COMBourse calcule en temps réel le TOP des Sociétés les plus citées sur le Web COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :
Source : Globenewswire.com - il y a 110 jour(s) - 75 Vues

Orange annonce pour son activité Orange Business Services l'acquisition du bloc majoritaire de la famille Bensabat dans Business & Decision, à un prix de 7,70 euros par action


Ne pas diffuser aux Etats-Unis d'Amérique

Communiqué de presse
Paris, le 5 juin 2018

Orange annonce pour son activité Orange Business Services l'acquisition du bloc majoritaire de la famille Bensabat dans Business & Decision, à un prix de 7,70 euros par action

Orange, via sa filiale Network Related Services, va déposer un projet d'offre publique d'achat simplifiée au prix de 7,93 euros par action Business & Decision

  • Orange a finalisé, via sa filiale Network Related Services, l'acquisition au prix de 7,70 euros par action de 59,10% du capital de Business & Decision auprès du groupe familial Bensabat, et bénéficie de promesses croisées sur 4,88% du capital restant détenus par le groupe familial Bensabat qui seront acquis à l'issue de procédures successorales en cours (cf. communiqué du 11 mai 2018)
  • Orange déposera auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF), dès que possible et conformément à la réglementation applicable, un projet d'offre publique d'achat simplifiée au prix de 7,93 euros par action Business & Decision
  • Le cabinet Ledouble, désigné par le conseil d'administration de Business & Decision en qualité d'expert indépendant, a conclu que le prix offert de 7,93 euros par action est équitable, du point de vue financier, pour les actionnaires minoritaires de Business & Decision
  • Sur la base du rapport de l'expert indépendant, le conseil d'administration de Business & Decision recommande à l'unanimité aux actionnaires de Business & Decision d'apporter leurs actions Business & Decision à l'offre publique d'achat simplifiée d'Orange
  • Le conseil d'administration de Business & Decision a été entièrement renouvelé à la suite de l'acquisition, avec la nomination d'une administratrice indépendante et de trois représentants d'Orange. Le conseil d'administration a nommé Béatrice Felder en qualité de Directrice Générale et Valérie Lafdal en qualité de Directrice Générale Déléguée, en charge des activités France de Business & Decision

             

L'acquisition de 59,10% du capital de Business & Decision auprès de ses actionnaires majoritaires (famille Bensabat) et l'obtention de promesses croisées sur les 4,88% du capital restant détenus par le groupe familial Bensabat font suite aux annonces des 26 octobre 2017 et 11 mai 2018. Cette opération a obtenu  la validation des autorités de la concurrence compétentes et les dernières conditions suspensives ont été levées. Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de développement d'Orange Business Services comme acteur mondial de la transformation digitale, leader sur l'ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données.

« L'acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) viendra renforcer significativement les activités d'Orange Business Services dans la gouvernance et l'analyse des données en France et à l'international, et renforcera notre connaissance des métiers de nos clients, un levier clef pour accélérer la transformation digitale de nos entreprises clientes » explique Helmut Reisinger, Directeur Exécutif en charge d'Orange Business Services.

Le conseil d'administration de Business & Decision s'est réuni le 5 juin 2018. Après examen du rapport du cabinet Ledouble, expert indépendant, le conseil d'administration en place a jugé à l'unanimité que l'offre publique d'achat simplifiée d'Orange était dans l'intérêt de Business & Decision, de ses actionnaires et de ses collaborateurs, et a par conséquent décidé de recommander aux actionnaires d'apporter leurs titres à cette offre. Il est rappelé que le prix offert représente une prime de 31% sur la moyenne pondérée par les volumes des 12 derniers mois précédant le 4 mai 2017, veille de la suspension du cours précédant l'annonce de l'entrée en négociation exclusive. Si les conditions nécessaires sont satisfaites, Orange demandera la mise en oeuvre d'une procédure de retrait obligatoire des actions qui n'auront pas été apportées à l'offre moyennant une indemnisation égale au prix de l'offre, à savoir  7,93 euros par action Business & Decision.

