COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Source : LeTemps.ch  (il y a 20 mois)

Migros cède Hotelplan à Dertour et Interhome à Hometogo

Le propriétaire des marques Kuoni et Helvetic Tour reprend le voyagiste du géant orange. Sa filiale proposant des appartements de vacances est, elle, rachetée par le numéro deux européen du secteur

Le géant orange Migros a finalisé les discussions concernant la cession d’Hotelplan. Dertour, déjà actif en Suisse via les marques Kuoni et Helvetic Tours, reprend le voyagiste, alors que Hometogo acquiert Interhome, filiale d’Hotelplan, indique mercredi Hometogo. Dans le détail, Hotelplan, numéro un helvétique, passe ainsi sous la bannière de l’un de ses deux grands concurrents sur le marché suisse, à savoir Dertour Suisse et Tui. La transaction devrait permettre à Dertour Suisse de se démarquer plus fortement que Tui, indique un communiqué.

De son côté, le fournisseur d’appartements de vacances Hotelplan Interhome est racheté par Hometogo, pour 150 millions de francs. L’entreprise veut intégrer Interhome dans son propre groupe. Le chiffre d’affaires et la rentabilité de Hometogo devraient ainsi s’améliorer «sensiblement». Interhome se présente comme le deuxième plus grand fournisseur de services de location et de gestion de maisons de vacances en Europe.


Mercredi 12 février 2025, 19h00 - LIRE LA SUITE
Partager : 
Mardi 02 décembre 2025
14h31

Après le rachat d’Hotelplan: Dertour Suisse se réorganise et prévoit de biffer 250 postes

TribuneDeGeneve.ch





Bons Plans Investissement et Trading
Recevez sur votre messagerie notre sélection des bons plans en investissement et trading :


Le scénario de vente de Cetelem en Espagne se précise 22 sept.
Agefi.fr
L’ORÉAL RÉALISE AVEC SUCCÈS UNE ÉMISSION OBLIGATAIRE EN TROIS TRANCHES POUR UN MONTANT TOTAL DE 2 MILLIARDS D’EUROS 24 sept.
Globenewswire.com
Amundi réorganise ses relations clients institutionnels et sa distribution 18 sept.
Agefi.fr
Laura Denis, un air frais souffle sur Bercy 28 sept.
Agefi.fr
Gift City fait une tournée auprès des financiers européens 19 sept.
Agefi.fr
Wero engage sa seconde croisade en Europe, soutenu par BNP Paribas 25 sept.
Agefi.fr
2.000 fonctionnaires européens rassemblés dans le quartier Nord de Bruxelles 19 sept.
Lalibre.be
PAI Partners prépare son entrée au capital du groupe lyonnais Efor 12 oct.
Agefi.fr
ISABELLE QUÉMÉNEUR EST NOMMÉE DIRECTRICE DIGITAL & SYSTÈMES D’INFORMATION DE VALLOUREC ET REJOINT LE COMITE EXECUTIF DU GROUPE 05 oct.
Globenewswire.com
Le CAC 40 face aux exigences de l’eldorado brésilien 02 oct.
Agefi.fr
Twenty First Capital gagne du temps dans la course à la reprise des actifs de Xerys Invest 07 oct.
Agefi.fr
Six usines saisies en Russie: Nestlé, première cible suisse des représailles de Moscou 19 sept.
TribuneDeGeneve.ch
BNP Paribas s'engage sur cinq ans avec Google Cloud 24 sept.
Agefi.fr
Comment Bernard Arnault entend renforcer (encore davantage) son contrôle sur LVMH 24 sept.
Lalibre.be
Des investisseurs s'interrogent sur la faillite d'Univercells 03 oct.
Lalibre.be











2007 - 2026 | COMBourse.com