COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 06 avril 2020, 19h00  (il y a 68 mois)

PHARMAGEST INTERACTIVE : MALTA INFORMATIQUE ACQUIERT 56,27% DE LA START-UP PANDALAB

Villers-les-Nancy, le 06 avril 2020 – 18 :00 (CET)
Communiqué de presse

MALTA INFORMATIQUE ACQUIERT 56,27% DE LA START-UP PANDALAB

  • PandaLab a développé un outil de messagerie instantanée sécurisée de Santé pour les professionnels de santé.
  • A ce jour, la solution est utilisée par plus de 5.000 utilisateurs professionnels de santé pour plus de 300.000 messages mensuels échangés.
  • Cette opération permet à MALTA INFORMATIQUE et à la Division Solutions pour Établissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest de renforcer leurs offres de solutions pour une meilleure coordination des parcours patients.

             

***

L’outil collaboratif dédié aux professionnels de santé
Créé en 2016 par le Docteur Aurélien LAMBERT, oncologue à l’Institut de Cancérologie de Lorraine à Nancy, PandaLab permet d’envoyer et recevoir des messages, des photos ou des fichiers contenant des informations médicales via une application 100% responsive.
Véritable outil sécurisé de coordination des professionnels de santé travaillant ensemble, PandaLab a développé une plateforme multifonctionnelle très évolutive, qui permet l’échange sécurisé de données de santé en instantané, avec notamment un lecteur d’imagerie médicale, un générateur de prescriptions médicales avec signature électronique, un module de parcours patient (tels que chimiothérapie ou Virus de l’Hépatite C), un module de visioconférence et l’accès à une base de données médicamenteuses et à PubMed.

Sécurité et confidentialité
PandaLab est la seule solution e-santé 100% UX sécurisée garantissant ainsi une stricte confidentialité des données, comme cela est imposé par les normes en vigueur concernant les données de santé à caractère personnel.
La messagerie chiffrée de l’application permet de verrouiller les messages et les fichiers échangés pour qu’ils ne puissent pas être interceptés par d’autres personnes.
PandaLab est hébergée en France sur un serveur agréé données de santé et est labélisée mHealth Quality.

Instantanéité des échanges au bénéfice du patient
PandaLab est une interface d’échanges rapides associée à une messagerie collaborative pour faciliter le fonctionnement des services de soins. Disponible également sur smartphone, l’application permet aux professionnels de santé d’être réactifs dans l’échange et l’analyse des données et ainsi d’améliorer la prise en charge des patients.

Une solution qui apporte des réponses dans la communication entre professionnels de manière instantanée en ville comme à l’hôpital
Parfaitement adaptée aux besoins des soignants, PandaLab propose des offres sur mesure adressées aux professionnels de santé, aux équipes pluridisciplinaires, aux entreprises de santé et aux établissements de santé publics et privés.
En janvier dernier, le Groupe Elsan (2ème opérateur de santé privé en France) a choisi PandaLab pour sécuriser les échanges entre les professionnels de ses établissements (MCO, SSR, HAD) et faciliter la communication avec ses correspondants de ville.
PandaLab équipe également l’Institut de Cancérologie de Lorraine, l’hôpital Marie-Lannelongue, l’Hôpital Foch, l’HADAN, HAD France, et plusieurs prestataires de santé comme Elivie, Asten Santé ou PHILIPS Santé@Domicile, ainsi qu’une multitude d’équipes de professionnels libéraux organisés en Pôles de Santé, MSP, CPTS.
PandaLab est référencée au catalogue de l’UGAP (L'Union des Groupements d'Achats Publics).

Fortes synergies avec les activités du Groupe Pharmagest
Les échanges de données patients entre professionnels de santé deviennent un enjeu central des systèmes de santé. Avec le déploiement de sa Passerelle Numérique de Santé, cette opération, portée par MALTA INFORMATIQUE et la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest, permet une avancée significative de la stratégie du Groupe dans la construction de son écosystème unique en France et en Europe, en y ajoutant une expertise unique dans la communication instantanée entre professionnels de santé.

