COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Actusnews.com - il y a 122 jour(s) - 51 Vues

PRODWAYS : Chiffre d'affaires de Prodways Group pour le 4ème trimestre et l'exercice 2017 : Poursuite de la bonne dynamique de croissance sur l'exercice 2017 ( 38%)

  • Croissance de 74% du chiffre d'affaires au cours du quatrième trimestre 2017
  • Atteinte de l'objectif d'équilibre d'EBITDA sur le quatrième trimestre
  • Perspectives 2018 solides : chiffre d'affaires attendu supérieur à 50 millions d'euros

Prodways Group (Euronext Paris : PWG) publie aujourd'hui son chiffre d'affaires du quatrième trimestre et de l'exercice 2017.

(En millions d'euros)2017(1)2016VariationT4 2017(1)T4 2016Variation
Systems17,413,132,8%7,33,5106,7%
Products17,812,246,7%5,74,045,2%
Structure & éliminations(0,4)0,0n/a(0,0)(0,0)n/a
Chiffre d'affaires consolidé34,825,238,1%13,07,574,3%

(1) Données non auditées

 

Pour l'exercice 2017, Prodways Group affiche un chiffre d'affaires de 34,8 millions d'euros, contre 25,2 millions d'euros en 2016 soit une progression de 38,1%. Cette forte progression des ventes reflète une croissance bien équilibrée entre les deux divisions du Groupe, renforcée par la contribution des nouvelles acquisitions réalisées aux troisième et quatrième trimestres.

Durant le quatrième trimestre 2017, la division Systems comprenant les imprimantes 3D, les matières associées et les logiciels de conception 3D est portée par les bonnes performances des activités logiciel et matière. Son chiffre d'affaires s'établit à 7,3 millions d'euros, en hausse de 106,7% par rapport à 2016. La contribution de la société AvenAo dont la saisonnalité est très favorable aux derniers mois de l'année a été supérieure aux attentes. Les ventes de machines sont en retrait par rapport à un dernier trimestre 2016 soutenu. Cependant, les ventes de matières d'impression 3D aux clients de Prodways progressent de 74% sur la période et de 51% sur l'exercice, portées par l'accroissement du parc installé et le succès du nouveau polyuréthane lancé en cours d'année.

Sur les trois derniers mois de l'année, le chiffre d'affaires de la division Products - comprenant la production de pièces à la demande et les applications médicales 3D (dentaire, podologie et audiologie) - s'élève à 5,7 millions d'euros, en hausse de 45,2% par rapport à 2016. Les performances de la division ont été portées par des ventes toujours importantes de pièces à la demande. Dans le secteur médical, le dentaire ne croit que très faiblement, aucun nouveau produit 3D n'ayant été lancé sur le trimestre par le laboratoire Cristal. A contrario, les applications de podologie connaissent une croissance exceptionnelle de plus de 300% avec la montée en puissance de la solution de semelles orthopédiques et de confort imprimées en 3D Scientifeet®. Enfin, la croissance a été substantiellement renforcée par l'acquisition de la société Interson Protac qui contribue pour la première fois sur un trimestre complet.

 

  • Objectif d'équilibre d'EBITDA atteint sur le dernier trimestre

Au terme de l'exercice 2017 et sur la base de données non auditées, Prodways Group confirme avoir atteint l'objectif d'équilibre d'EBITDA sur le quatrième trimestre.

Cette performance historique depuis la création de Prodways Group est réalisée sur un trimestre à l'activité traditionnellement soutenue mais conforte la tendance de redressement des résultats observée depuis le premier semestre 2016.

 

  • Perspectives 2018

Avec la consolidation en année pleine des acquisitions réalisées au second semestre 2017 et la croissance interne de ses activités, Prodways Group a pour ambition de dépasser 50 millions de chiffre d'affaires en 2018.

 

  • Prochain rendez-vous

Publication des résultats annuels le mardi 3 avril 2018 avant bourse.

A cette occasion, Raphaël Gorgé, Président-Directeur Général, et Pierre-Olivier Gisserot, Directeur Financier, commenteront les résultats de Prodways Group à la communauté financière et répondront aux questions des analystes, lors d'une conférence téléphonique en anglais qui se déroulera le même jour à 9h30.

Les détails de la conférence téléphonique seront disponibles une semaine avant la conférence sur le site relations investisseurs de Prodways Group : https://www.prodways-group.com/investisseurs/information-financiere.html

Cette conférence sera également retransmise en direct sur le site de Prodways Group. Un enregistrement de la conférence sera disponible le site Internet de Prodways Group.

 

  • A propos de PRODWAYS GROUP

PRODWAYS GROUP (Euronext Paris : PWG) est spécialiste de l'impression 3D industrielle et professionnelle avec un positionnement unique d'acteur européen intégré. Le groupe s'est développé sur l'ensemble de la chaîne de valeur de l'impression 3D (imprimantes, matières, logiciels, pièces & services) avec une solution industrielle à forte valeur ajoutée technologique. PRODWAYS GROUP propose une large gamme de systèmes d'impression 3D et de matériaux premium composites, hybrides ou poudres (division SYSTEMS). La société fabrique et commercialise également des pièces à la demande, des prototypes et des petites séries imprimées en 3D, en plastique et en métal (division PRODUCTS). Le groupe adresse un nombre important de secteurs, à l'image de l'aéronautique et la santé.

