COMBourse - Analyse graphique de l'actualite, des actions et des societes
 
CREER VOTRE COMPTE
Communication Officielle
Jeudi 30 juin 2022, 21h04  (il y a 21 mois)

MICROPOLE : Micropole - L'Assemblée Générale des Actionnaires approuve le projet de transfert de la cotation des titres Micropole sur le marché Euronext Growth Paris

COMMUNIQUÉ

Levallois-Perret, le 30 juin 2022

   

L'Assemblée Générale des Actionnaires approuve le projet de transfert de la cotation des titres Micropole sur le marché Euronext Growth Paris
 

Levallois-Perret, le 30 juin 2022. L'Assemblée Générale Ordinaire de Micropole (Euronext Paris, ISIN : FR0000077570 MUN) réunie le 24 juin 2022, a approuvé conformément aux dispositions de l'article L.421-14 du Code Monétaire et Financier, le projet de transfert de cotation de ses titres du marché réglementé Euronext Paris (Compartiment C), vers Euronext Growth Paris, et conféré tous pouvoirs au Conseil d'Administration à l'effet de mettre en œuvre ce transfert de marché de cotation. Le Conseil d'Administration qui s'est réuni le 24 juin 2022 à l'issue de l'Assemblée Générale Ordinaire, a décidé de mettre en œuvre ce transfert.
 

Motifs du transfert

Ce projet vise à permettre à Micropole d'être admise aux négociations sur un marché plus approprié à la taille et à la capitalisation boursière de la Société, avec un fonctionnement simplifié, plus approprié au profil et aux besoins actuels de la Société par rapport au marché réglementé. Micropole considère qu'une cotation sur le segment Growth d'Euronext lui permettra de réduire ses coûts et ses contraintes et ainsi de se recentrer sur ses opérations, tout en conservant une cotation sur une plate-forme de transactions organisée et reconnue.

Si ce transfert est réalisé, Micropole SA entend maintenir ses relations avec ses actionnaires et investisseurs et bénéficier de l'attractivité des marchés financiers pour accompagner son développement.

Micropole respecte les critères d'éligibilité requis dans le cadre de la procédure de transfert et qui doivent également être remplis au jour de la demande de transfert.

Micropole se conforme actuellement à ses obligations d'information sur Euronext.
 

Modalités du transfert

Cette opération de transfert consiste à demander à Euronext la radiation des titres de négociations du marché Euronext et leur admission concomitante aux négociations sur le marché Euronext Growth Paris.

Sous réserve de l'approbation du projet par les actionnaires et de l'accord d'Euronext Paris SA, cette cotation directe s'effectuera par le biais d'une procédure accélérée d'admission aux négociations des actions existantes de la Société, sans émission d'actions nouvelles.
 

Conséquences du transfert

Conformément à la réglementation en vigueur, Micropole informe ses actionnaires des conséquences possibles de ce transfert :

En matière d'information financière périodique

Les comptes sociaux annuels, le rapport de gestion, ainsi que les rapports des commissaires aux comptes seraient publiés au plus tard dans les quatre mois après la clôture de l'exercice.

Les comptes semestriels, comprenant un bilan, un compte de résultat et des commentaires sur la période seraient publiés au plus tard dans les quatre mois après la clôture du semestre.

Un libre choix en matière de référentiel comptable (français ou IFRS) serait rendu possible, sachant que Micropole prévoit de continuer à établir ses comptes selon les normes IFRS.

En termes de protection des actionnaires minoritaires

Pendant une durée de trois ans à compter de l'admission des titres Micropole sur Euronext Growth Paris, l'obligation pour tout actionnaire agissant seul ou de concert de déclarer à l'AMF et à Micropole le franchissement des seuils de 5%, 10%, 15%, 20%, 25%, 30%, 1/3, 50%, 2/3, 90% et 95% du capital ou des droits de vote de Micropole sera maintenue, conformément à l'article 223-15-2 du Règlement Général de l'AMF. À l'issue de cette période de trois ans à compter de la date effective d'admission sur Euronext Growth Paris, seuls les franchissements des seuils de 50% et 95% du capital ou des droits de vote de Micropole seront à déclarer à l'AMF et à Micropole, conformément à l'article 223-15-1 du Règlement Général de l'AMF, sous réserve, le cas échéant, de franchissements de seuils statutaires à déclarer à Micropole.

