COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Lundi 29 juillet 2024, 07h36  (il y a 11 mois)

PASSAT : Descriptif programme de rachat d'actions

DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS
AUTORISÉ PAR L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE
DU 21 JUIN 2024

Information réglementée

Paris, le 29 juillet 2024

Le présent descriptif est établi conformément aux dispositions de l'article 241-2-I du Règlement général de l'Autorité des marchés financiers. Il est mis à la disposition des actionnaires sur le site Internet de la Société (http://www.passat.fr) et est porté à la connaissance du public selon les modalités fixées par l'article 221-3 du règlement général de de l'Autorité des marchés financiers.

  1. Date de l'Assemblée générale ayant autorisé le Programme de rachat d'actions

L'autorisation d'achat par PASSAT SA (« PASSAT ») de ses propres actions a été donnée à l'occasion de l'Assemblée générale ordinaire du 21 juin 2024 (15ème résolution).

Par une décision en date du même jour, le Conseil d'administration a délégué au Président-Directeur Général tous pouvoirs pour mettre en œuvre cette autorisation.

  1. Actions auto-détenues

A ce jour, PASSAT détient 246 462 de ses propres actions, représentant 5,86 % de son capital social. Il est rappelé que PASSAT n'a émis que des actions ordinaires.

  1. Objectif du Programme de rachat d'actions

Le présent Programme de rachats d'action vise à racheter des actions dans les conditions indiquées ci-après en vue de les annuler.

Il est rappelé que PASSAT a proposé à l'Assemblée générale ordinaire du 21 juin 2024 (15ème résolution) de renouveler l'autorisation donnée au Conseil d'administration conformément aux dispositions des articles L.22-10-62 et suivants du Code de commerce de rachat d'actions aux fins :

  • de la participation des salariés au résultat de l'entreprise dans les conditions prévues par la loi, notamment les articles L. 3321-1 et suivants du Code du travail ; et/ou
  • de l'attribution gratuite d'actions dans le cadre des dispositions des articles L.225-197-1 et suivants du Code de commerce ; et/ou
  • de la mise en œuvre de tout plan d'options d'achat d'actions de la Société dans le cadre des dispositions des articles L.225-177 et suivants du Code de commerce ; et/ou
  • de la remise d'actions lors de l'exercice de droits attachés à des valeurs mobilières donnant accès au capital par tout moyen ; et/ou
  • de la conservation et la remise d'actions à titre de paiement, d'échange ou autre dans le cadre d'opérations de croissance externe, de fusion, scission et apport et ce, dans la limite de 5 % du capital social ; et/ou
  • de l'animation du marché ou de la liquidité de l'action PASSAT par l'intermédiaire d'un prestataire de services d'investissement dans le cadre d'un contrat de liquidité et conformément à la charte de déontologie reconnue par l'Autorité des marchés financiers ; et/ ou
  • de l'annulation de tout ou partie des titres ainsi rachetés, sous réserve d'une autorisation par l'Assemblée générale extraordinaire.
  1. Montant maximum alloué au Programme de rachat d'actions, nombre maximal et caractéristiques des actions à acquérir, prix maximum d'achat

La résolution proposée à l'Assemblée générale ordinaire prévoit que PASSAT pourrait acquérir ses actions pour un volume allant jusqu'à 10 % du capital à la date de réalisation de ces achats, étant rappelé que, conformément à la loi, le nombre d'actions détenues par PASSAT ne peut excéder, à tout moment, 10 % du capital social.

En l'espèce, l'objectif du présent programme serait d'acquérir 52 000 actions de PASSAT, soit 1,23% environ du capital, ce qui serait très en deçà (i) du volume autorisé par la résolution susvisée et (ii) de l'atteinte du seuil d'actions pouvant être auto-détenues prévu par la loi.

Le prix maximum d'achat des actions serait fixé à 15 euros par action, soit un montant maximum potentiel alloué au programme de 780 000 euros, ce qui est significativement inférieur au plafond de 6 300 000 euros prévu par la résolution susvisée. Il est précisé qu'au cours actuel des actions de PASSAT, l'exécution intégrale du programme de rachat envisagé représenterait un coût pour PASSAT d'environ 300 000 euros, à financer sur ses fonds propres.

  1. Prestataire de service d'investissements

PASSAT a confié à un prestataire de service d'investissement agissant de manière indépendante un mandat pour l'assister dans l'exécution du Programme de rachat.

  1. Durée du Programme de rachat d'actions

L'Assemblée générale ordinaire du 21 juin 2024 a fixé à 12 mois à compter du jour de sa tenue l'autorisation d'achat de ses propres actions par la Société, soit jusqu'au 21 juin 2025. En vertu des pouvoirs qui lui ont été délégués le même jour par le Conseil d'administration, le Président-Directeur Général a décidé de mettre en œuvre cette autorisation au cours de la période comprise entre le 30 juillet 2024 et le 31 décembre 2024.

