COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : rtlinfo.be  (il y a 88 mois)

Pas d'augmentation pour les administrateurs de Belfius

(Belga) Le président et les administrateurs non-exécutifs du bancassureur Belfius ne recevront pas d'augmentation. La banque, dont le capital est aux mains de l'État belge, avait proposé une hausse de 10% mais le gouvernement est d'avis que cette question "n'est pas urgente", d'autant qu'elle ne bénéfice pas d'un soutien suffisant parmi la population, a confirmé samedi le cabinet du ministre des Finances, Johan Van Overtveldt (N-VA).Dans la convocation de son assemblée générale, Belfius indique vouloir ramener la rémunération du président et des administrateurs non-exécutifs au niveau de début 2012. Belfius y souligne que le gouvernement avait nommé des administrateurs indépendants en 2012 après la nationalisation de DEXIA Banque Belgique (fin 2011) et avait fixé leur rémunération. En 2013, lors du plan de restructuration de la banque, le conseil d'administration avait décidé de réduire provisoirement les rémunérations de 10%. Des années durant, le montant de ces rémunérations était resté en-deçà de ce qui avait été conclu avec le gouvernement, précise Belfius dont les dirigeants proposaient dès lors "à l'assemblée générale de ramener la rémunération au niveau initial, conclu en 2012, vu les effort fournis et compte tenu l'importance de maintenir et attirer de bons administrateurs". Un scénario auquel ne souscrit donc pas le gouvernement, qui va donner mandat à la Société fédérale de participations et d'investissement (SFPI) de ne pas approuver ce point lors de l'assemblée générale du 25 avril, indique samedi le cabinet Van Overtveldt. (Belga)

Samedi 21 avril 2018, 21h47 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 18 juillet 2025
19h03

Le dividende exceptionnel allégé pour Belfius

Lalibre.be
Lundi 12 mai 2025
10h31

Directive « Women on Boards » : l'AMF devient l'autorité compétente pour l’analyse et la surveillance de l'équilibre entre les femmes et les hommes parmi les administrateurs des sociétés cotées

Amf-france.org
Mardi 15 avril 2025
02h03

Le gouvernement veut récupérer la quasi-totalité des bénéfices de Belfius pour financer la Défense

Lalibre.be
Jeudi 20 février 2025
20h02

Eigenmann & Veronelli renforce son conseil d’administration avec la nomination de deux administrateurs indépendants pour soutenir sa croissance

Communication
Officielle
Mardi 03 décembre 2024
22h04

L’AMF se bat toujours pour faire respecter les règles d’indépendance des administrateurs

Agefi.fr
Mercredi 13 novembre 2024
21h34

Les administrateurs doivent se former pour comprendre en profondeur les enjeux de l’IA

Agefi.fr
Mercredi 09 octobre 2024
08h04

Belfius choisit Olivier Onclin pour succéder à son CEO Marc Raisière

Lalibre.be
Vendredi 20 septembre 2024
04h33

Belfius mise sur Mistral AI pour son futur super-assistant mobile

Lalibre.be
Vendredi 13 septembre 2024
00h32

Des administrateurs de Cintas sont nommés au palmarès des administrateurs d'entreprise les plus influents

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Fonds en déshérence: UBS fait face aux revendications du Congrès juif mondial
TribuneDeGeneve.ch
SRT: la nouvelle arme discrète des banques belges pour booster leur rentabilité
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
Albane Durand-Viel, une jeune ingénieure au coeur des essais de l'hélicoptère H160 d'Airbus
Usinenouvelle.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Safran: UBS remonte son objectif de cours
Cerclefinance.com
BNP Paribas lorgne sur Athlon, le leasing de Mercedes-Benz
Agefi.fr
Comment le groupe américain Mara veut faire d’une filiale crypto d’EDF un champion européen de l’IA
Lefigaro.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com