COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 15 mois)

Migros vend sa filiale Misenso, créée en 2020

Le groupe Migros poursuit sa restructuration avec la vente de sa filiale spécialisée dans les lunettes et les appareils auditifs

La Fédération des coopératives Migros (FCM) vend Misenso, sa filiale, au groupe autrichien Neuroth, indique mardi le géant orange dans un communiqué. Misenso restera toutefois une marque indépendante.

En tant que nouveau propriétaire, le groupe Neuroth va continuer l’exploitation de Misenso sur les sites existants et sous le même nom. Les collaborateurs et collaboratrices ainsi que la direction de Misenso sont repris. Pour la clientèle, rien ne changera non plus, précise le communiqué.

**A propos de Misenso:** [Après vos dents, Migros s’intéresse à vos yeux et vos oreilles](https://www.letemps.ch/economie/apres-vos-dents-migros-s-interesse-a-vos-yeux-et-vos-oreilles) ### Une société créée il y a quatre ans Migros n’a pas souhaité communiquer le montant de la transaction. «Avec une activité dans les domaines médicaux très spécialisés de l’optique et de l’audioprothèse, le nouveau propriétaire, Neuroth, offre à Misenso de meilleures opportunités de développement. Misenso peut profiter de l’expertise entrepreneuriale et professionnelle avérée du groupe Neuroth. De plus, Neuroth poursuivra l’expansion de Misenso comme prévu», précise simplement le porte-parole du géant orange. Migros a fondé sa filiale Misenso en 2020. Cette dernière exploite aujourd’hui 25 magasins spécialisés dans toute la Suisse et emploie un peu plus de 200 collaborateurs et collaboratrices. Quant au groupe Neuroth, il exploite environ 85 centres auditifs en Suisse. Fondée il y a plus de 115 ans, l’entreprise a son siège principal à Graz, en Autriche. **A propos de la restructuration:** [Mario Irminger, patron de Migros: «Nous devons affiner notre stratégie et retrouver notre performance»](https://www.letemps.ch/economie/entreprises/mario-irminger-patron-de-migros-nous-devons-affiner-notre-strategie-et-retrouver-notre-performance)

Mardi 04 juin 2024, 16h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Jeudi 04 septembre 2025
13h04

Le Blanc-Mesnil : la ZAC de la Molette est créée

Lemoniteur.fr
Vendredi 04 juillet 2025
12h05

HSBC: vend sa filiale d'assurance-vie au Royaume-Uni

Cerclefinance.com
Vendredi 06 juin 2025
15h04

Amazon: une nouvelle région AWS créée à Taïwan

Cerclefinance.com
Mercredi 28 mai 2025
13h04

ExxonMobil vend sa filiale française Esso avec une décote

Agefi.fr
Jeudi 27 mars 2025
13h04

Repsol: une co-entreprise créée en Mer du Nord britannique

Cerclefinance.com
Mercredi 12 février 2025
14h05

La Solideo pour les JO 2030 a été créée

Lemoniteur.fr
Jeudi 06 février 2025
14h02

France Culture diffuse ce vendredi une émission entièrement créée par l'IA

Lefigaro.fr
Jeudi 02 janvier 2025
10h04

CNP Assurances: coentreprise créée avec La Mutuelle Générale

Cerclefinance.com
Lundi 23 décembre 2024
10h00

L’Oréal acquiert la filiale sud-coréenne de Mibelle appartenant à Migros

LeTemps.ch
Mercredi 11 décembre 2024
08h03

Panasonic créée un avatar de son mythique fondateur grâce à l'IA

Usinenouvelle.com
Jeudi 10 octobre 2024
11h05

Unilever: vend sa filiale russe au groupe Arnest

Cerclefinance.com
Mardi 01 octobre 2024
09h05

JCDecaux: une joint-venture créée en Amérique centrale

Cerclefinance.com





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Les grandes banques se jettent dans la course aux milliards des comptes à terme avec des taux dépassant 2% net
Lalibre.be
Salve d’émissions obligataires pour le CAC 40
Agefi.fr
Tribune : face aux allégations de «censure», les architectes associés de Chartier-Dalix veulent «rétablir les faits et défendre leur agence» 01 sept.
Lemoniteur.fr
Le rêve italien des retraités français plombé par le fisc
Agefi.fr
Un directeur venu de l’interne, ce choix qui rassure
LeTemps.ch
«C’est l’œil de Sauron dans le Seigneur des anneaux» : Donald Trump sème la terreur dans les entreprises américaines
Lefigaro.fr
Orange : Orange emprunte sur le marché obligataire 900 millions d’euros
Globenewswire.com
LACROIX déploie ses savoir-faire industriels et technologiques au service des souverainetés française et européenne 04 sept.
Globenewswire.com
Amour, promotion et délation : les dessous de l’éviction du patron français de Nestlé 02 sept.
Lefigaro.fr
Qui est Florin Rotar, le nouveau monsieur IA d'Atos ? 02 sept.
Usinenouvelle.com
Industrie : Renault, EDF, Le Coq sportif... Les nominations qui vous ont peut-être échappé cet été 06 sept.
Usinenouvelle.com
Bénédicte Formstecher future directrice générale de Framatome 08 sept.
Usinenouvelle.com
Chez Airbus, Boeing et GE, des conflits sociaux menacent de ralentir la production d’avions 04 sept.
Usinenouvelle.com
Ce coup de maître d’Airbus qui a plié le match des livraisons entre l’A320 et le Boeing 737
Usinenouvelle.com
La descente aux enfers de Teleperformance, plombé par l’intelligence artificielle 12 sept.
Lefigaro.fr











2007 - 2025 | COMBourse.com