A la suite de cette acquisition, la composition du conseil d'administration de Business & Decision a été renouvelée afin de tenir compte de la nouvelle composition de son actionnariat. Les membres du conseil d'administration ont démissionné et quatre nouveaux membres ont été nommés, dont trois représentants d'Orange : Thierry Bonhomme, Conseiller Spécial du Président Directeur Général d'Orange et ancien Directeur Général Adjoint en charge d'Orange Business Services, également nommé Président de Business & Decision, Béatrice Felder, Directrice Orange Applications for Business, Jean-Michel Thibaud, Directeur administratif et financier d'Orange Business Services. Par ailleurs, Catherine Daneyrole a été nommée administratrice indépendante. Ces cooptations seront soumises à la ratification de la prochaine assemblée générale ordinaire des actionnaires de Business & Decision.

Le conseil d'administration a également décidé de modifier les modalités d'organisation de la direction de la Société en dissociant les fonctions de Président du conseil d'administration et de directeur général. Le conseil d'administration a nommé Madame Béatrice Felder en qualité de Directrice Générale et Madame Valérie Lafdal en qualité de Directrice générale déléguée, en charge des activités France de Business & Decision.

« Avant tout, je tiens à rendre un hommage appuyé à Patrick Bensabat, fondateur de Business & Decision, pour avoir créé et développé ce Groupe reconnu dans les domaines de la data et du digital.
Les équipes et clients de Business & Decision bénéficieront de l'étendue des compétences d'opérateur/intégrateur d'Orange Business Services dans les domaines de l'Internet des Objets, du cloud computing, de la cybersécurité et du développement applicatif, ainsi que de l'envergure internationale de son réseau commercial pour accompagner les multinationales partout dans le monde », précise Béatrice Felder, Directrice Générale de Business & Decision.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros en 2017 et 152 000 salariés au 31 décembre 2017, dont 93 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 273 millions de clients dans le monde au 31 décembre 2017, dont 211 millions de clients mobile et 20 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au coeur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

A propos de Business & Decision
Business & Decision est un Groupe international de consulting et d'intégration de systèmes, leader de la Business Intelligence (BI) et du CRM, acteur majeur de l'e-Business. Le Groupe contribue à la réussite des projets à forte valeur ajoutée des entreprises et accompagne ses clients dans des domaines d'innovation tels que le Big Data et le Digital. Il est reconnu pour son expertise fonctionnelle et technologique par les plus grands éditeurs de logiciels du marché avec lesquels il a noué des partenariats. Fort d'une expertise unique dans ses domaines de spécialisation, Business & Decision offre des solutions adaptées à des secteurs d'activité ainsi qu'à des directions métiers. Présent dans 11 pays, Business & Decision emploie plus de 2 400 personnes en France et dans le monde.
Plus d'informations, sur www.group.businessdecision.com

Contacts presse :

Groupe Orange 33 1 44 44 93 93
Tom Wright ; tom.wright@orange.com
Business & Decision 33 (0)1 56 21 21 20
Safa Baghai ; safa.baghai@businessdecision.com

AVERTISSEMENT : NE PAS DISTRIBUER AUX ETATS-UNIS

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre publique d'achat, ni une sollicitation d'ordres de vente de valeurs mobilières, en particulier aux États-Unis d'Amérique, au Japon, Canada, Australie, Royaume-Uni. La diffusion de ce document peut dans certains autres pays faire également l'objet d'une réglementation spécifique. Aucune offre publique d'achat ou sollicitation d'ordres de vente de valeur mobilière ne saurait être effectuée dans un pays ou territoire dans lequel une telle offre ou sollicitation serait contraire à la réglementation en vigueur ou avant son enregistrement ou sa qualification en vertu du droit boursier en vigueur dans ledit pays ou territoire. En particulier, les valeurs mobilières ne peuvent être ni offertes ni cédées aux États-Unis sans enregistrement ou exemption d'enregistrement conformément au U.S. Securities Act de 1933 (tel que modifié).   

