COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Mercredi 19 juin 2024, 18h31 - il y a 31 jour(s)

OSE Immunotherapeutics présente les résultats de l’Assemblée générale 2024 et l’évolution du Conseil d’administration prêt à conduire la stratégie de croissance de la Société

OSE Immunotherapeutics présente les résultats de
l’Assemblée générale 2024 et l’évolution du Conseil d’administration prêt à conduire la stratégie de croissance de la Société

Nantes, France – le 19 juin 2024, 18 heures 15 – OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnemo: OSE) annonce que l’Assemblée générale réunie ce jour a approuvé toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Les actionnaires ont également approuvé la nomination de quatre nouveaux administrateurs indépendants : Marc Dechamps, Martine George, Markus Goebel et Cécile Nguyen-Cluzel qui apportent à la Société leur grande expérience du leadership dans l’industrie biopharmaceutique et renforcent les compétences clés du Conseil d’administration. Le nouveau Conseil a nommé Didier Hoch en tant que Président du Conseil. Il succède à Dominique Costantini qui n’a pas souhaité renouveler son mandat d’administrateur lors de cette Assemblée générale des actionnaires.

Didier Hoch, Président du Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics, commente : « Je suis très honoré de la confiance que me témoigne le Conseil en me nommant Président d’OSE. Je voudrais remercier Dominique Costantini pour son soutien et pour sa collaboration active tout au long de ces dernières années. Je suis très heureux d’accueillir des nouveaux administrateurs internationaux très expérimentés dans les domaines de l’industrie pharmaceutique et de la finance. Ils nous apportent leur expérience de la science, de l’innovation médicale et de la stratégie d’entreprise. Aux côtés de l’équipe de direction d’OSE et de Nicolas Poirier, son Directeur général, ils vont contribuer au développement et à la stratégie de croissance de la Société ».

Dominique Costantini ajoute : « Je suis très honorée d’avoir contribué à l’évolution d’OSE depuis sa création et à son positionnement actuel sur des innovations thérapeutiques de premier plan grâce au travail exceptionnel de toute l’équipe d’OSE. Je suis très heureuse de la nomination de Didier Hoch en tant que Président d’OSE et du soutien d’un Conseil hautement qualifié. Son excellente connaissance de la Société et de ses enjeux et son expérience internationale dans l’industrie pharmaceutique sont en parfaite adéquation avec la stratégie de croissance d’OSE. J’ai toute confiance dans l’équipe de direction qui sera renforcée dans le cadre d’un plan de succession que nous avons mis en place pour assurer la continuité de mes fonctions opérationnelles ».

Le résultat complet des votes de l’Assemblée générale mixte est disponible sur le site internet de la Société, rubrique Investisseurs/Assemblée Générale : https://www.ose-immuno.com/assemblees-generales/

Au total, les actionnaires ayant participé en présentiel, par pouvoir au président, pouvoir à un tiers ou vote par correspondance possédaient 8 054 991 actions représentant 12 131 115 voix, soit 37 % du capital et 44,4 % des droits de vote.

L’Assemblée générale mixte a adopté toutes les résolutions proposées par le Conseil d’administration.

Les actionnaires ont approuvé les comptes sociaux et les comptes consolidés de l’exercice clos le 31 décembre 2023.

Le Conseil d’administration d’OSE Immunotherapeutics comprend 10 administrateurs :

  • Didier Hoch, Président
  • Maryvonne Hiance, Vice-Présidente
  • Anne-Laure Autret-Cornet, Administratrice représentant les salariés actionnaires et Directrice financière
  • Marc Dechamps, administrateur indépendant
  • Brigitte Dréno, administratrice indépendante
  • Martine George, administratrice indépendante
  • Markus Goebel, administrateur indépendant
  • Eric Leire, administrateur indépendant
  • Cécile Nguyen-Cluzel, administratrice indépendante
  • Nicolas Poirier, administrateur et Directeur général

À PROPOS D’OSE IMMUNOTHERAPEUTICS
OSE Immunotherapeutics est une société de biotechnologie qui développe des produits first-in-class en immuno-oncologie (IO) et immuno-inflammation (I&I). Son portefeuille clinique first-in-class comprend :

