
Le spécialiste du café portionné a inauguré une nouvelle ligne de production de capsules en papier sur son site d’Orbe. Cette technologie se déploie progressivement en Europe
Nespresso continue de grandir. La marque de café haut de gamme de Nestlé a convié mardi quelques médias sur son campus d’Orbe (VD) afin de faire découvrir sa nouvelle ligne de production de capsules compostables. Opérationnelle depuis peu, mais encore en phase de rodage, l’installation, qui remplace une ligne pilote, trouve sa place dans la halle 2 de l’entreprise, tandis que la halle 1 est dévolue aux dosettes traditionnelles en aluminium.
Disponibles depuis le printemps 2023 en France, les capsules en papier ont été lancées l’automne dernier en Suisse, puis en Italie et aux Pays-Bas. D’autres pays suivront, mais Nespresso reste discret sur ses projets d’expansion. Le groupe se montre également avare en matière de chiffes et ne livre aucune indication ni sur le volume actuel de production, ni sur l’évolution des ventes de ces variantes compostables.
Voir plus