COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : Thomson Reuters ONE  (il y a 122 mois)

Néovacs associe l'américain Stellar Biotechnologies à son projet industriel

COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE

Néovacs associe l'américain Stellar Biotechnologies

à son projet industriel

Paris et Boston, le 21 janvier 2016 - Néovacs (Alternext Paris : ALNEV, éligible PEA-PME) , acteur majeur de la vaccination thérapeutique pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui un accord de partenariat avec la société américaine Stellar Biotechnologies (Nasdaq, OTCQB: SBOTF TSX-V: KLH) en vue de la création de la société de production Neostell SAS, sur la base d'une participation de 30% détenue par Stellar et 70% par Néovacs.

Stellar Biotechnologies est une société leader dans la production de KLH, une protéine porteuse extraite d'un mollusque marin, largement utilisée dans la production de vaccins conjugués pour ses propriétés immunostimulantes. Stellar Biotechnologies est depuis des années le fournisseur privilégié de Néovacs en KLH, un des trois composants nécessaires pour la fabrication de              l'IFNalpha-Kinoïde. Cet accord vient ainsi renforcer leur collaboration avec un projet stratégique pour les deux sociétés.

L'objectif de cette nouvelle entreprise sera de produire :

  • tous les Kinoïdes de Néovacs, à commencer par l'IFNalpha-Kinoïde ;
  • tous les types de vaccins thérapeutiques conjugués sur commandes pour des tiers.

Comme annoncé début janvier 2016 [1] le déclenchement des investissements de cette unité de production est prévu après l'annonce des résultats de l'étude de Phase IIb avec l'IFNalpha-Kinoïde en Lupus, actuellement menée par Néovacs. Elle se situera en région parisienne et devrait créer plusieurs dizaines d'emplois qualifiés.

«  Dans le cadre de ce projet, nous sommes très heureux d'avoir comme partenaire Stellar Biotechnologies. Cette société est non seulement l'unique fournisseur mondiale de KLH d'élevage biosourcé, matière première stratégique pour la fabrication de notre IFNalpha-Kinoïde, mais elle dispose également d'un savoir-faire en termes de vaccins conjugués tout à fait complémentaire au nôtre  » commente Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs.

Frank Oaks, CEO de Stellar Biotechnologies, partage cet avis et ajoute «  Nous sommes confiants dans le développement de ce projet. Nos savoir-faire complémentaires vont être bénéfiques pour la fabrication des Kinoïdes et nous permettront de nous positionner avec succès sur le marché des vaccins thérapeutiques conjugués dont les nombreuses études cliniques en cours, en particulier par des sociétés européennes de biotechnologie, laissent présager une croissance très forte.  »

A propos de Stellar Biotechnologies, Inc.

Stellar Biotechnologies, Inc. (OTCQB: SBOTF) (TSX-V: KLH) est une société leader dans la fabrication durable de KLH, une protéine support fréquemment utilisé dans les produits pharmaceutiques et diagnostiques.

Pour plus d'information, visitez le site web www.stellarbiotech.com et le site dédié à la KLH www.klhsite.org .

 

A propos de Néovacs

Fondée en 1993, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalpha-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers et allergies. L'ambition de cette «approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.

Pour plus d'information, visitez le site web www.neovacs.fr

Contacts

NEOVACS -  Communication Corporate et Relations investisseurs                                                      
Charlene Masson                                                              
33 (0) 53 10 93 14                                          
cmasson@neovacs.com    

NewCap - Communication financière et Relations Investisseurs
Valentine Brouchot / Pierre Laurent
Tél. : 01 44 71 94 94
neovacs@newcap.eu

STELLAR BIOTECHNOLOGIES
Mark A. McPartland
Vice President of Corporate Development and Communications
Phone: 1 (805) 488-2800 ext. 103
markmcp@stellarbiotech.com
www.stellarbiotech.com   



[1] Communiqué de presse du 6 janvier 20146 : Néovacs obtient 5 M€ de financement du Programme des Investissements d'Avenir pour soutenir le développement clinique et industriel de son vaccin thérapeutique l'IFNalpha-Kinoïde




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOVACS via GlobeNewswire

HUG#1980272

Jeudi 21 janvier 2016, 08h31 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mercredi 29 avril 2026
08h33

NEOVACS : Le projet VECT-PI sélectionné pour un financement dans le cadre de France 2030

Communication
Officielle
Jeudi 16 avril 2026
16h33

Private Equity : sécuriser le TRI appelle une gestion des sorties à la façon d’un projet industriel

Agefi.fr
Jeudi 09 avril 2026
08h31

EDF : Arrêté ministériel évaluant le coût industriel de référence du projet Cigéo

Communication
Officielle
Mardi 24 mars 2026
10h32

Trump paie 1 Md$ à TotalEnergies pour abandon d'un projet éolien en mer américain

Euronews.com
08h34

NEOVACS : Néovacs réduit fortement ses coûts et assure de la visibilité sur son plan de financement

Communication
Officielle
Mercredi 11 février 2026
12h32

«Une reconnaissance du potentiel industriel» du projet : l’Etat va injecter 50 millions d’euros dans la future mine de lithium d’Imerys dans l’Allier

Usinenouvelle.com
Jeudi 29 janvier 2026
19h34

Le projet de loi américain sur les marchés de la crypto passe un premier obstacle

Agefi.fr
Mercredi 28 janvier 2026
10h32

«Produire aux Etats-Unis est un atout pour nos clients» : Arianegroup ouvre son premier site industriel sur le sol américain, via sa filiale Sodern

Usinenouvelle.com
Lundi 26 janvier 2026
14h32

[Communiqué] Gironde : BioAZ de Maransin Lève 900 000 Euros pour Développer ses Biotechnologies Vétérinaires

Usinenouvelle.com
Jeudi 08 janvier 2026
18h35

NEOVACS : Néovacs annonce une émission obligataire de 0,22 MEUR dans le cadre de son programme d'equitization

Communication
Officielle
Mercredi 24 décembre 2025
12h32

Liquidation de Brandt : l’industriel français Thomson Computing propose un projet de reprise de l’usine

Lefigaro.fr
Mardi 02 décembre 2025
17h32

Clap de fin pour la société de biotechnologies industrielles Global Bioenergies : « Sentiment d’inachevé, forcément… »

Usinenouvelle.com
Vendredi 28 novembre 2025
16h32

A l’occasion d’une nouvelle levée de fonds de 23 M€, Afyren accueille un industriel américain dans son actionnariat

Usinenouvelle.com
Vendredi 31 octobre 2025
18h35

NEOVACS : Néovacs ajuste son calendrier de publication de son rapport financier semestriel 2025

Communication
Officielle
Lundi 20 octobre 2025
09h04

NEOVACS : Néovacs reçoit un projet d'investissement de 44 MEUR de la part d'un investisseur européen pour soutenir les futurs développements cliniques de la société Arnity Therapeutics

Communication
Officielle





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Olivier Goerens, le patron de Belfius Private et ex-bras droit d'Olivier Onclin, quitte la banque 10 avril
Lalibre.be
QWAMPLIFY : Qwamplify - Changement de Direction Générale 02 avril
Actusnews.com
Les patrons des trois plus grandes banques belges ont gagné 7,5 millions d'euros en 2025 09 avril
Lalibre.be
CREDIT AGRICOLE NORD DE FRANCE : Avis de mise à disposition du Rapport Financier 2025 09 avril
Globenewswire.com
Michelin : Déclaration des transactions sur actions propres - 2 avril 2026 02 avril
Globenewswire.com
« Une exposition plus forte » : comment la Belgique s’est retrouvée parmi les pays européens les plus vulnérables à la crise d’Ormuz 31 mars
rtlinfo.be
OENEO : TRANSFERT DU CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE NATIXIS ODDO BHF 01 avril
Actusnews.com
L’Etat boucle l’acquisition de Bull auprès d’Atos 31 mars
Agefi.fr
Crédit Mutuel AM discute avec Aladdin de BlackRock pour sa plateforme d'investissement 10 avril
Agefi.fr
Sogeclair: ANNONCE LE TRANSFERT DE SON CONTRAT DE LIQUIDITE AUPRES DE PORTZAMPARC (GROUPE BNP PARIBAS) 01 avril
Globenewswire.com
Les banques françaises visent toutes l'Allemagne, avec des ambitions variables 10 avril
Agefi.fr
Les banques d'investissement françaises restent maîtresses en leur pays 05 avril
Agefi.fr
Avec le rachat de Bull (Atos), la France veut affirmer sa souveraineté technologique 31 mars
Lalibre.be
Chute de Credit Suisse: Ce banquier qui a vu venir la fin d’un monde 05 avril
TribuneDeGeneve.ch
Anthropic dévoile avec précaution un projet de modèle d'IA pour la cybersécurité 08 avril
Agefi.fr











2007 - 2026 | COMBourse.com