  • Tedopi® (immunothérapie d’activation des lymphocytes T spécifiques contre les cellules cancéreuses, « off-the-shelf » à base de néo-épitopes) : le produit le plus avancé de la Société ; résultats positifs de l’essai de Phase 3 (Atalante 1) dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) chez les patients en résistance secondaire après échec d’un inhibiteur de point de contrôle. D’autres essais, promus par des groupes cliniques en oncologie, de Tedopi® en combinaison sont en cours dans des tumeurs solides.
  • OSE-279 (anti-PD1) : Premiers résultats positifs de l’étude de Phase 1/2 en cours dans les tumeurs solides.
  • OSE-127 - Lusvertikimab (anticorps monoclonal humanisé antagoniste du récepteur IL-7) : Phase 2 en cours dans la rectocolite hémorragique (promoteur OSE Immunotherapeutics) ; des travaux de recherche préclinique en cours dans les leucémies (OSE Immunotherapeutics).
    • FR104/VEL-101 (anticorps monoclonal anti-CD28) : développé en partenariat avec Veloxis Pharmaceuticals, Inc. dans la transplantation ; Phase 1/2 en cours dans la transplantation rénale (sous la promotion du Centre Hospitalier Universitaire de Nantes) ; Phase 1 finalisée avec succès aux Etats-Unis (promoteur Veloxis Pharmaceuticals, Inc.).
    • Anticorps monoclonaux anti-SIRPα développés en partenariat avec Boehringer Ingelheim (BI) dans les tumeurs solides avancées et les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques (CVRM) ; résultats positifs de la Phase 1 d’escalade de dose en monothérapie et en association ; démarrage d’une Phase 2 dans les maladies CVRM prévu fin 2024.
    • ABBV-230 (anticorps monoclonal agoniste de ChemR23) développé en partenariat avec AbbVie dans l’inflammation chronique.

OSE Immunotherapeutics vise à créer une valeur significative à travers ses trois plateformes de recherche brevetées, au centre de son objectif de délivrer des traitements d’immunothérapie de nouvelle génération first-in-class :

  • Plateforme Anticorps monoclonaux pro-résolutifs qui vise à améliorer la résolution de l’inflammation et à optimiser le potentiel thérapeutique du ciblage des neutrophiles et des macrophages en I&I. ABBV-230 (licencié à AbbVie) est le premier candidat issu de cette plateforme, d’autres programmes de recherche sont en cours sur des nouvelles cibles GPCRs.
  • Plateforme Points de contrôle myéloïdes qui vise à optimiser le potentiel thérapeutique des cellules myéloïdes en IO en ciblant les récepteurs immunitaires régulateurs exprimés par les macrophages et les cellules dendritiques. BI 765063 et BI 770371 (licenciés à Boehringer Ingelheim) sont les candidats les plus avancés générés par cette plateforme. D’autres programmes de recherche sont en cours, en particulier le nouvel anticorps monoclonal anti-CLEC-1 qui a montré des résultats précliniques positifs en monothérapie.
  • Plateforme BiCKI®, une plateforme bifonctionnelle de protéines de fusion construite autour d’une ossature centrale anti-PD1 fusionnée à une nouvelle cible d’immunothérapie pour augmenter l’efficacité antitumorale. Un premier programme a été acquis par Boehringer Ingelheim.

Plus d’informations sur les actifs d’OSE Immunotherapeutics sont disponibles sur le site de la Société : http://ose-immuno.com
Suivez-nous sur X et Linkedln.


Contacts

Sylvie Détry
sylvie.detry@ose-immuno.com





Nicolas Poirier
Chief Executive Officer nicolas.poirier@ose-immuno.com

French Media: FP2COM
Florence Portejoie
fportejoie@fp2com.fr
33 6 07 768 283



U.S. Media Contact
RooneyPartners LLC
Kate Barrette
kbarrette@rooneypartners.com
1 212 223 0561

 

Déclarations prospectives
Ce communiqué contient de manière implicite ou expresse des informations et déclarations pouvant être considérées comme prospectives concernant OSE Immunotherapeutics. Elles ne constituent pas des faits historiquement avérés. Ces informations et déclarations comprennent des projections financières reposant sur des hypothèses ou suppositions formulées par les dirigeants d’OSE Immunotherapeutics à la lumière de leur expérience et de leur perception des tendances historiques, de la situation économique et sectorielle actuelle, de développements futurs et d’autres facteurs qu’ils jugent opportuns.
Ces déclarations prospectives peuvent être souvent identifiées par l’usage du conditionnel et par les verbes « s’attendre
à », « anticiper », « croire », « planifier » ou « estimer » et leurs déclinaisons et conjugaisons ainsi que par d’autres termes similaires.
Bien que la direction d’OSE Immunotherapeutics estime que ces déclarations prospectives sont raisonnables, les actionnaires d’OSE Immunotherapeutics et les autres investisseurs sont alertés sur le fait que leur réalisation est sujette par nature à de nombreux risques connus ou non et incertitudes, difficilement prévisibles et en dehors du contrôle d’OSE Immunotherapeutics. Ces risques peuvent impliquer que les résultats réels et développements effectivement réalisés diffèrent significativement de ceux indiqués ou induits dans ces déclarations prospectives. Ces risques comprennent notamment ceux développés ou identifiés dans les documents publics déposés par OSE Immunotherapeutics auprès de l’AMF. De telles déclarations prospectives ne constituent en rien la garantie de performances à venir.
Ce communiqué n’inclut que des éléments résumés et doit être lu avec le Document d’Enregistrement Universel d’OSE Immunotherapeutics, enregistré par l’AMF le 30 avril 2024, incluant le rapport financier annuel 2023, disponible sur le site internet d’OSE Immunotherapeutics.
OSE Immunotherapeutics ne prend aucun engagement de mettre à jour les informations et déclarations prospectives à l’exception de ce qui serait requis par les lois et règlements applicables.