Conformément aux dispositions de l'article 231-1 du Règlement général de l'AMF, les dispositions en matière d'offre publique d'acquisition applicables aux sociétés cotées sur Euronext Paris, resteront applicables pendant un délai de trois ans à compter de la date effective d'admission sur Euronext Growth Paris. À l'issue de cette période, Micropole sera soumise à la règlementation applicable aux sociétés cotées sur Euronext Growth Paris. Ainsi, le dépôt d'une offre publique ne sera plus obligatoire :

- en cas de franchissement du seuil de 30% du capital ou des droits de vote ;

- en cas d'augmentation de plus de 1% en moins de 12 mois consécutifs, par une personne détenant seule ou de concert une participation comprise entre 30% et 50% du capital ou des droits de vote.

Toutefois, l'obligation de déposer une offre publique s'imposera en cas de franchissement à la hausse du seuil de 50% du capital ou des droits de vote.

En matière d'information permanente

Micropole restera soumis aux dispositions applicables en matière d'information permanente, qui s'appliquent également aux sociétés cotées sur Euronext Growth Paris.

La Société continuera de délivrer une information exacte, précise et sincère, en rendant publique toute information privilégiée concernant la Société, conformément aux dispositions du règlement (UE) n°596-2014 du 16 avril 2014 sur les abus de marchés.

En outre, les dirigeants (et les personnes qui leur sont liées) de la Société demeureront soumis à l'obligation de déclarer les opérations qu'ils réalisent sur les actions et titres de créances de la Société.

Impact sur la liquidité du titre

La Société attire l'attention sur le fait qu'il pourrait résulter du transfert sur Euronext Growth Paris une évolution de la liquidité du titre différente de celle constatée sur le marché réglementé d'Euronext Paris. Ledit transfert pourrait également conduire certains investisseurs, privilégiant les titres d'émetteurs cotés sur un marché réglementé, à vendre leurs titres Micropole.
 
 

Calendrier indicatif du projet de transfert (sous réserve de l'accord d'Euronext Paris SA)

21 avril 2022Réunion du Conseil d'Administration ayant validé le projet de transfert et de convoquer l'Assemblée Générale Ordinaire devant statuer notamment sur le projet de transfert vers Euronext Growth Paris
21 avril 2022Publication du premier communiqué de presse mentionnant les motifs, les modalités et les conséquences du projet de transfert vers Euronext Growth
24 juin 2022Tenue de l'Assemblée Générale Ordinaire de la Société appelée à statuer sur le transfert vers Euronext Growth Paris
Tenue d'un Conseil d'Administration mettant en œuvre le transfert

 
Dans les prochains jours, la Société déposera une demande auprès d'Euronext SA en vue de la radiation des titres de la Société du marché Euronext Paris et de leur admission directe sur le marché Euronext Growth Paris.

L'admission sur Euronext Growth Paris interviendrait au plus tôt après l'expiration d'un délai de deux mois à compter de l'Assemblée Générale, soit au plus tôt le 24 août 2022.

Dans le cadre de ce projet de transfert sur Euronext Growth Paris, Micropole sera accompagné par EuroLand Corporate en tant que Listing Sponsor.

 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Micropole par e-mail en vous inscrivant sur : www.actusnews.com
 
 

 


A PROPOS DU GROUPE MICROPOLE | www.micropole.com

Groupe international de conseil spécialisé dans la transformation des entreprises par la Data, MICROPOLE accompagne ses clients par une approche globale : stratégie « Data Driven », Cloud Acceleration, Digital business. Depuis les 14 agences, en Europe et en Chine, les 1200 #INNOVATIVE PEOPLE du Groupe apportent leurs expertises du conseil à la mise en œuvre, pour aider leurs clients à garder un temps d'avance et avoir un impact business positif par l'innovation Data.

MICROPOLE réalise 30% de son chiffre d'affaires à l'international et est coté sur le marché Eurolist compartiment C d'Euronext Paris, segment Next Economy.

