COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 02 janvier 2025, 17h01  (il y a 9 mois)

NEXANS finalise la cession d’AmerCable à Mattr

Nexans finalise la cession d’AmerCable à Mattr 

_COMMUNIQUÉ DE PRESSE_

Paris, le 2 janvier 2025 – Nexans annonce aujourd'hui la finalisation de la cession d'AmerCable, un producteur majeur de câbles d’alimentation électrique, de contrôle et d'instrumentation pour les environnements hostiles, à Mattr, pour une valeur d'entreprise établie à 280 millions de dollars américains.

Christopher Guérin, Directeur Général de NEXANS, a déclaré : « La finalisation de cette transaction marque une nouvelle étape importante dans notre démarche visant à recentrer le Groupe sur l’électrification et à simplifier notre portefeuille. Au cours de la dernière décennie, AmerCable a été transformée en une entreprise performante, atteignant son plein potentiel grâce à notre programme SHIFT. Nous remercions nos collègues d’AmerCable pour leur engagement et leurs contributions, et nous leur souhaitons un grand succès pour ce nouveau chapitre prometteur. »

Cette cession s’inscrit dans la stratégie à long terme de NEXANS et permet au Groupe de renforcer son orientation vers son cœur de métier de l’électrification.

A propos de Mattr
Mattr est une entreprise mondiale spécialisée dans les technologies avancées de matériaux, au service des marchés d’infrastructures critiques, notamment le transport, la télécommunication, la gestion de l’eau, l’énergie et l’électrification. Ses deux domaines d’activité, Technologies Composites et Technologies de Connexion, permettent le renouvellement et l’amélioration responsables des infrastructures critiques tout en réduisant les risques.

Pour plus d’information, rendez-vous sur : https://www.mattr.com  

À propos de Nexans

Depuis plus d’un siècle, NEXANS joue un rôle crucial dans l’électrification de la planète et s’engage à électrifier le futur. Avec près de 28 500 personnes dans 41 pays, le Groupe ouvre la voie vers le nouveau monde de l’électrification : plus sûr, durable, renouvelable, décarboné et accessible à tous. En 2023, NEXANS a généré 6,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires standard. Le Groupe est un leader dans la conception et la fabrication de systèmes de câbles et de services à travers quatre grands domaines d’activité : PWR-Transmission, PWR-Grid, PWR-Connect et Industrie & Solutions. NEXANS a été le premier acteur de son industrie à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde. Le Groupe fait partie de la « Liste A » du CDP Climate Change regroupant les leaders mondiaux en matière d’action climatique. NEXANS s’est également engagé, dans le cadre de l’initiative Science Based Targets (SBTi), à atteindre le « Net-Zero » émission d’ici à 2050.

Nexans. Electrify the future.

Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Contacts :

Communication

 

Mael Evin (Havas Paris)
Tel. : 33 (0)6 44 12 14 91
nexans_h@havas.com

 
Relations investisseurs

 

Elodie Robbe-Mouillot
Tel. : 33 (0)1 78 15 03 87
elodie.robbe-mouillot@nexans.com

        


 

Pièce jointe



Jeudi 02 janvier 2025, 17h01 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Lundi 13 octobre 2025
19h02

MARE NOSTRUM finalise le recentrage de ses activités avec la cession de sa filiale AT Patrimoine

Communication
Officielle
Lundi 01 septembre 2025
19h04

Michelin: a finalisé la cession d'une activité

Cerclefinance.com
18h01

Michelin finalise la cession de ses activités pneus bias et chenilles à destination des équipements de construction compacts

Communication
Officielle
16h04

Volvo: a finalisé la cession de sa participation dans SDLG

Cerclefinance.com
Vendredi 29 août 2025
14h04

Holcim: a finalisé la cession de ses activités au Nigeria

Cerclefinance.com
Vendredi 15 août 2025
11h04

BASF finalise la cession des activités E&P de Wintershall Dea à Harbour Energy

Cerclefinance.com
Vendredi 25 juillet 2025
18h01

VALLOUREC FINALISE LA CESSION DE SERIMAX

Communication
Officielle
Lundi 30 juin 2025
18h02

Nexans finalise la cession de Lynxeo à Latour Capital

Communication
Officielle
Jeudi 12 juin 2025
09h01

Clariane finalise le plan de renforcement de sa structure financière avec la cession son réseau d’aide à domicile Petits-fils

Communication
Officielle
Mardi 03 juin 2025
08h05

Nexans: a finalisé l'acquisition de Cables RCT

Cerclefinance.com
Mercredi 28 mai 2025
10h04

BAT: a finalisé la cession de 2,5% du capital d'ITC

Cerclefinance.com
Vendredi 23 mai 2025
13h05

Generali: a finalisé la cession d'activités aux Philippines

Cerclefinance.com
Mercredi 16 avril 2025
18h04

CNP Assurances: a finalisé la cession de 100% de CIH

Cerclefinance.com
Lundi 17 mars 2025
10h04

Nexans: vers une cession des câbles industriels

Cerclefinance.com
Mardi 04 mars 2025
07h02

Le groupe Eigenmann & Veronelli finalise avec succès la cession de ses activités industrielles à EV Produzione

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Âge légal, carrières longues… Ce qu’impliquerait concrètement une suspension de la réforme des retraites 08 oct.
Lefigaro.fr
Lutte contre la fraude, transparence... L’Assurance maladie va envoyer plus de mails aux assurés 29 sept.
Lefigaro.fr
À Cleveland, la Fête des ballons tourne au drame 12 oct.
Usinenouvelle.com
Quelles sont les entreprises wallonnes à plus d’un milliard d’euros de chiffre d'affaires? 11 oct.
Lalibre.be
Convention collective de la métallurgie : syndicats et patronat se retrouvent au tribunal 07 oct.
Usinenouvelle.com
«Les Américains tombent des nues devant le prix de nos médicaments» : quand les touristes étrangers viennent s’approvisionner en France 21 sept.
Lefigaro.fr
Après Exothera, sa maison mère Univercells fait aussi aveu de faillite 11 oct.
Lalibre.be
Dîner étoilé, frais de pressing, coiffeur... Après Anne Hidalgo, le maire du 18e arrondissement de Paris épinglé pour ses notes de frais 29 sept.
Lefigaro.fr
Innovation : TST Bot, un robot pour faciliter les interventions d'Enedis sur le réseau moyenne tension 08 oct.
Usinenouvelle.com
BUREAU VERITAS : Succès de l’émission obligataire de Bureau Veritas de 700 millions d'euros à échéance octobre 2033 24 sept.
Globenewswire.com
Washington fait monter la pression: La pharma calme le jeu face aux 100% de Trump 26 sept.
TribuneDeGeneve.ch
Simulateur retraite : à quel âge allez-vous pouvoir finalement partir avec la suspension de la réforme ? 17 oct.
Lefigaro.fr
ALSTOM S.A : Le Conseil d’Administration d’Alstom nomme M. Martin Sion au poste de Directeur Général, à compter du 1er avril 2026 08 oct.
Globenewswire.com
EDF "étudie de près" la reprise de réacteurs nucléaires en Belgique 23 sept.
Lalibre.be
Des Picasso et 53 millions de commissions au cœur d’un procès à Genève 06 oct.
LeTemps.ch











2007 - 2025 | COMBourse.com