Pièce jointe



Mercredi 19 juin 2024, 18h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
18h31

Société Générale : Bilan semestriel du contrat de liquidité

Communication
Officielle
08h34

Maurel & Prom: nouveau président du conseil d'administration

18h36

SOCIETE FRANCAISE DE CASINOS (SFC) : RÉSULTATS SEMESTRIELS 2024-2025

Communication
Officielle
18h36

FIGEAC AERO : LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE FIGEAC AÉRO DÉSIGNE UNE ADMINISTRATRICE EN CHARGE DE LA RSE

Communication
Officielle
13h33

EN DIRECT. La droite présente le député Philippe Juvin pour la présidence de l’Assemblée

09h35

Société Générale: un général chargé de la sécurité

07h31

Résultats commerciaux S1 2024 : Renault Group poursuit sa croissance grâce à la complémentarité de ses marques

Communication
Officielle
18h36

ABEO : Résultats de l'Assemblée Générale Mixte du 16 juillet 2024

Communication
Officielle
19h36

AVENIR TELECOM : Résultats annuels 2023-2024 : un exercice de consolidation des atouts pour enclencher un nouveau cycle de croissance rentable

Communication
Officielle
18h36

COMMUNIQUE DU 16 JUILLET 2024 RELATIF AU PROJET DE NOTE D'INFORMATION ETABLI PAR LA SOCIETE MICROPOLE EN REPONSE AU PROJET D'OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VISANT LES ACTIONS DE LA SOCIETE MICROPOLE SA INITIEE PAR LA SOCIETE TALAN HOLDING SAS

Communication
Officielle
11h35

Nicox: un nouveau président au conseil d'administration

07h31

Nicox nomme le dirigeant biotech expérimenté Damian Marron Président du Conseil d’administration et Marc Le Bozec administrateur

Communication
Officielle
16h30

La justice vaudoise interdit à Logitech de convoquer son assemblée générale annuelle

07h33

Poxel fait le point sur sa situation financière pour les deuxième trimestre et premier semestre 2024 et annonce le report de son Assemblée Générale Annuelle

Communication
Officielle
19h34

La préparation de la succession des dirigeants mérite l’attention du conseil d’administration








Crédit Agricole Ille-et-Vilaine : Bilan semestriel du contrat de liquidité au 30/06/2024 02 juil.
Globenewswire.com
Publicis Groupe : Résultats du premier semestre 2024 18 juil.
Globenewswire.com
LVMH : Bilan semestriel du contrat de liquidité contracté avec ODDO BHF SCA 04 juil.
Globenewswire.com
Renault victime de la guerre des sexes qui fait rage en Corée 02 juil.
Lesechos.fr
«Si la gauche passe, je ne louerai plus mon logement» : cette idée du Nouveau Front populaire qui fait enrager les propriétaires 22 juin
Lefigaro.fr
«La régénération urbaine est revenue sur le devant de la scène», Lauric Berthier (Xerfi) 25 juin
Lemoniteur.fr
Guerre à Gaza: pourquoi BNP Paribas Fortis est la cible des militants pro-palestiniens 17 juil.
Lalibre.be
Transactions sur actions propres du 17 au 21 juin 2024 24 juin
Globenewswire.com
Sidetrade : Bilan semestriel 2024 du contrat de liquidité 05 juil.
Globenewswire.com
Axa IM et BNP PAM ou l’éternel problème de la taille critique des gestionnaires d'actifs 04 juil.
Agefi.fr
Cette ville fantôme où les propriétaires lésés peinent à récupérer leur logement 15 juil.
Lefigaro.fr
Signaux Girod : Rapport financier semestriel 2023/2024 27 juin
Globenewswire.com
Publicis Conseil nommée Agence de l’année à la 71ème édition des Cannes Lions 21 juin
Globenewswire.com
Les Peugeot se lancent à la poursuite de Fermob avec le rachat de Lafuma Mobilier 12 juil.
Lesechos.fr
Duel Casino - Carrefour dans les stations d'autoroute 05 juil.
Lesechos.fr