Pendant la réalisation du présent Programme de Rachat, toute modification significative de l'une des informations mentionnées ci-dessus sera portée, le plus tôt possible, à la connaissance du public selon les modalités fixées à l'article 221-3 du Règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers.

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mmdyacacaWnFmm cZJhsb2ljbW1hlZaYa2qammVvacnKZ25mmGdpbZqZZnFolWVo
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Lundi 29 juillet 2024, 07h36 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 01 juillet 2025
18h05

KUMULUS VAPE : Mise en oeuvre du programme de rachat d'actions approuvé par l'Assemblée Générale du 23 juin 2025

Communication
Officielle
12h04

Aegon: nouveau programme de rachat d'actions

Cerclefinance.com
Lundi 30 juin 2025
18h05

ROUGIER : Descriptif du programme de rachat d'actions et mise en oeuvre d'un contrat de liquidité

Communication
Officielle
10h04

UBS: lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions

Cerclefinance.com
Jeudi 26 juin 2025
22h01

AdUX : descriptif de programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
19h01

Marie Brizard Wine & Spirits Descriptif programme de rachat d'actions autorisé par l'Assemblée Générale Ordinaire des Actionnaires du 26 juin 2025

Communication
Officielle
Mercredi 25 juin 2025
21h05

EXAIL TECHNOLOGIES (ex GROUPE GORGE) : Descriptif du programme de rachat d'actions propres approuvé par l'Assemblée générale mixte des actionnaires du 25 juin 2025

Communication
Officielle
19h05

WITBE : Descriptif du programme de rachat d'actions propres soumis à l'assemblée générale du 26 juin 2025

Communication
Officielle
Lundi 23 juin 2025
14h04

Passat: projet de transfert approuvé en AGM

Cerclefinance.com
07h04

PASSAT : Mise en oeuvre du projet de transfert des titres Passat vers Euronext Growth

Communication
Officielle
Vendredi 20 juin 2025
19h01

RIBER: Descriptif du programme du programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
18h02

Compagnie de l'Odet : mise à disposition du descriptif du programme de rachat d’actions

Communication
Officielle
Mercredi 18 juin 2025
19h01

Ipsos : Descriptif du programme de rachat d’actions propres approuvé par l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 21 mai 2025

Communication
Officielle
19h01

CRCAM Alpes Provence : Descriptif du programme de rachat des CCI

Communication
Officielle
Mardi 17 juin 2025
19h01

QUADIENT SA: Mise à disposition du descriptif du programme de rachat d'actions

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


SIRIUS MEDIA : Assemblée Générale Mixte du 25 juin 2025 - Mise à disposition des documents préparatoires 11 juin
Actusnews.com
Le patron de Safran, Olivier Andriès, va prendre la tête de la filière aéronautique française 19 juin
Usinenouvelle.com
Communiqué de presse : Sanofi place 1,5 milliard d’euros d’emprunts obligataires 17 juin
Globenewswire.com
Horse Powertrain, le pari de Renault et Geely pour continuer de tirer parti du moteur thermique 11 juin
Usinenouvelle.com
Meta lance ses lunettes connectées Oakley 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les six favoris pour remplacer Luca de Meo à la tête de Renault ? 16 juin
LePoint.fr
SHOWROOMPRIVE : Évolution au sein de la gouvernance du groupe Showroomprivé 19 juin
Actusnews.com
Valeo: UBS détient moins de 5% du capital 06 juin
Cerclefinance.com
Apple, Facebook, Google : 16 milliards de mots de passe ont fuité, du jamais vu 20 juin
Lefigaro.fr
Stade de France : pourquoi le tribunal administratif déboute (encore) Vinci et Bouygues 12 juin
Lemoniteur.fr
Bourget 2025 : Alta Ares, la pépite française d’IA de défense qui séduit Thales et opère en Ukraine 17 juin
Usinenouvelle.com
Pour Penly, Eiffage se dote du premier bulldozer D11 Next Gen de France 27 juin
Lemoniteur.fr
Airbus profite du Bourget pour engranger les commandes face à Boeing 20 juin
Agefi.fr
Qui sont les «EMILLI», les millionnaires du quotidien qui ne se sentent pas riches 18 juin
LeTemps.ch
Bourget 2025 : Des dizaines d'A320 sans moteurs en raison des retards de Safran et GE Aerospace 12 juin
Usinenouvelle.com











2007 - 2025 | COMBourse.com