 

CONTACTS

Nicolas Rebours

Micropole - Relations investisseurs

nrebours@micropole.com | 01 74 18 74 70
 

Laura Cocusse

Micropole - Responsable Communication Externe & Marketing

lcocusse@micropole.com | 01 74 18 74 93
 

Leslie Boutin

Agence Profile!

lboutin@agence-profile.com | 01 56 26 72 00

------------------------
Cette publication dispose du service " Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : mGdpYclolpecy2lpZpuamJRob5hnl5SVmJKalmZwlJbHaWuUxmeUnJmeZnBml2tu
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com.
------------------------
Communiqué intégral et original au format PDF :
Télécharger le PDF
© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com


Jeudi 30 juin 2022, 21h04 - LIRE LA SUITE
Partager : 
10h03

ARKEMA : MISE À DISPOSITION DES INFORMATIONS RELATIVES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 15 MAI 2024

Communication
Officielle
10h01

CGG : Communiqué de mise à disposition des documents préparatoires à l'assemblée générale mixte

Communication
Officielle
08h01

Nicox : Deuxième convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire et Extraordinaire le 6 mai 2024 et désignation d’un mandataire ad hoc

Communication
Officielle
23h03

REPLY S.p.A. : l’Assemblée générale des actionnaires approuve les états financiers de 2023

Communication
Officielle
20h06

MICROPOLE : Communiqué Résultats Micropole 2023

Communication
Officielle
20h01

IPSOS : Mise à disposition des documents préparatoires à l’Assemblée générale mixte du 14 mai 2024

Communication
Officielle
19h01

Amundi : Assemblée générale Ordinaire du 24 mai 2024

Communication
Officielle
18h03

IMMOBILIERE DASSAULT : Assemblée générale mixte du 14 mai 2024 : mise à disposition des documents préparatoires et modalités de participation et de vote

Communication
Officielle
17h03

CPH: les indemnités de l'ex-CEO avalisées par l'assemblée générale

20h01

AdUX - AG 22 Avril 2024 - Approbation transfert Euronext growth

Communication
Officielle
19h03

Vivendi a décidé de s’abstenir lors du vote du renouvellement du Conseil d’administration de Telecom Italia à l’assemblée générale du 23 avril 2024

Communication
Officielle
18h03

SPARTOO : MODALITÉS DE MISE À DISPOSITION DES DOCUMENTS PRÉPARATOIRES POUR L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE MIXTE DU 7 MAI 2024

Communication
Officielle
18h03

MaaT Pharma annonce la tenue de son Assemblée Générale Mixte le 28 mai 2024

Communication
Officielle
18h01

McPhy Energy : Assemblée générale mixte des actionnaires du 30 mai 2024 : Modalités de mise à disposition des documents préparatoires

Communication
Officielle
11h01

BIC : Assemblée Générale Mixte du 29 mai 2024 - Publication de l’avis de réunion

Communication
Officielle







Ross Douthat (New York Times) : "Je placerais pas mal d’argent sur la réussite de la France au XXIe siècle" 14 avril
Lexpress.fr
Un gestionnaire immobilier allemand gérant plus de 4 milliards d’euros se déclare insolvable 29 mars
Agefi.fr
Fusions bancaires: La branche suisse de Société Générale est à vendre 04 avril
TribuneDeGeneve.ch
Olena Tregub : "En Russie, on apprend aux écoliers qu’il faudra un jour s’emparer de Paris et de Berlin" 09 avril
Lexpress.fr
«Sept magnifiques» contre «Granolas», des destins boursiers contrastés 30 mars
LeTemps.ch
La redoutable stratégie de la Russie et de la Chine pour déstabiliser la France en Outre-mer 26 mars
Lexpress.fr
Jean-Charles Naimi est décédé 15 avril
Agefi.fr
Swatch Group fait marche arrière sur le télétravail 29 mars
LeTemps.ch
Les deux armes, suisses et secrètes, de TotalEnergies 06 avril
LeTemps.ch
Faillite prononcée pour le holding faîtier de Cassis & Paprika 02 avril
Lalibre.be
Les ex-Mestdagh repris par Intermarché victimes d'une cyberattaque 26 mars
Lalibre.be
CNP Assurances désapprouve la stratégie climat d’Amundi 03 avril
Agefi.fr
Sebastian Lombardo lance une OPA hostile sur Micropole 25 mars
Agefi.fr
Thierry Timsit : «Astorg n’a aucun intérêt à se marier avec Eurazeo» 28 mars
Agefi.fr
Biogaran racheté par un Indien, le scenario cauchemar du secteur des génériques 17 avril
Lesechos.fr