COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 17 juillet 2018, 07h36  (il y a 81 mois)

PRODWAYS : Prodways Group acquiert Solidscape, filiale de Stratasys

Prodways Group (Euronext Paris : PWG) annonce ce jour l'acquisition de la société américaine Solidscape Inc, filiale de Stratasys (NASDAQ : SSYS), spécialisée dans les machines d'impression 3D.

Prodways Group est un acteur de premier plan de l'impression 3D industrielle qui présente les plus forts taux de croissance du chiffre d'affaires, parmi les acteurs côtés en bourse du secteur. Créé il y a 5 ans, le Groupe emploie aujourd'hui 400 personnes.

Acteur intégré, proposant à la fois des systèmes d'impression 3D (machines, matières et logiciels) mais aussi des pièces imprimées en 3D pour ses clients, le Groupe développe plusieurs gammes de machines d'impression 3D basées sur différentes technologies :

  • Stéréolithographie, avec sa série MOVINGLight® pour l'impression 3D de résines et céramiques,
  • Frittage de poudres plastiques,
  • Rapid Additive Forging pour la fabrication de pièces métalliques de grande dimension.

Les machines conçues par Prodways sur ces trois technologies sont majoritairement exploitées dans un environnement de production, le plus souvent en remplacement de méthodes de production conventionnelles.

Solidscape est un acteur historique de l'impression 3D. Créée en 1994, la société développe depuis plus de 25 ans une technologie de référence pour les applications de fonderie de précision, destinée notamment au marché de la bijouterie.

S'appuyant sur son portefeuille de brevets, elle propose des machines et des matières permettant d'imprimer avec une qualité et une précision inégalée des modèles en cire utilisés dans les procédés de fonderie. Depuis sa création, Solidscape a vendu plus de 5000 machines utilisées en production, principalement dans les secteurs de la bijouterie, joaillerie et fonderie de précision. Ces ventes ont été réalisées en Europe, Amérique et dans le reste du monde à travers un important réseau de distributeurs. Solidscape avait été acquise par Stratasys en 2011.

La complémentarité entre la technologie MOVINGLight®, déjà proposée au marché de la bijouterie, les résines calcinables développées par Prodways Materials et les technologies propriétaires de Solidscape donnera au nouveau Groupe une offre complète, mondiale et unique sur le marché de la fonderie de précision, de la fabrication en masse à la fabrication de haute précision. Cette nouvelle offre devrait dynamiser la croissance de l'activité de Solidscape.


Une opération majeure pour Prodways Group

Cette acquisition renforce le positionnement de Prodways Group qui fonde sa stratégie sur les applications de production de l'impression 3D. Ces marchés connaissent le remplacement progressif des techniques de fabrication traditionnelles par des procédés utilisant l'impression 3D. L'application de fonderie de précision, notamment pour la bijouterie est un exemple caractéristique. La valeur ajoutée apportée par la technologie permet la vente de machines mais aussi de matières et consommables. Ce modèle de récurrence est caractéristique des technologies d'impression 3D de matière plastique, résines et cires développées par Prodways.

Consolidée sur 12 mois, Solidscape devrait réaliser un chiffre d'affaires supérieur à 10 millions de dollars en 2019, dont près de 50% de vente de matières et consommables. Les synergies attendues, et notamment la commercialisation de petites machines MOVINGLight® par le réseau Solidscape, devraient permettre à cette nouvelle filiale d'afficher un taux d'EBITDA à deux chiffres à l'horizon 2020. La marque, le management et les équipes composées de 66 personnes situées à Merrimack, Etats-Unis, seront conservées. Cette opération permettra d'accroitre substantiellement l'implantation de Prodways Group en Amérique du Nord et de renforcer sa couverture géographique mondiale grâce à un réseau de distribution international.

« L'acquisition de Solidscape s'inscrit dans la stratégie globale de Prodways Group et constitue une opportunité unique de renforcer son activité de vente de machines et d'élargir son portefeuille de technologies, tout en se dotant d'une excellente couverture géographique et d'équipes reconnues pour leur expertise de la fabrication additive.» a déclaré Raphaël Gorgé, Président Directeur général de Prodways Group.

« Depuis 2011, Stratasys a assuré avec enthousiasme la promotion de Solidcape ainsi que de sa technologie exclusive au sein de son portefeuille produit. À mesure que Stratasys oriente sa stratégie vers des marchés verticaux spécifiques, nous estimons que cette acquisition va bénéficier à l'ensemble des parties et nous souhaitons le meilleur à Prodways pour mener à bien l'accélération de sa croissance et consolider la position de leader de Solidscape sur ses marchés principaux » a déclaré Rich Garrity, Président de Stratasys Americas.

La transaction, dont le montant n'est pas divulgué, sera intégralement payée en numéraire.
 

