COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 04 janvier 2023, 18h35  (il y a 15 mois)

Paragon ID renforce ses technologies de géolocalisation en temps réel avec l'acquisition des actifs de la société française Uwinloc

  • 23 brevets parmi lesquels des « briques technologiques » de collecte d'énergie par radiofréquence permettant aux tags (étiquettes) de fonctionner sans batterie

  • La solution baptisée MahVis dédiée à la géolocalisation précise de matériel transporté par chariot élévateur

  • Des déploiements des solutions de géolocalisation en temps réel déjà effectifs auprès d'une trentaine de grands comptes industriels

 

Paragon ID (Euronext Paris - FR0013318813 - PID), champion européen des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e-ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques et du Paiement, annonce l'acquisition du fonds de commerce et des actifs de la société Uwinloc, fournisseur français de solutions de traçabilité avec des tags sans batterie basés sur la collecte d'énergie radio.

Basée à Toulouse (France), Uwinloc a été fondée en 2015 avec l'ambition de fournir une technologie IoT (Internet of Things – Internet des objets) intégrée capable de digitaliser et de faciliter la gestion des équipements et les inventaires dans les entrepôts et zones de stockage intérieur/extérieur.

Incubée au sein du Airbus Bizlab, Uwinloc a déposé 23 brevets depuis sa création. La société, qui a été maintes fois récompensée par des prix d'innovation, est pionnière dans la technologie de collecte et de stockage d'énergie radio permettant aux étiquettes (tags) de fonctionner sans batterie et avec une infrastructure réduite, véritable révolution dans le domaine de la traçabilité. Concrètement, cela se traduit par des tags basés sur de l'Ultra-Wideband (UWB), moins onéreux en termes de déploiement et offrant la possibilité de suivre un plus grand nombre d'équipements (matériels, outils, pièces manufacturées, bacs, etc.) tout en limitant les coûts d'inventaire.

Forte de plus de 30 clients et d'une présence dans cinq pays (dont une filiale aux Etats Unis), Uwinloc a développé, en collaboration avec de grands groupes industriels, une solution de géolocalisation en temps réel, baptisée MahVis, contenue dans des boitiers fixés sur des chariots élévateurs éliminant ainsi le besoin d'une infrastructure fixe.

 

Objectif : réduire les coûts de déploiement et d'usage des technologies de traçabilité en temps réel

Paragon ID a lancé son activité RTLS (Real Time Locating Systems – systèmes de localisation en temps réel) en 2018 avec l'acquisition de la société RFID Discovery au Royaume-Uni pour la fourniture d'un suivi en temps réel des équipements dans des environnements industriels et médicaux, notamment au sein de plus de 100 hôpitaux ainsi que de nombreuses entreprises industrielles et de logistique, tant au Royaume-Uni qu'en France.

L'acquisition de la start-up française Apitrak en mai 2021 a accéléré le développement de solutions RTLS dans le cloud, facilitant le développement international d'une plateforme multi-technologies en mode SaaS (Software as a Service), pour des entreprises industrielles ainsi que le secteur médical.

En juillet 2022, l'acquisition de Tracktio a permis à Paragon ID d'étendre ses solutions à d'autres technologies telles que le GPS, LoRa, l'UWB, Quuppa et l'identification optique, et de renforcer son offre grâce à la plateforme logicielle (SaaS) TrackSphereTM, auprès des secteurs de l'industrie, de l'exploitation minière et de la logistique.

A travers cette nouvelle acquisition, Paragon ID continue ainsi d'élargir son offre industrielle avec un système RTLS dépourvu de batteries : une alternative plus écologique et moins onéreuse sans pour autant sacrifier son niveau de précision.

Le système MahVis complète ainsi parfaitement l'offre existante pour le secteur industriel. L'objectif est d'intégrer la solution MahVis au logiciel TrackSphereTM : une plateforme complète de géolocalisation capable d'intégrer toutes les technologies actuellement disponibles sur le marché et de fournir les solutions les plus adaptées à un large spectre d'applications industrielles.