La société a réalisé en 2017 un chiffre d'affaires de 34,8M€, dont 38% à l'international. S'appuyant sur une technologie de rupture propriétaire, MOVINGLight®, PRODWAYS GROUP dispose aujourd'hui d'une visibilité mondiale dans le secteur de l'impression 3D industrielle et auprès de clients de premier rang.

PRODWAYS GROUP est une société du Groupe Gorgé.

Plus d'informations sur www.prodways-group.com

Suivez-nous et vivez en direct les dernières actualités de Prodways Group sur Twitter!

@Prodways

  • Contacts
CONTACTS INVESTISSEURS

Prodways Group
- Raphaël Gorgé
Président - Directeur Général
Tél : 33 (0)1 44 77 94 80
 
Actus Finance - Anne-Pauline Petureaux
Relations Investisseurs
Tél : 33 (0)1 53 67 36 94/apetureaux@actus.fr
CONTACTS PRESSE
 
Actus Finance
- Jean-Michel Marmillon
Relations Presse financière
Tél : 33 (0)1 53 67 36 73/jmmarmillon@actus.fr

 

  • Avertissement

Les communiqués de Prodways Group peuvent contenir des déclarations prospectives faisant état d'objectifs. Ces déclarations prospectives reflètent les attentes actuelles de Prodways Group. Leur matérialisation dépend cependant de risques, connus ou non, et d'éléments aléatoires et d'autres facteurs qui pourraient entraîner une divergence significative entre les résultats, performances ou événements effectifs et ceux envisagés. Les risques et éléments aléatoires qui pourraient affecter la capacité du groupe à atteindre ses objectifs sont repris et présentés de façon détaillée dans notre Document de Base disponible sur le site internet de Prodways Group (www.prodways-group.com). Ces risques, aléas et autres facteurs ne sont pas exhaustifs. D'autres facteurs non-anticipés, inconnus ou imprévisibles pourraient également avoir des effets négatifs significatifs sur la réalisation de nos objectifs.

Le présent communiqué et les informations qu'il contient ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription des actions de Prodways Group ou de ses filiales dans un quel

------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free



Vendredi 23 février 2018, 07h05 - Source Actusnews.com   LIRE LA SUITE
17h15

Dassault Aviation : Résultat de l'option pour le paiement en actions du dividende de l'exercice 2017

11h20

TELEVERBIER : Mise à disposition des rapports financiers annuel et semestriel de l'exercice 2016/2017

10h32

Le ralentissement de la croissance à 0,2% confirmé au 1er trimestre

16h34

L'AGA d'Amadeus approuve un dividende annuel de 1,135 EUR pour l'exercice 2017

18h47

Groupe Flo : A périmètre comparable, le chiffre d’affaires global progresse de 1.8% et le chiffre d’affaires Hippopotamus progresse de 2.2% en cumul fin mai

06h47

Avalara annonce la clôture de la première offre publique et l'exercice complet de l'option d'achat d'actions supplémentaires par les souscripteurs

17h19

Club Freelance enregistre une croissance solide sur l'exercice 2017 et anticipe une croissance 20...

18h45

INGENICO GROUP : Résultat de l'option pour le paiement du dividende 2017 en actions

17h15

Réhalto/BVA : 4ème édition de L'ETUDE ANNUELLE DE RÉFÉRENCE SUR LES ARRÊTS DE TRAVAIL. "COMPRENDRE POUR AGIR"

18h47

Carrefour : Dividende au titre de l’exercice 2017

18h45

EDF : Résultat de l'option pour le paiement du solde du dividende en actions au titre de l'exercice 2017

17h19

Sur YouTube, parler de son harceleur Tinder est devenu un exercice de style

07h36

DONTNOD ENTERTAINMENT : EXERCICE INTÉGRAL DE L'OPTION DE SURALLOCATION DANS LE CADRE DE L'INTRODUCTION EN BOURSE DE DONTNOD

19h30

DELTA DRONE : L'Assemblée générale approuve les comptes de l'exercice 2017

18h49

IGE + XAO: croissance du chiffre d'affaires trimestriel





"Être propriétaire est un luxe" 21 juin
Lalibre.be
« Dieselgate » : ce que dit le rapport d’expertise intermédiaire sur PSA et Renault 19 juin
Lemonde.fr
Pension de réversion: trop d'inégalités 19 juin
Votreargent.fr
Immobilier : les effets pervers du prélèvement à la source 19 juin
Lesechos.fr
Comment une militante CGT a vidé les caisses du CE de Veolia 21 juin
LePoint.fr
La macronie au bord du burn-out 20 juin
Lemonde.fr
Qui seront les Google et Apple de demain ? 19 juin
Lalibre.be

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Eviter les pièges à touristes à Paris, le carnet d’adresses du « Monde » 16h34
Lemonde.fr
A Monaco, l’encombrant Monsieur Rybolovlev 16h31
Challenges.fr
Président Trump, an II : les chiffres imaginaires 15h50
Lemonde.fr
Paris : des transports partagés en plein chambardement 12h47
LePoint.fr
Comment la start-up de "smart mobility" Commuty a trouvé sa voie 11h17
Lalibre.be
Les petits secrets des financiers qui ont fait fortune en bourse 08h19
Boursier.com
Erdogan à l'épreuve des urnes 08h18
Lecho.be

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com