Pièce jointe



Mardi 05 juin 2018, 20h15 - Source Globenewswire.com   LIRE LA SUITE
17h01

Toulon: Fekitoa estime que pour Boudjellal, "tout est une question de business"

16h04

Rothschild & Co: entre dans trois indices de la famille CAC

14h05

Orange lance un smartphone pour les personnes déficientes visuelles

14h04

Orange: lancement d'un smartphone pour déficients visuels

09h02

Prepaid Financial Services (PFS) atteint de nouveaux sommets avec des bénéfices record pour la 10ème année consécutive avec un chiffre d'affaires de plus de 50 millions d'euros et un BAIIDA de 6,2 millions d'euros...

08h00

Fnac Darty investit dans la réparation express de smartphones Accord de prise de participation majoritaire dans WeFix

03h04

Le PDG d'Orange Bank, André Coisnes, sur le départ ?

21h02

Sharjah annonce la création de son premier Centre de services aux investisseurs entièrement intégré

21h00

RECYLEX S.A. VA FAIRE APPEL DE LA DÉCISION DU TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE DE BÉTHUNE DANS LE CADRE DE SON ACTION EN RESPONSABILITÉ CONTRE LES LIQUIDATEURS DE METALEUROP NORD S.A.S.

20h01

Orange Bank: le PDG André Coisne va démissionner

18h06

Le PDG d'Orange Bank va démissionner prochainement

13h04

M6: annonce l'acquisition de CTZAR

18h02

Pourquoi la famille Pinault investit dans Courrèges

08h06

Emova Group annonce l'acquisition de Bloom's

18h00

Ipsos annonce avoir obtenu avec succès les autorisations obligatoires des autorités de la concurrence conformément à l'accord pour l'acquisition de 4 divisions globales de solutions d'études person...





Nouailhac - Trois économistes lancent un SOS à Emmanuel Macron 17 sept.
LePoint.fr
Le bitcoin a chuté de 80%: voici les raisons d'un krach historique 16 sept.
Lalibre.be
Iran: ces entreprises françaises qui s'accrochent 20 sept.
Lexpress.fr
Pixium Vision : premiers résultats cliniques de PRIMA chez des patients atteints de DMLA sèche 18 sept.
Boursier.com
Les champignons, une menace silencieuse sur la santé et l’alimentation humaine 17 sept.
Lemonde.fr
Energies fossiles, du pétrole et du charbon encore pour longtemps 17 sept.
La-croix.com
Rallye obtient une bouffée d’oxygène, Casino doit encore convaincre 17 sept.
Lefigaro.fr

REAGISSEZ SUR L'ACTU DANS LES FORUMS COMBOURSE !
RECEVEZ GRATUITEMENT NOS RAPPORTS QUOTIDIEN !



Le blues des gynécologues 22 sept.
Lemonde.fr
Budget: et si la France appliquait la méthode néerlandaise? 22 sept.
Challenges.fr
La Maison Blanche songe à ordonner une enquête antitrust contre Google, Facebook 10h01
Challenges.fr
Le gouvernement chiffre à 6 milliards d'euros la baisse des prélèvements en 2019 22 sept.
Boursier.com
Les médias face au cas Eric Zemmour 22 sept.
Lemonde.fr
Avec la fin des néonicotinoïdes, les producteurs de betteraves sucrières craignent un « retour en arrière » 22 sept.
Lemonde.fr
Le projet pénibilité floue les pensionnés, dit la FGTB 22 sept.
Lecho.be

Top Secteurs


RECHERCHER :
RAPPORT QUOTIDIEN :


Référence client partenaire :



Communiqués Financiers :



2007 - 2018 | COMBourse.com