance, autant par son excellence technologique que par ses valeurs de responsabilité sociétale et environnementale auxquelles notre Groupe est particulièrement attaché. D’autre part, ses racines européennes sont un gage de sécurité et nous assurent de pouvoir profiter du meilleur du numérique sans sacrifier notre souveraineté », a déclaré Olivier Siegler, CIO Pierre Fabre.

Le plan transformatif élaboré par ATOS ORIGIN pour Pierre Fabre s’articule autour de 3 domaines prioritaires :

  • Sécurité et conformité : en tant que numéro 1 européen et numéro 2 mondial des services de sécurité, ATOS ORIGIN fera bénéficier Pierre Fabre de son expertise et de ses solutions de cybersécurité, lui garantissant ainsi le contrôle de ses données, même les plus sensibles. L’approche pragmatique d’Atos cible les flux de données selon le principe du « security by design », permettant aux équipes opérationnelles de mener facilement leurs projets dans le respect de la politique de sécurité de l’entreprise. D’autre part, en tant que membre fondateur de Gaia-X, ATOS ORIGIN fournit des garanties de conformité avec le futur cadre Gaia-X et d'autres réglementations européennes de protection des données.
  • Excellence opérationnelle : avec le programme de transformation d’Atos, la direction Digital Acceleration & Information System (DAIS) de Pierre Fabre devient un véritable partenaire des équipes métiers, dédiée à leurs besoins et leur productivité. Pour cela, la DAIS va être équipée de solutions d’automatisation et d’intelligence artificielle accélérant la résolution d’incidents. D’autre part, la suite d’outils « ATOS ORIGIN Technology Framework » industrialisée facilitera la gestion des infrastructures et l’exploitation des applications. En parallèle, ATOS ORIGIN met à la disposition de Pierre Fabre des services de support disponibles en 24/7, en France et à l’international. De plus, grâce à la plateforme d’orchestration cloud d’Atos, Pierre Fabre profite du cloud privé d’Atos tout en disposant d’un large catalogue de services multi-cloud (OVHcloud et MICROSOFT Azure notamment) accessibles via un portail unifié.
  • Décarbonation : ATOS ORIGIN s’engage contractuellement auprès de Pierre Fabre à réduire son empreinte carbone grâce à la technologie, par la mise en place d’un DLA (Decarbonization Level Agreement). Pour cela, ATOS ORIGIN s’appuie sur des solutions numériques décarbonées et sur l’optimisation de son réseau de datacenters sobres en énergie.

« Nous sommes ravis d’être le partenaire de confiance de Pierre Fabre et de renforcer notre collaboration de longue date sur un projet aussi structurant. À travers notre initiative ATOS ORIGIN OneCloud, à laquelle sont associés tous les grands fournisseurs de cloud, nous allons permettre à Pierre Fabre d’adopter une approche sécurisée et agnostique du cloud, qui pourra accompagner l’évolution de ses besoins. Notre connaissance approfondie du secteur de la santé, acquise auprès de grands groupes pharmaceutiques internationaux, est également un atout pour nous permettre d’anticiper les besoins actuels et futurs de notre client », explique Yannick Tricaud, Directeur d’Atos pour l’Europe du sud.

****

À propos d’Atos
Atos est un leader international de la transformation digitale avec 105 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires annuel de 11 milliards d’euros. Numéro un européen du cloud, de la cybersécurité et des supercalculateurs, le Groupe fournit des solutions intégrées pour tous les secteurs, dans 71 pays. Pionnier des services et produits de décarbonation, ATOS ORIGIN s’engage à fournir des solutions numériques sécurisées et décarbonées à ses clients. ATOS ORIGIN opère sous les marques ATOS ORIGIN et Atos|Syntel. ATOS ORIGIN est une SE (Société Européenne) cotée sur Euronext Paris et fait partie de l’indice CAC 40.

La raison d’être d’Atos est de contribuer à façonner l’espace informationnel. Avec ses compétences et ses services, le Groupe supporte le développement de la connaissance, de l’éducation et de la recherche dans une approche pluriculturelle et contribue au développement de l’excellence scientifique et technologique. Partout dans le monde, ATOS ORIGIN permet à ses clients et à ses collaborateurs, et plus généralement au plus grand nombre, de vivre, travailler et progresser durablement et en toute confiance dans l’espace informationnel.

