COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 janvier 2025, 17h01  (il y a 13 mois)

NEXANS finalise la cession d’AmerCable à Mattr

Nexans finalise la cession d’AmerCable à Mattr 

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE_

Paris, le 2 janvier 2025 – Nexans annonce aujourd'hui la finalisation de la cession d'AmerCable, un producteur majeur de câbles d’alimentation électrique, de contrôle et d'instrumentation pour les environnements hostiles, à Mattr, pour une valeur d'entreprise établie à 280 millions de dollars américains.

Christopher Guérin, Directeur Général de NEXANS, a déclaré : « La finalisation de cette transaction marque une nouvelle étape importante dans notre démarche visant à recentrer le Groupe sur l’électrification et à simplifier notre portefeuille. Au cours de la dernière décennie, AmerCable a été transformée en une entreprise performante, atteignant son plein potentiel grâce à notre programme SHIFT. Nous remercions nos collègues d’AmerCable pour leur engagement et leurs contributions, et nous leur souhaitons un grand succès pour ce nouveau chapitre prometteur. »

Cette cession s’inscrit dans la stratégie à long terme de NEXANS et permet au Groupe de renforcer son orientation vers son cœur de métier de l’électrification.

A propos de Mattr
Mattr est une entreprise mondiale spécialisée dans les technologies avancées de matériaux, au service des marchés d’infrastructures critiques, notamment le transport, la télécommunication, la gestion de l’eau, l’énergie et l’électrification. Ses deux domaines d’activité, Technologies Composites et Technologies de Connexion, permettent le renouvellement et l’amélioration responsables des infrastructures critiques tout en réduisant les risques.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : https://www.mattr.com  

À propos de Nexans

Depuis plus d’un siècle, NEXANS joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 28 500 personnes dans 41 pays, le Groupe ouvre la voie vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2023, NEXANS a généré 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : PWR-Transmission, PWR-Grid, PWR-Connect et Industrie & Solutions. NEXANS a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe fait partie de la « Liste A » du CDP Climate Change regroupant les leaders mondiaux en matière d’action climatique. NEXANS s’est également engagé, dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi), à atteindre le « Net-Zero » émission d’ici à 2050.

Nexans. Electrify the future.

Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Contacts :

Communication

 

Mael Evin (Havas Paris)
Tel. : 33 (0)6 44 12 14 91
nexans_h@havas.com

 
Relations investisseurs

 

Elodie Robbe-Mouillot
Tel. : 33 (0)1 78 15 03 87
elodie.robbe-mouillot@nexans.com

        


 

Pièce jointe



Jeudi 02 janvier 2025, 17h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 17 décembre 2025
18h32

Nexans finalise l’acquisition d’Electro Cables Inc. afin de renforcer ses solutions basse tension (PWR-CONNECT) en Amérique du Nord

Communication
Officielle
Lundi 13 octobre 2025
19h02

MARE NOSTRUM finalise le recentrage de ses activités avec la cession de sa filiale AT Patrimoine

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
19h04

Michelin: a finalisé la cession d'une activité

Cerclefinance.com
18h01

Michelin finalise la cession de ses activités pneus bias et chenilles à destination des équipements de construction compacts

Communication
Officielle
16h04

Volvo: a finalisé la cession de sa participation dans SDLG

Cerclefinance.com
Vendredi 29 août 2025
14h04

Holcim: a finalisé la cession de ses activités au Nigeria

Cerclefinance.com
Vendredi 15 août 2025
11h04

BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy

Cerclefinance.com
Vendredi 25 juillet 2025
18h01

VALLOUREC FINALISE LA CESSION DE SERIMAX

Communication
Officielle
Lundi 30 juin 2025
18h02

Nexans finalise la cession de Lynxeo à Latour Capital

Communication
Officielle
Jeudi 12 juin 2025
09h01

Clariane finalise le plan de renforcement de sa structure financière avec la cession son réseau d’aide à domicile Petits-fils

Communication
Officielle
Mardi 03 juin 2025
08h05

Nexans: a finalisé l'acquisition de Cables RCT

Cerclefinance.com
Mercredi 28 mai 2025
10h04

BAT: a finalisé la cession de 2,5% du capital d'ITC

Cerclefinance.com
Vendredi 23 mai 2025
13h05

Generali: a finalisé la cession d'activités aux Philippines

Cerclefinance.com
Mercredi 16 avril 2025
18h04

CNP Assurances: a finalisé la cession de 100% de CIH

Cerclefinance.com
Lundi 17 mars 2025
10h04

Nexans: vers une cession des câbles industriels

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Laits infantiles contaminés : l’américain Cargill, dénominateur commun derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé 22 janv.
Usinenouvelle.com
Plus pauvre que Chypre ou la Belgique : l’impressionnant décrochage de la France en Europe 30 janv.
Lefigaro.fr
Après le transfert de 542 employés de BNP Paribas Fortis chez Accenture, l'avenir reste incertain 19 janv.
Lalibre.be
Pourquoi certains retraités ne paieront pas de taxe foncière en 2026 27 janv.
Lefigaro.fr
L’AMF clarifie le périmètre d’intervention des CIF sur l’assurance vie luxembourgeoise
Agefi.fr
Dans les pipelines : Sanofi lance un premier traitement de fond du diabète... Ipsen, Pfizer, GSK
Usinenouvelle.com
Laits infantiles contaminés : derrière les rappels massifs de Lactalis et Nestlé, un fournisseur d’ingrédient chinois, Cabio 22 janv.
Usinenouvelle.com
SCAF : Dassault Aviation ne doit pas être le «bouc émissaire de ce fiasco», attaque la CGT en réponse au syndicat allemand IG Metall 29 janv.
Usinenouvelle.com
Sanofi prend 14% du capital de Sensorion 28 janv.
Agefi.fr
France Travail condamné à une amende de 5 millions d’euros pour ne pas avoir assuré la sécurité des données des demandeurs d’emploi 29 janv.
Lefigaro.fr
Bouygues, Iliad et Orange reprennent les discussions avec Altice pour racheter SFR 22 janv.
Agefi.fr
Clap de fin pour la société de Bourse Gilbert Dupont 21 janv.
Agefi.fr
Ce qu'il faut savoir sur l'OPE d'Aedifica sur Cofinimmo qui démarre ce vendredi 30 janv.
Lalibre.be
La Société Générale met la pression à BoursoBank
Agefi.fr
Un refinancement à 132 millions d'euros pour le centre commercial Docks 19 janv.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com