COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mardi 30 juin 2020, 18h30  (il y a 66 mois)

PHARMAGEST INTERACTIVE se rapproche d’Asca Informatique

Villers-lès-Nancy, le 30 juin 2020 - 18h00 (CET)
Communiqué de presse

Le Groupe Pharmagest se rapproche d’Asca Informatique.

Avec cette opération, les 2 sociétés confortent leurs positions de spécialistes de l’étiquetage électronique en officine.

•     Asca Informatique est spécialiste depuis plus de 17 ans de l'étiquetage électronique en pharmacie.

•    A ce jour, Asca Informatique équipe plus de 1 400 officines en France.

•    Le Groupe Pharmagest équipe, sur ce marché, 400 officines en Europe par le biais de son produit OffiTag™.

•    Cette prise de participation majoritaire du Groupe Pharmagest au capital d’Asca Informatique permettra principalement à Asca Informatique de poursuivre sa politique de déploiement de son offre à travers la France et de s’ouvrir à l’Europe.

•    Cet investissement s’inscrit dans la stratégie à long terme du Groupe Pharmagest visant à créer de la valeur dans ses métiers.

•    Avec cette opération, le Groupe Pharmagest et Asca Informatique deviennent leaders de l’étiquetage digital en officine en France.

***

L’enjeu de l’étiquetage digital en pharmacie
Coûteux en consommables et fastidieux, l'affichage papier est progressivement remplacé par des étiquettes électroniques reliées au Logiciel de Gestion de l’Officine (LGO).
Véritables outils d'animation de l'espace de vente (navigation sur des fiches-conseil, produits associés…), le pharmacien est avant tout assuré de respecter la législation et d’afficher des prix toujours corrects et fiables, en temps réel, quel que soit son logiciel de gestion de l’officine (Offre Asca) ou de façon intégrée depuis son LGPI Global Services® (Offre OffiTag de PHARMAGEST).
Dans les deux cas, les modifications apportées aux produits (désignation, prix, prix au litre ou au kilo, stock, promotions, …) sont détectées par le LGO et les informations mises à jour sont transmises automatiquement à l'étiquette.
Cela permet en l’occurrence au pharmacien de gérer sa politique de prix au quotidien pour accroitre la marge de son officine et rester réactif par rapport à la concurrence.

Une vision commune : la valorisation du métier de Pharmacien
Etiquetage papier, changement des prix sont autant de missions à faible valeur ajoutée pour le pharmacien. Avec l'installation de ces outils numériques et la modernisation de l'espace de vente fortement appréciée des clients, Asca Informatique et le Groupe Pharmagest permettent surtout aux équipes en officine de dégager du temps pour se consacrer au conseil des clients et à l’accompagnement qualitatif du patient dans son parcours de soins.

Thierry CHAPUSOT, Président du Conseil d’Administration du Groupe Pharmagest déclare : « Nous sommes très heureux de ce rapprochement. Asca Informatique, qui connait une réussite exceptionnelle depuis sa création, répond parfaitement aux attentes de la clientèle très exigeante des officinaux français. Asca Informatique possède une excellente implantation géographique, des équipes reconnues pour leur expertise et leur connaissance du pharmacien, et est réputée pour ses solutions innovantes au service de ses clients. Nos forts positionnements respectifs sur le segment de l’étiquetage digital en pharmacie, complètent et viennent renforcer notre stratégie de digitalisation du secteur officinal. Nous partageons avec Asca la même culture d’entreprise, construite autour des valeurs humaines, de la parfaite connaissance de nos marchés et de l’innovation, ce qui nous positionne idéalement pour faire face aux nombreux enjeux technologiques à venir dans la pharmacie. »

Philippe LE PAGE, co-fondateur d’Asca Informatique commente : « Cette opération est une opportunité́ sans précédent daccélérer notre stratégie de développement avec une force et une dimension nouvelles. Lengagement de la direction du Groupe Pharmagest à maintenir la marque d’Asca et sa culture d’entreprise constitue un témoignage important de leur confiance quant au juste positionnement d’Asca Informatique et à son potentiel de croissance. En Pharmagest, nous avons trouvé́ un partenaire qui, comme nous, est convaincu de la nécessité absolue dinnover et de faire avancer les officines vers plus de technologies pour plus dhumain. »

A propos du Groupe Pharmagest :

Le Groupe Pharmagest est le leader français de l’informatique de santé avec plus de 44% de parts de marché en informatique de pharmacie officinale, 28% des EHPAD, 45% des HAD, 20% des maisons de santé. Avec plus de 1.000 collaborateurs, la stratégie du Groupe Pharmagest s’articule autour d’un cœur de métier : l’innovation informatique au service de la Santé et le développement de 2 axes prioritaires : 1/ les services et technologies à destination des professionnels de santé ; 2/ les domaines technologiques capables d’améliorer l’efficience des systèmes de santé.

Pour servir cette stratégie, le Groupe Pharmagest a développé des métiers spécialisés : informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les professionnels de santé, solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (pour les EHPAD, SSIAD, HAD, CLIC, MSP et Hôpitaux), solutions pour les laboratoires pharmaceutiques, applications et objets de santé connectés, place de marché en financement des ventes…

Ces activités sont réparties en 4 Divisions : Solutions Pharmacie Europe, Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico- Sociaux, Solutions e-Santé et Fintech.

Coté sur Euronext Paris™ - Compartiment B
Indices : CAC® SMALL et CAC® All-Tradable par inclusion
Inclus dans le Gaïa-Index 2019, l’indice des valeurs moyennes responsables.

Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only
ISIN : FR 0012882389 – Reuters : PHA.PA  – Bloomberg : - PMGI FP

Les actions PHARMAGEST sont éligibles PEA-PME.

Retrouvez toute l’actualité du Groupe Pharmagest sur www.pharmagest.com

Suivez Pharmagest sur Twitter : @Pharmagest, Linkedin et Facebook


CONTACTS

Relations Analystes Investisseurs :
Directeur Administratif et Financier : Jean-Yves SAMSON
Tél. 03 83 15 90 67 – jean-yves.samson@lacooperativewelcoop.com

Relations Presse :
FIN’EXTENSO – Isabelle APRILE
Tél. 01 39 97 61 22 - i.aprile@finextenso.fr


Pièce jointe



Mardi 30 juin 2020, 18h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Vendredi 04 juillet 2025
08h04

Equasens: nouveau directeur pour la division Pharmagest

Cerclefinance.com
Jeudi 03 juillet 2025
18h02

EQUASENS : Nomination à la direction de la Division Pharmagest

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Après la mise en faillite de ses filiales allemandes, la branche française de Domo Chemicals devrait être placée en redressement judiciaire 08 janv.
Usinenouvelle.com
Piet Van Aken, un vétéran de BNP Paribas Fortis, quitte son job de directeur des risques 15 janv.
Lalibre.be
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
Air France-KLM annonce le succès de son émission d’obligations pour un montant de 650 millions d’euros dans le cadre de son programme EMTN 08 janv.
Globenewswire.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be
Les banques accentuent la pression sur le magnat bruxellois de l’immobilier Gérald Hibert 05 janv.
Lalibre.be
Sodexo - Bilan semestriel du contrat de liquidité au 31 décembre 2025 15 janv.
Globenewswire.com
Traitement de l’obésité: Coca-Cola et Nestlé face au défi des nouveaux médicaments contre l’obésité 14 janv.
TribuneDeGeneve.ch
Belfius s’appuie sur Candriam pour un fonds dédié à l’autonomie européenne 05 janv.
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com