COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 04 décembre 2025, 14h31 - il y a 2 jour(s)

Nouvelle année. Nouveau siècle. Nouveaux vœux.

Nouvelle année. Nouveau siècle. Nouveaux vœux.

Publicis redonne vie à son passé grâce à l’IA et à l’innovation,

pour célébrer son premier centenaire et tracer la voie du suivant

Paris, 04 décembre 2025 – PUBLICIS GROUPE SA Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40]

De ses débuts en 1926 à Montmartre, à son essor international, en passant par sa transition vers la data et la tech, jusqu’à devenir aujourd’hui le leader mondial du secteur, le moins qu’on puisse dire, c’est que PUBLICIS GROUPE SA a connu plus d’une transformation au cours de ces 100 dernières années.

Mais une tradition n’a jamais changé : nos vœux annuels.

Et pour marquer l’entrée dans ce nouveau siècle, qui mieux que PUBLICIS GROUPE SA Conseil, notre agence mère créée par notre fondateur, Marcel Bleustein-Blanchet, pour les réaliser ?

En mêlant images réelles et celles générées par nos outils propriétaires en IA, nos vœux racontent l’histoire de l’esprit pionnier, de la volonté constante d’innover et de la résilience qui nous ont permis de traverser la guerre, un incendie, des crises économiques, des révolutions technologiques et une pandémie mondiale en se réinventant au fil des décennies. Ce sont ces mêmes valeurs qui nous permettent de nous réinventer en permanence et d’aborder ce nouveau siècle avec confiance – quoi qu’il nous réserve.

Découvrez l’histoire du lion qui n’abandonne jamais juste ICI.

Cliquez ICI pour visionner le documentaire inédit des 100 ans de PUBLICIS GROUPE SA, avec la participation d’Élisabeth Badinter, Maurice Lévy et Arthur Sadoun.

Arthur Sadoun, Président-Directeur Général de PUBLICIS GROUPE SA Groupe: « 2026 est une année particulière pour nous, celle où nous clôturons notre premier siècle.

Un siècle pendant lequel nous avons vu la petite agence créative née à Montmartre devenir, ces deux dernières années, le premier groupe de communication au monde.

Un siècle pendant lequel nous avons vu trois fois notre groupe renaître de ses cendres (dont une fois au sens propre) et se réinventer plus souvent encore.

C'est cet esprit de résilience qui nous caractérise depuis cent ans, que nous célébrons dans nos vœux avec ce lion qui n'abandonne jamais.

En 2026, nous entrerons dans notre deuxième siècle et il sera sans aucun doute marqué par l'avènement de l'IA.

Ce film est une épopée humaine, historique et technologique, rendue possible par la rencontre de nos meilleurs talents créatifs avec nos immenses capacités de production IA. Preuve s'il en fallait que le futur de l'IA dépendra d'abord de nos talents. » 

A propos du film :  

Un projet hybride unique

« Un lion n’abandonne jamais » mêle scènes tournées, IA générative, images en 3D et 2D, pour ouvrir le champ des possibilités créatives et mieux reconstituer les scènes de notre histoire.

Un quart du film est composé de prises de vues traditionnelles, tandis que le reste a été réalisé par l’IA à partir de photos, films et documents issus des archives Publicis. 

Un volume d’images colossal 

Nos AI prompt artists et archivistes ont sourcé et archivé à la fois les 4500 images d’archives et celles générées par l’IA pour les 150 plans à produire. 

Un processus de montage réinventé

Dans une production audiovisuelle classique, quand on arrive au montage, les images ont été tournées et sont figées. Ici, avec l’IA, tout est resté possible jusqu’au dernier jour : chaque plan pouvait être régénéré de zéro. 

Crédits :
Publicis Conseil
Global CEO/CCO Leo - CEO/CCO PUBLICIS GROUPE SA Conseil - CCO PUBLICIS GROUPE SA Groupe France : Marco Venturelli 
Agathe Bousquet – Présidente PUBLICIS GROUPE SA Groupe France et Présidente de PUBLICIS GROUPE SA Conseil 
Alexis Ben Behe – Directeur de Création Executif / Executive Creative Director
Maud Robaglia – Directrice de Création / Creation Director
Gurvan Prioul – Creative & UX Design Director / Directeur Créatif et UX Design
Hamza Ben Maadoum – Directeur Artistique Junior

Production : Prodigious Paris
CEO Prodigious : Christopher Thiery
MD Prodigious : Caroline Petruccelli
Producteur Exécutif : Yann Dubois
Post producteur : Cédric Herbet
VFX creative Director : Nico Vogel
DOP : Nicolas LOIR 
Chef opérateur son cinéma : Damien PERROLAZ 
Directrice de production : Marie Caron 
Son : Prodigious
Producteur son : Martin Sumeire 
Mix, sound design : KOUZ

Le film « Wishes »
Réalisateur : Matthieu Mantovani

Le documentaire “L’avenir est l’affaire de Publicis » 
Réalisation Stanislas Valroff 
Production : Eddy Story
Tourné au Studio XR Prodigious