Les cas d’usage de PandaLab sont en effet applicables à toutes les activités du Groupe Pharmagest. Les segments communs de croissance concernent particulièrement la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux pour l’activité HAD/SSIAD/IDE par l’apport d’une brique de messagerie instantanée et de visioconférence entre le domicile du patient et la coordination du HAD. PandaLab s’intègre également parfaitement aux solutions de cette Division pour les EHPADs, principalement pour favoriser l’échange entres les équipes de soignants de l’EHPAD et la communauté médicale du résident : médecins traitants et médecins spécialistes en ville ou à l’hôpital. Pour les CPTS, l’usage est très prometteur.
La solution permet également de répondre à la problématique de la communication et la coordination entre professionnels au sein de l’hôpital et avec la ville. PandaLab est donc particulièrement efficace en complémentarité des solutions AXIGATE pour les établissements hospitaliers.
Pour la Division Solutions Pharmacie Europe, le Groupe Pharmagest a identifié des opportunités d’applications à son LGPI/LSO comme brique de communication entre pharmaciens et professionnels de santé.

 

Grégoire DE ROTALIER, Président de MALTA INFORMATIQUE et Directeur de la Division Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest déclare : « Cette opération est une opportunité́ stratégique unique qui permet à MALTA INFORMATIQUE et à la Division ESMS de proposer un outil puissant permettant une communication sécurisée et confidentielle. L’arrivée de PandaLab dans notre arsenal de solutions représente une création significative de valeur pour l’ensemble des professionnels de santé que nous adressons, qu’ils se situent en ville, à l’hôpital, ou entre la ville et l’hôpital. »

Le Docteur Aurélien LAMBERT, Président Fondateur de PandaLab, complète : « Cette opération nous permet d’accélérer et de renforcer nos services vis-à-vis de nos clients existants tout en ayant l’opportunité de déployer notre offre en France et à l’international et de continuer le développement de PandaLab. En ces temps de crise sanitaire majeure, ce rapprochement avec MALTA INFORMATIQUE nous donne les moyens d’accélérer notre développement tout en renforçant notre savoir-faire au service des professionnels de santé, qui ont plus que jamais besoin d’outils sécurisés pour communiquer entre eux rapidement et efficacement. »

A propos de MALTA INFORMATIQUE et de la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico- Sociaux du Groupe Pharmagest
MALTA INFORMATIQUE, filiale à 100% du Groupe Pharmagest, est spécialisée dans la conception et l’édition de logiciels destinés aux EHPAD (Etablissements d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes) et structures d’accueil de jour pour personnes âgées, marché porteur dont elle détient 28 % de parts de marché. Son application TITAN constitue la seule solution du marché capable de proposer un circuit du médicament complet pour EHPAD. Au 31 décembre 2019, MALTA INFORMATIQUE équipe 2.150 EHPAD.
MALTA INFORMATIQUE porte la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux (180 salariés,
20 M€ de CA en 2019) du Groupe Pharmagest. Avec ses filiales DICSIT INFORMATIQUE, AXIGATE, ICT et MALTA BELGIUM, la Division est également présente sur le marché de l'hospitalisation à domicile, des services de soins infirmiers à domicile, des hôpitaux, des maisons et pôles de santé pluridisciplinaires.

A propos du Groupe Pharmagest
Le Groupe Pharmagest est le leader français de l’informatique de santé avec plus de 44% de parts de marché en informatique de pharmacie officinale, 28% des EHPAD, 45% des HAD, 20% des maisons de santé. Le Groupe Pharmagest a développé des métiers spécialisés : informatique officinale, solutions pour la e-Santé, solutions pour les professionnels de santé, solutions pour les établissements sanitaires et médico-sociaux (pour les EHPAD, SSIAD, HAD, CLIC, MSP et Hôpitaux), solutions pour les laboratoires pharmaceutiques, applications et objets de santé connectés, place de marché en financement des ventes…
Ces activités sont réparties en 4 Divisions : Solutions Pharmacie Europe, Solutions pour les Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux, Solutions e-Santé et Fintech.

