
Le responsable des investissements de la banque privée genevoise est largement sorti des marchés chinois fin 2023 déjà, et il ne croit pas que les mesures de soutien annoncées en septembre et octobre résoudront les problèmes structurels du pays
Les investisseurs ont fait leur grand retour sur les actions chinoises, après l’annonce le 24 septembre de mesures de stimulus destinées à soutenir l’économie. Le principal indice des actions chinoises a bondi de 30% entre mi-septembre et début octobre, avant de perdre près de 10%. Un certain scepticisme s’est installé auprès des investisseurs, qui se demandent si Pékin déploiera suffisamment de ressources pour relancer l’économie et les marchés. Ces derniers attendent des détails sur les stimulus, que les autorités doivent fournir ce jeudi.
Michael Strobaek, le responsable des investissements de Lombard Odier, a réduit l’exposition à la Chine depuis fin 2023, peu après son arrivée en provenance de Credit Suisse. Il explique les raisons de cette décision et pourquoi il a préféré aller sur les actions américaines.
Voir plus