À propos de PUBLICIS GROUPE SA Groupe - The Power of One

Publicis Groupe [Euronext Paris FR0000130577, CAC 40] est un leader mondial de la communication. Le Groupe est présent sur l’ensemble de la chaîne de valeur, du conseil à l’exécution, en combinant la transformation marketing et la transformation digitale des entreprises. PUBLICIS GROUPE SA Groupe se positionne comme le partenaire privilégié́ dans la transformation de ses clients pour leur permettre de créer une expérience personnalisée à grande échelle. Le Groupe repose sur dix expertises regroupées au sein de quatre activités principales : la Communication, les Médias, la Data, et la Technologie. Il propose à ses clients une organisation unifiée et fluide leur facilitant l’accès à l’ensemble de ses expertises dans chacun de ses marchés. Le Groupe est présent dans plus de 100 pays et compte environ 103 000 collaborateurs.

www.publicisgroupe.com| X | Facebook | LinkedIn | YouTube | Instagram | Viva la Difference!

Contact PUBLICIS GROUPE SA Groupe

Amy HadfieldDirectrice de la Communication 33 (0)1 44 43 70 75amy.hadfield@publicisgroupe.com
Valérie RudlerCommunication France 33 (0)1 72 32 44 74valerie.rudler@publicis.fr

                                             

                                     



Jeudi 04 décembre 2025, 14h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 décembre 2025
14h31

Nouvelle année. Nouveau siècle. Nouveaux vœux.

Communication
Officielle
Samedi 18 octobre 2025
18h04

Valenciennes : nouvelle entrée, nouveaux chantiers

Lemoniteur.fr
Mardi 11 mars 2025
20h03

L’affacturage concède une nouvelle année de surplace

Agefi.fr
Jeudi 23 janvier 2025
12h04

Les investisseurs immobiliers se résignent à une nouvelle «année de transition»

Agefi.fr
Jeudi 16 janvier 2025
18h06

DMS GROUP : UNE NOUVELLE ANNÉE DE CROISSANCE DYNAMIQUE

Communication
Officielle
Mercredi 15 janvier 2025
10h05

Aux vœux de l’USH, Emmanuelle Cosse compte ses alliés au gouvernement

Lemoniteur.fr
Lundi 13 janvier 2025
09h03

« Nous devons donner l’exemple »… Pourquoi tous ces élus annulent leurs vœux pour 2025 ?

20minutes.fr
Jeudi 09 janvier 2025
17h05

Entreprises générales : des vœux à sensation dans les Hauts-de-France

Lemoniteur.fr
Mardi 07 janvier 2025
12h05

Kiloutou démarre l’année avec une nouvelle acquisition

Lemoniteur.fr
Mardi 31 décembre 2024
15h01

Les meilleurs messages de vœux pour l'année 2025

Euronews.com
Lundi 09 décembre 2024
21h01

EUROAPI entame un nouveau chapitre avec une nouvelle gouvernance et un nouveau management

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Orange: Orange réalise avec succès une émission obligataire en 5 tranches pour un montant total de 5 milliards d’euros 07 nov.
Globenewswire.com
Le groupe Gérald Hibert vend plusieurs immeubles, dont un rue Neuve à Bruxelles 11 nov.
Lalibre.be
Worldline veut lever 500 millions d'euros pour financer son redressement 06 nov.
Agefi.fr
Worldline embarque de grands noms de la place sur fond de souveraineté financière 06 nov.
Agefi.fr
Des travailleurs du secteur chimique mèneront des actions et menacent de faire grève en décembre 09 nov.
Lalibre.be
Automobile : l'équipementier japonais Jtekt veut céder sa branche européenne 06 nov.
Usinenouvelle.com
Caceis passe devant la commission des sanctions de l'AMF dans l'affaire H20 21 nov.
Agefi.fr
ARGAN prépare son prochain refinancement obligataire et signe un emprunt dit bridge-to-bond de 500 M€ 18 nov.
Globenewswire.com
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 3 MILLIARDS D’EUROS 12 nov.
Globenewswire.com
Entre les pertes de VW et les usines à l'arrêt de Stellantis, l'industrie automobile peine à sortir de l'ornière 08 nov.
LeTemps.ch
Avec l'ESTP, Enedis espère prolonger de 50 ans la durée de vie des poteaux en béton de ses lignes aériennes 17 nov.
Usinenouvelle.com
Zuckerberg, Musk, Cook dans la même pièce ? La nouvelle IA de Google franchit un palier qualitatif 24 nov.
France24.com
BlackRock met sur pied un fonds européen de titrisation mondiale 10 nov.
Agefi.fr
L'Airbus A220 en panne, DS Smith Packaging Savoie va fermer, programme EPR2 d'EDF... Les cinq articles les plus lus 15 nov.
Usinenouvelle.com
FlyDubai diversifie sa flotte avec une importante commande auprès d’Airbus 18 nov.
Euronews.com











2007 - 2025 | COMBourse.com