 

Clem Garvey, Directeur général de Paragon ID, déclare :

" L'acquisition des actifs d'Uwinloc constitue une opportunité pour élargir notre offre de localisation des équipements en temps réel avec une technologie révolutionnaire brevetée. Les équipes de RFID Discovery ont hâte de fournir des solutions de géolocalisation en temps réel basées sur des étiquettes totalement dépourvues de batteries, faisant ainsi disparaître une contrainte de coût qui pouvait freiner la mise en place et l'extension de systèmes de digitalisation des flux, et tout en rendant ces solutions plus durables. »

 


A propos de Paragon ID
Paragon ID est un champion des solutions d'identification dédiées aux marchés de l'e-ID, du Transport & Smart Cities, de la Traçabilité & Protection des marques, et du Paiement. Paragon ID emploie près de 650 collaborateurs et dispose de sites de production situés aux États-Unis et Europe, à proximité de ses clients.
Coté sur Euronext Paris (Euronext Paris - Libellé : Paragon ID - Code ISIN : FR0013318813 - Code mnémonique : PID), Paragon ID a pour actionnaire de référence Paragon Group, fournisseur leader dans les domaines de la communication commerciale, des solutions d'identification et des services graphiques. Paragon Group réalisé un chiffre d'affaires de 1,5 Mds€ et emploie plus de 9 000 personnes. Paragon Group combine ses nombreuses années d'expérience avec les dernières innovations en matière de technologie et de données intelligentes dans le but de permettre des interactions rapides et pertinentes entre les organisations et leurs clients. Plus d'informations : Paragon-europe.com.
Plus d'informations sur Paragon-id.com.

Contacts

Paragon ID
Clem Garvey
Directeur général
Tél. : 33 (0)2 48 81 61 00
clem.garvey@paragon-id.com
ACTUS finance & communication
Relation investisseurs

Mathieu Omnes
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 92
momnes@actus.fr
ACTUS finance & communication
Relation presse

Nawel Naamane
Tél. : 33 (0)1 53 67 36 34
nnaamane@actus.fr
------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mm9slslrZWiZymyeYslnm2dqaJxhmGmcbmKclWpwl5nIbG1pmm5ia8iZZnBonWxp
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 04 janvier 2023, 18h35 - LIRE LA SUITE
Partager : 
07h04

George Gatch : « Il est très difficile de réussir une acquisition dans le secteur de la gestion d’actifs »

16h02

Paris 2024 pour raccommoder la société française ? La vérité sur le pouvoir "magique" des JO

08h01

Sidetrade annonce le projet d’acquisition d’une participation majoritaire de SHS Viveon AG, une société allemande leader dans les logiciels Order-to-Cash

Communication
Officielle
13h00

Les autorités des marchés financiers autrichienne, italienne, espagnole et française publient leurs priorités pour une approche macro-prudentielle de la gestion d’actifs

12h00

Les autorités française, espagnole, italienne et autrichienne publient leurs priorités pour renforcer le cadre macroprudentiel des gestionnaires d'actifs

10h02

Grégoire Borst : "On ne peut pas opposer temps d’écran et temps de lecture"

19h06

Getlink: réalise l'acquisition de la société ChannelPorts

08h01

Société Générale signe un protocole d’accord avec le groupe BPCE en vue de la cession des activités de Société Générale Equipment Finance

Communication
Officielle
10h03

Liebherr Aerospace boucle l’acquisition de la société toulousaine Galvanoplastie Industrielle Toulousaine

09h03

Air Liquide renforce son activité Santé à domicile avec une acquisition en Belgique et aux Pays-Bas

Communication
Officielle
08h01

EssilorLuxottica finalise l'acquisition de Washin et renforce sa présence dans la distribution optique au Japon

Communication
Officielle
07h02

Le toulousain Hemeria se renforce dans la défense spatiale avec l'acquisition d’Opensci

15h03

Precisely annonce la prise en charge du service Amazon RDS pour Db2 avec des capacités d’intégration de données en temps réel

Communication
Officielle
07h05

Une société de capital-investissement rachète la filiale de gestion d’actifs digitaux de GoldenTree

17h04

Glas boucle l’acquisition de la société de services aux fonds française Pristine








Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr