COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 26 septembre 2019, 07h30  (il y a 53 mois)

Monalizumab va entrer en Phase III dans le cancer de la tête et du cou

Marseille, 26 septembre 2019, 7h00

Innate Pharma SA (« Innate » ou la « Société » - Euronext Paris : FR0010331421 – IPH) a annoncé aujourd’hui qu’AstraZeneca (LSE/STO/NYSE: AZN) a décidé de tester monalizumab dans un essai clinique randomisé de Phase III qui évaluera la combinaison de monalizumab avec cetuximab chez des patients présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute ou métastatique. Cet essai sera cofinancé par les deux partenaires. Son démarrage est prévu en 2020, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires.

« Il s’agit d’une étape importante car nous continuons d’investir dans l’innovation scientifique et de faire progresser notre portefeuille vers des stades avancés de développement clinique, » commente Mondher Mahjoubi, Président du Directoire d’Innate Pharma. «  En collaboration avec ASTRAZENECA, nous travaillons avec diligence pour faire progresser ce nouveau traitement potentiel pour les patients atteints d'un cancer de la tête et du cou, une population qui reste en fort besoin médical. »      

À propos de l’accord entre Innate et ASTRAZENECA sur monalizumab :

Le 24 avril 2015, la Société a signé un accord de codéveloppement et de commercialisation avec ASTRAZENECA afin d’accélérer et d’élargir le développement de monalizumab.

Les termes financiers de l’accord prévoient des paiements potentiels à INNATE PHARMA pouvant aller jusqu’à 1,275 milliard de dollars. La Société a déjà reçu 350 millions de dollars et le prochain versement sera de 100 millions de dollars, associé au traitement du premier patient dans le premier essai clinique de Phase III. ASTRAZENECA enregistrera les ventes et paiera des redevances sur les ventes nettes, dont le taux varie entre low double-digit et mid-teen, dans le monde, hormis en Europe où INNATE PHARMA percevra 50% des profits et des pertes. Innate cofinancera le programme de développement de Phase III de monalizumab à hauteur de 30%, une limite à l’engagement financier d’Innate ayant été préétablie.

À propos de monalizumab :

Monalizumab est un anticorps inhibiteur de point de contrôle immunitaire potentiellement « first in class », ciblant les récepteurs NKG2A exprimés sur les lymphocytes cytotoxiques NK et T CD8 infiltrés dans la tumeur.  

NKG2A est un récepteur inhibiteur reconnaissant HLA-E ; cette reconnaissance empêche l’activation des cellules immunitaires exprimant NKG2A. Différentes tumeurs solides ou hématologiques expriment HLA-E, ce qui les protège de la destruction par les cellules immunitaires NKG2A . Dans certains cancers, l’expression d’HLA-E est associée à un pronostic défavorable. Monalizumab est un anticorps IgG4 humanisé qui bloque la fonction inhibitrice de NKG2A. Ainsi, monalizumab pourrait rétablir une réponse antitumorale médiée à la fois par les cellules NK et les lymphocytes T. Monalizumab pourrait également accroître le potentiel cytotoxique d’autres anticorps thérapeutiques.

AstraZeneca détient tous les droits sur le monalizumab en oncologie depuis octobre 2018, suite à l’accord de codéveloppement et de commercialisation conclu en 2015. Le développement en cours de monalizumab en Phase II est axé sur des stratégies de combinaisons thérapeutiques.

À propos de cetuximab :

Cetuximab est un anticorps monoclonal anti-EGFR bloquant les signaux oncogéniques et induisant la cytotoxicité cellulaire dépendante médiée par les récepteurs Fcγ (ADCC). Les cellules NK sont responsables de l’ADCC induite par cetuximab contre les cellules tumorales dans les carcinomes épidermoïdes de la tête et du cou ; les expériences génétiques et précliniques suggèrent que l’ADCC peut être amélioré par des stimulateurs de cellules NK.

L’activité de cetuximab en monothérapie dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique après exposition aux sels de platine est limité avec un taux de réponse globale de 12,6%, une durée médiane de réponse de 2,3 mois et une médiane de survie globale de 5,8 mois (Vermorken et al, JCO 2007).


À propos d’Innate Pharma :       

Innate Pharma S.A. est une société de biotechnologies commerciale spécialisée en immuno-oncologie, dédiée à l’amélioration du traitement des cancers grâce à des anticorps thérapeutiques innovants exploitant le système immunitaire.

Le produit commercial d’Innate Pharma, Lumoxiti, pris en licence à ASTRAZENECA, a été approuvé par la FDA en septembre 2018. Lumoxiti est un produit d’oncologie « first-in-class » pour le traitement de la leucémie à tricholeucocytes (LT). Le large portefeuille d’anticorps d’Innate Pharma inclut plusieurs candidats potentiellement « first-in-class » au stade clinique et préclinique dans des cancers où le besoin médical est important.

Pionnière dans la biologie des cellules NK, INNATE PHARMA a élargi son expertise au microenvironnement tumoral et au ciblage d’antigènes tumoraux, ainsi qu’à l’ingénierie des anticorps. L’approche d’Innate Pharma lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme Bristol-Myers Squibb, Novo Nordisk A/S ou Sanofi ainsi qu’un partenariat multi-produits avec AstraZeneca.