Atos : Marion Delmas | marion.delmas@atos.net | 33 6 37 63 91 99

A Propos de Pierre Fabre 
Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader des produits vendus hors prescription dans les pharmacies en France. Son portefeuille compte plusieurs franchises médicales et marques internationales dont Pierre Fabre Oncologie, Pierre Fabre Dermatologie, Eau Thermale Avène, Klorane, Ducray, René Furterer, A-Derma, Naturactive et Pierre Fabre Oral Care.  
En 2020, Pierre Fabre a réalisé 2,3 milliards d’euros de revenus, dont 65% à l’international. Implanté depuis toujours en région Occitanie, fabricant plus de 95% de ses produits en France, le groupe emploie près de 10 000 collaborateurs dans le monde et distribue ses produits dans quelque 130 pays.  
Pierre Fabre est détenu à 86% par la Fondation Pierre Fabre, une fondation reconnue d’utilité publique, et secondairement par ses collaborateurs à travers un plan d’actionnariat salarié.  
En 2020, Ecocert Environnement a évalué pour la 2ème année consécutive la démarche de responsabilité sociétale et environnementale du Groupe selon la norme ISO 26000 du développement durable et a confirmé l’attribution du niveau « Excellence ». 
Pour plus d’informations, consultez la page www.pierre-fabre.com, @PierreFabre

La raison d’être des Laboratoires Pierre Fabre :
Chaque fois que nous innovons pour permettre à chacun de vivre mieux…
Chaque fois que nous rendons à la nature ce qu’elle nous donne de meilleur…
Chaque fois que nous partageons le fruit de nos efforts avec celles et ceux qui travaillent et vivent à nos côtés…
Chaque fois que la Fondation Pierre Fabre améliore l’accès aux soins des plus défavorisés…
Chaque fois que nous prenons soin d’une seule personne, nous rendons le monde meilleur.

Laboratoires Pierre Fabre : Dorothée Kohler | dorothee.kohler@pierre-fabre.com

Pièce jointe



Mercredi 07 juillet 2021, 14h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h04

Allfunds choisit le cloud de Google pour renforcer ses capacités technologiques

07h04

L'alliance Net-Zero des investisseurs étend les objectifs de décarbonation aux actifs privés

09h01

Première conférence virtuelle « Quadient Connects » : aider les entreprises à innover toujours plus et accélérer leur transformation digitale

Communication
Officielle
17h03

NetApp entre en partenariat avec Google Cloud afin de maximiser la flexibilité pour le stockage des données sur le cloud

Communication
Officielle
14h07

VISIATIV DÉVOILE LES RÉSULTATS DE SON PREMIER BAROMÈTRE DE LA TRANSFORMATION DIGITALE DES PME ET ETI INDUSTRIELLES

Communication
Officielle
15h05

Atos: contrat avec IGM pour une migration vers le cloud

15h01

IGM Financial choisit Eviden pour la fourniture de services de cloud computing

Communication
Officielle
10h03

Améliorer la sécurité des applications natives du cloud : Veracode intègre la sécurité du code au cloud par le biais de l'acquisition de Longbow Security

Communication
Officielle
11h03

Nestlé se dit en bonne voie pour réaliser ses premiers objectifs de décarbonation

10h05

Atos, le champion de la cybersécurité de Paris 2024 en pleine tourmente

10h01

Le Groupement Atos, Open et Sopra Steria sélectionné par l’UGAP pour accompagner la transformation digitale des services publics

Communication
Officielle
13h03

MolenGeek et BNP Paribas Fortis s'associent pour promouvoir l'inclusion digitale

09h03

Prysmian met en œuvre la transformation digitale de son entrepôt avec Blue Yonder

Communication
Officielle
11h03

Vantage Data Centers nomme deux nouveaux présidents régionaux pour soutenir la croissance du marché dans le contexte d'une demande croissante en matière de cloud et d'IA

Communication
Officielle
09h01

Capgemini signe un accord de longue durée avec TenneT pour accélérer sa transformation vers le cloud

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr
Boeing : quelles compagnies possèdent le plus d’avions dans le viseur du régulateur américain? 20 avril
Lefigaro.fr
Quand voir des biais cognitifs partout devient un piège, par Julia de Funès 08 avril
Lexpress.fr
«Je n'ai aucune réservation» : à 100 jours des JO, la désillusion des hôteliers et propriétaires d’Airbnb 17 avril
Lefigaro.fr
La fusion de Crelan et Axa Bank entraînera la suppression de 150 emplois "à long terme" 23 avril
rtlinfo.be
«Dogs fly first» : une nouvelle compagnie aérienne propose de faire voyager les chiens en cabine avec leurs propriétaires 16 avril
Lefigaro.fr
DPAM, Candriam et UBS sont les marques les plus « responsables » 16 avril
Agefi.fr
Pourquoi Nestlé a perdu la confiance des investisseurs 16 avril
LeTemps.ch
Aqara renforce son portefeuille de produits compatibles Thread avec l'ajout d'un nouveau capteur de mouvement 09 avril
Businesswire.fr
Duel Alstom-Siemens pour le futur TGV de Californie 19 avril
Lesechos.fr
«Rentrez chez vous!»: en proie au surtourisme, l’Espagne multiplie les mesures pour limiter les visiteurs 17 avril
LeTemps.ch
Marc Bertrand devrait remplacer Grégory Frapet chez Primonial REIM France 16 avril
Agefi.fr