Coté sur Euronext Paris™ - Compartiment B

Indices : CAC® SMALL et CAC® All-Tradable par inclusion
Le Groupe est inclus dans le Gaïa-Index 2019, l’indice des valeurs
moyennes responsables
Eligible au Service de Règlement Différé (SRD) Long-only
ISIN : FR 0012882389 – Reuters : PHA.PA – Bloomberg : - PMGI FP

Retrouvez toute l’actualité du Groupe Pharmagest sur www.pharmagest.com

Suivez Pharmagest sur Twitter : @Pharmagest, Linkedin et Facebook



CONTACTS

MALTA INFORMATIQUE
Président et Directeur de la Division Solutions pour Etablissements Sanitaires et Médico-Sociaux du Groupe Pharmagest : Grégoire DE ROTALIER
Tel. 33 (0)5 57 35 19 25 - gregoire.derotalier@malta-informatique.fr

PANDALAB
Directrice générale : Christelle MASSON
Tél. 33 (0)1 84 25 79 21 - christelle.masson@pandalab.fr

Groupe Pharmagest - Contact Presse
Isabelle APRILE

Tél. Portable : 33 (0)6 17 38 61 78 – i.aprile@finextenso.fr


Pièce jointe


Lundi 06 avril 2020, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 16 septembre 2025
18h01

CESSION POTENTIELLE DE LA PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS HSBC BANK MALTA P.L.C.

Communication
Officielle
Vendredi 15 août 2025
13h01

MISE À JOUR DE LA REVUE STRATÉGIQUE DE HSBC BANK MALTA P.L.C.

Communication
Officielle
Vendredi 04 juillet 2025
08h04

Equasens: nouveau directeur pour la division Pharmagest

Cerclefinance.com
Jeudi 03 juillet 2025
18h02

EQUASENS : Nomination à la direction de la Division Pharmagest

Communication
Officielle
Mardi 11 février 2025
08h01

EssilorLuxottica acquiert la start-up canadienne med-tech Cellview

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Visite d’Emmanuel Macron en Chine : EDF, Air Liquide, Veolia... quels contrats ont été signés par les industriels français ?
Usinenouvelle.com
Airbus et Dassault rappelés à l'ordre sur le SCAF, le futur d'Alstom à Crespin incertain, aéronef hybride chez Michelin... Les cinq articles les plus lus 22 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
NETGEM : Netgem lance PLEIO au Royaume-Uni, son service de divertissement nouvelle génération permettant aux consommateurs de "Watch, Stream, Play (*)" 21 nov.
Actusnews.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
Les immatriculations de VW, Renault et Stellantis repartent à la hausse, alors que Tesla continue de plonger 25 nov.
Lalibre.be
Chez BNP Paribas Fortis, l'IA fait le boulot de 270 collaborateurs 27 nov.
Lalibre.be
Dans les banques, les hausses de salaires tournent encore à l'avantage des mutualistes
Agefi.fr
Quelle est la logique derrière le deal historique passé entre BNP Paribas et Ageas?
Lalibre.be
Réseau de chaleur : Engie perd le contrat à 15 milliards d’euros de Paris, qui revient à Dalkia 26 nov.
Usinenouvelle.com
Avec sa nouvelle puce IA, Amazon remet en cause à son tour la suprématie de Nvidia
Agefi.fr
Auto : Renault et Ford s’associent pour développer deux voitures électriques, produites en France
Usinenouvelle.com
Sidetrade : Calendrier financier 2026 28 nov.
Globenewswire.com
Dysfonctionnements, pressions, isolement: le destin tragique de la procureure qui instruisait les deux dossiers valaisans les plus sensibles
LeTemps.ch
Vallourec espère obtenir l'accord de ses créanciers pour éviter une dilution trop massive des actionnaires 28 nov.
Agefi.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com