COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 18 décembre 2024, 08h05  (il y a 9 mois)

POUJOULAT (ETS) SA : Groupe POUJOULAT (ETS) : Résultats S1 2024/2025

Groupe Poujoulat :

Résultats du premier semestre de l'exercice 2024/2025 et perspectives

Paris, le 18 décembre 2024 - 08h00

Le chiffre d'affaires du Groupe POUJOULAT (ETS), au premier semestre 2024/2025, s'élève à 160 482 milliers d'euros, en recul de 8,4%. Quant au résultat net, il s'établit à - 715 milliers d'euros.

Résultats consolidés – ANC 2020-01 (en milliers d'euros)

 Du 1er avril 2024 au
30 septembre 2024

6 mois
Du 1er avril 2023 au
30 septembre 2023

6 mois
Chiffre d'affaires160 482175 152
Résultat d'exploitation7188 065
Résultat net-7155 634

Faits marquants du 1er semestre 2024/2025

Le Groupe POUJOULAT (ETS) voit son chiffre d'affaires reculer au 1er semestre en raison d'une baisse de volume des ventes de la branche « Conduits de cheminée » et d'un prix toujours faible des granulés. Par ailleurs, le retour à la saisonnalité financière historique fait peser les charges courantes sur seulement 42% du chiffre d'affaires annuel, impactant de fait, la rentabilité sur le 1er semestre.

L'activité de la branche « Conduits de cheminée » est en recul au cours du 1er semestre 2024/2025 ce qui pénalise les résultats. Toutefois, les marges sont maîtrisées.

Le segment « Cheminées industrielles » connaît une bonne dynamique avec des résultats qui s'améliorent trimestre après trimestre.

Côté « Bois énergie », le volume des ventes est bon après une très forte croissance l'année dernière. Cependant, les résultats sont impactés par le prix de vente des granulés qui reste bas et les déstockages des produits acquis l'année dernière à un prix élevé.

Ainsi, le 1er semestre 2024/2025 représente environ 42% du chiffre d'affaires projeté pour l'exercice. Cela renvoie à la saisonnalité historique de l'activité du Groupe avec un résultat qui se crée principalement sur le 2nd semestre alors que les charges courantes se lissent sur l'ensemble de l'exercice.

1/2

Perspectives

La dynamique positive observée au 2ème trimestre se confirme sur les mois d'octobre et novembre, annonçant un 3ème trimestre mieux orienté.

Concernant le segment « Conduits de cheminée », le 2nd semestre devrait être en croissance par rapport à l'exercice précédent, notamment grâce à une reprise du marché de la rénovation.

Cette dynamique se retrouve également dans l'activité « Cheminées industrielles », qui tourne à plein régime et bénéficie d'une bonne visibilité.

Quant à la branche « Bois énergie », si l'activité évolue comme projetée avec des gains de part de marché, elle reste sous l'influence du prix du granulé. L'installation de l'hiver, certes tardive, devrait toutefois accélérer les ventes de produits et permettre une hausse progressive du prix des granulés.

Dans ce contexte, le Groupe confirme ses prévisions pour l'exercice avec un chiffre d'affaires annuel compris entre 360 et 365 millions d'euros et un résultat net d'environ 2,5%.

Frédéric COIRIER, Président Directeur Général du Groupe POUJOULAT (ETS), déclare : « Les résultats du Groupe POUJOULAT (ETS) s'inscrivent dans une trajectoire d'amélioration, trimestre après trimestre. Après avoir connu une baisse brutale d'activités, nous constatons une reprise de nos marchés qui devrait se confirmer sur le 2nd semestre de l'exercice. »

Groupe Poujoulat : Acteur leader de la décarbonation et l'efficacité énergétique, le Groupe POUJOULAT (ETS) est le 1er fabricant européen des conduits de cheminée et des cheminées industrielles et le numéro 1 français des biocombustibles haute performance (bûches, granulés, allume-feux). Le groupe réalise un chiffre d'affaires de 352 millions d'euros au cours de l'exercice 2023/2024 et emploie 1 750 salariés.

Contact : Ophélie DUJARRIC – o.dujarric@poujoulat.fr

Prochain communiqué le 10/01/2025 : publication des droits de vote au 31/12/2024

2/2

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mJlwlMpmaGqWynGfZcmWbZRqbZlnmGnGaJScxZWba8vGbW1oyGpqm5ycZnFqlmtn
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Mercredi 18 décembre 2024, 08h05 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 30 septembre 2025
18h05

SCBSM : Résultats annuels 2024-2025 : Hausse de +15% du résultat net récurrent

Communication
Officielle
18h01

HOPSCOTCH GROUPE : Résultats semestriels 2025

Communication
Officielle
Lundi 29 septembre 2025
19h05

EPC GROUPE : Solide progression des résultats au 1er semestre 2025, poursuite de la croissance rentable au 2nd semestre

Communication
Officielle
19h05

INDIGO GROUP (ex GROUPE INFRA PARK) : Indigo Group S.A. - S1-2025 - Résultats du 1er semestre 2025

Communication
Officielle
Vendredi 26 septembre 2025
18h01

BONDUELLE - Résultats annuels 2024-2025 : "Transform to win" : Le Groupe Bonduelle atteint les objectifs de la première année de son plan de transformation et amorce son rebond

Communication
Officielle
10h31

Résultats semestriels 2025 du groupe Groupama

Communication
Officielle
Jeudi 25 septembre 2025
18h05

GROUPE AIRWELL : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2025

Communication
Officielle
Vendredi 19 septembre 2025
13h05

Groupe Poujoulat acquiert Progalva Energies

Lemoniteur.fr
Lundi 15 septembre 2025
18h05

POUJOULAT SA :Mise à disposition du rapport annuel 2024-2025

Communication
Officielle
18h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Résultats du 1er semestre 2025 : forte croissance des revenus, croissance plus importante de l'EBITDA courant

Communication
Officielle
08h05

AGRIPOWER : Résultats annuels 2024-2025 et perspectives ambitieuses - Evolution en cours au sein de la Gouvernance

Communication
Officielle
Mercredi 10 septembre 2025
08h05

POUJOULAT SA : Poujoulat SA : Droits de vote 08/2025

Communication
Officielle
Mardi 09 septembre 2025
10h04

Poujoulat met la main sur Progalva Energies

Cerclefinance.com
09h05

POUJOULAT SA : Groupe Poujoulat : Acquisition de la société ProGalva

Communication
Officielle
Mardi 02 septembre 2025
16h05

POUJOULAT SA : SJ 2024-2025 POUJOULAT : Demande d'envoi de documents

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
Le patron de la Société Générale prend la menace Revolut au sérieux 16 sept.
Agefi.fr
Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
L’impact des fumées toxiques dans les cabines des Airbus et Boeing dénoncé par une vaste enquête d’un média américain 15 sept.
Usinenouvelle.com
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Capgemini place 4 milliards d'euros d'obligations 19 sept.
Agefi.fr
Céline Ropiquet, cheffe d'orchestre de la transformation informatique de Safran Electronics & Defense 18 sept.
Usinenouvelle.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com