  • Prochain rendez-vous financier 

Publication du chiffre d'affaires semestriel le 27 juillet 2018 avant bourse.
 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (logiciels, imprimantes, matières, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 34,8 M€, dont environ 40% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com



Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways



CONTACTS INVESTISSEURS
Prodways Group
– Raphaël Gorgé

Président – Président Directeur général

Tél : 33 (0)1 44 77 94 80

Actus Finance – Anne-Pauline Petureaux

Relations Investisseurs

Tél : 33 (0)1 53 67 36 72/apetureaux@actus.fr


CONTACTS PRESSE
Prodways
– Cindy Mannevy
Responsable communication
Tél : 33 (0)1 30 22 93 84/c.mannevy@prodways.com
 
Actus Finance – Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr



Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-group.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs. Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quelconque pays.

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mardi 17 juillet 2018, 07h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 30 avril 2025
18h37

PRODWAYS : Changement de la direction générale de Prodways Group

Communication
Officielle
Jeudi 17 avril 2025
08h32

Capgemini acquiert la filiale de Delta Capita Group Limited aux Pays-Bas pour élargir son offre de services de conformité en matière de criminalité financière en Europe

Communication
Officielle
Lundi 14 avril 2025
18h05

PRODWAYS : Activité 1er trimestre 2025 : 14,5 M EUR de revenus

Communication
Officielle
10h04

PRODWAYS : Communiqué de mise à disposition du Document d'enregistrement universel 2024 incluant le rapport financier annuel

Communication
Officielle
Mercredi 19 mars 2025
19h04

PRODWAYS : Mise en oeuvre du projet de transfert de cotation de Prodways Group sur Euronext Growth

Communication
Officielle
18h04

PRODWAYS : Résultats annuels 2024 : progression de la marge d'EBITDA courant et de la trésorerie générée par l'activité

Communication
Officielle
Lundi 17 février 2025
19h05

PRODWAYS : Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire du 10 mars 2025 - Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
Mercredi 12 février 2025
18h05

PRODWAYS : Chiffre d'affaires 2024 : des revenus stables sur une base comparable

Communication
Officielle
Vendredi 31 janvier 2025
19h05

PRODWAYS : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2024

Communication
Officielle
Jeudi 30 janvier 2025
19h06

PRODWAYS : Information relative au nombre total de droits de vote et d'actions composant le capital social Conformément à l'article L.233-8 II du Code de commerce et à l'article 223-16 du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers

Communication
Officielle
Vendredi 24 janvier 2025
17h05

Shell: la filiale nord-américaine acquiert RISEC Holdings

Cerclefinance.com
Jeudi 23 janvier 2025
18h05

PRODWAYS : Projet de transfert de la cotation des titres Prodways Group du marché Euronext Paris vers Euronext Growth Paris

Communication
Officielle
Lundi 23 décembre 2024
10h00

L’Oréal acquiert la filiale sud-coréenne de Mibelle appartenant à Migros

LeTemps.ch
Jeudi 19 décembre 2024
11h02

Arverne Group annonce la réalisation, par sa filiale 2gré, de sa première campagne d’exploration 3D du sous-sol, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

Communication
Officielle
Mardi 17 décembre 2024
14h03

Cedo acquiert Plasta Group

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le marché du manga s’essouffle en France, des librairies spécialisées contraintes de fermer 23 avril
LePoint.fr
Virginie Fauvel (Harvest) : «Nous voyons le bout de la crise !» 27 avril
Agefi.fr
Les sept reproches de Donald Trump à la Belgique pour justifier ses droits de douane 08 avril
Lalibre.be
Ardian aurait repoussé la levée de son fonds VII 09 avril
Agefi.fr
Bernard Arnault aurait des vues sur l’hôtel particulier de Jérôme Seydoux 16 avril
Lefigaro.fr
Bolloré: trois offres déclarées non conformes par l'AMF 22 avril
Cerclefinance.com
Affaire Harvest : les hackeurs ont fait fuiter les données sur le darkweb  13 avril
Agefi.fr
«Patrick Drahi veut tourner la page des télécoms en France»: la possible mise en vente de SFR met le secteur en effervescence 07 avril
Lefigaro.fr
La reprise d’Axa IM pourrait coûter plus cher en capital à BNP Paribas 11 avril
Agefi.fr
Comment Santander est devenue la banque la plus puissante d'Europe 21 avril
Lalibre.be
IA, concurrence aiguisée, gestion de ses stars... À 20 ans, YouTube fait face à de nouveaux défis 21 avril
Lefigaro.fr
Malgré les droits de douane, les investissements dans l’IA vont se poursuivre 07 avril
LeTemps.ch
«On paye notre absence de souveraineté» : le coût colossal de la dépendance de l’Europe au numérique américain 25 avril
Lefigaro.fr
Pour couper dans les dépenses de santé, la Cour des comptes prescrit l’amputation 18 avril
Alternatives-economiques.fr
Axel Dumas, timonier discret et déterminé du géant du luxe Hermès 17 avril
Lalibre.be











2007 - 2025 | COMBourse.com