Basée à Marseille, INNATE PHARMA est cotée en bourse sur Euronext Paris.

Retrouvez INNATE PHARMA sur www.innate-pharma.com.

Informations pratiques :

Code ISIN
Code mnémonique
LEI
FR0010331421
IPH
9695002Y8420ZB8HJE29

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d’aléas et d’incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de INNATE PHARMA et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l’AMF et disponible sur les sites Internet de l’AMF (www.amf-france.org) et de INNATE PHARMA (www.innate-pharma.com).

Le présent communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions INNATE PHARMA dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Relations investisseurs

Innate Pharma

Danielle Spangler

Tel.: 1 917 499 6240

Danielle.Spangler@innate-pharma.fr

 

Jérôme Marino

Tel.: 33 (0)4 30 30 30 30

investors@innate-pharma.com
Relations presse

Global/US

Innate Pharma 

Tracy Rossin

Tel.: 1 240 801 0076

Tracy.Rossin@innate-pharma.com

 

Françe

ATCG Press

Marie Puvieux

Tel.: 33 (0)9 81 87 46 72

innate-pharma@atcg-partners.com

 

Pièce jointe


Jeudi 26 septembre 2019, 07h30 - LIRE LA SUITE
Partager : 
17h05

AstraZeneca: résultats positifs dans le cancer du poumon

08h01

Nicox : Publication de résultats de l’étude de phase 3 Mont Blanc sur le NCX 470 dans le glaucome dans la revue American Journal of Ophthalmology

Communication
Officielle
15h05

AstraZeneca: essai prometteur dans le cancer de l'endomètre

22h03

Cybin annonce une réunion positive avec la FDA à la fin de la phase 2 pour le CYB003 dans le trouble dépressif majeur et la conception du programme de phase 3

Communication
Officielle
22h01

Inventiva annonce la reprise du screening dans l’étude clinique de Phase III, NATiV3, évaluant lanifibranor dans la NASH  

Communication
Officielle
07h03

INNATE PHARMA: TRAITEMENT DU PREMIER PATIENT DANS L’ESSAI DE PHASE 1/2 EVALUANT IPH6501 DANS LES LYMPHOMES NON HODGKINIENS A LYMPHOCYTES B EN RECHUTE ET/OU REFRACTAIRES

Communication
Officielle
08h03

TME PHARMA ANNONCE L'APPROBATION PAR LA FDA DE LA DEMANDE DE LANCEMENT D’ESSAI CLINIQUE (IND) POUR UN ESSAI DE PHASE 2 EVALUANT NOX-A12 DANS LE CANCER DU CERVEAU

Communication
Officielle
15h05

Merck: examen prioritaire dans le cancer de l'endomètre.

10h05

AstraZeneca: 'avancée majeure' dans le cancer du poumon

08h05

Jeux en ligne : la FDJ s'apprête à entrer dans la cour des grands

23h01

Nanobiotix annonce l’atteinte des conditions pour un paiement d'étape de développement de 20 M$ lié à l'étude mondiale de phase 3 en cours sur le cancer de la tête et du cou

Communication
Officielle
18h07

KALRAY : SUCCÈS DE LA PHASE DE QUALIFICATION DANS LE CADRE DU CONTRAT MAJEUR AVEC UN LEADER DE L'INDUSTRIE - LANCEMENT DE LA PHASE DE PRÉSÉRIE ET PREMIÈRE COMMANDE DE PLUS D'1 M USD REÇUE

Communication
Officielle
18h04

Nouvelle offensive d'AstraZeneca dans le cancer et en Chine

08h01

Nicox : Pré-sélection du premier patient dans l’étude de phase 3b Whistler sur le NCX 470 dans le glaucome

Communication
Officielle
11h02

Dans la Marne, qui est Saint-Philibert, ce nouveau champagne qui s'apprête à entrer sur le marché ?








Qui sont les membres de la « mafia » Swile ? 18 mars
Lesechos.fr
Géothermie : « Equans a une solution qui peut stocker la chaleur de l'été pour l'hiver et le froid de l'hiver pour l'été » (Jérôme Stubler, PDG) 04 mars
Latribune.fr
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Julia de Funès: «Nous n’avons jamais autant parlé de bonheur en entreprise et il n’y a jamais eu autant de burn-out» 01 mars
LeTemps.ch
La maison mère d'Auchan épinglée par S&P après le rachat des supers et hypers de Casino 14 mars
Lesechos.fr
Les vraies raisons derrière l'abandon du rachat des activités BDS d’Atos par Airbus 19 mars
Usinenouvelle.com
OpenGate Capital entre en discussions exclusives en vue de la vente de SMAC 04 mars
Businesswire.fr
Nourdine Bihmane, le directeur général adjoint d’Atos, sur le départ
Challenges.fr
CMA CGM rachète Bolloré Logistics mais Wincanton risque de lui échapper
Agefi.fr
La BCE inflige une amende de 3,5 millions d'euros au Crédit Mutuel 21 mars
Lefigaro.fr
Les banques françaises pourraient prendre leur revanche boursière en 2024 08 mars
Agefi.fr
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Bunge, deuxième négociant mondial de céréales, est désormais genevois 16 mars
LeTemps.ch
Panique au gouvernement néerlandais: ASML menace de quitter le pays 06 mars
Lalibre.be